Par quelle gratte remplacer ma Ibanez GRG 170DX ? (pense à l'Epiphone Les Paul Custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous ! wink

Je possède actuellement une Ibanez GRG 170DX depuis 2004 couplée avec un ampli Marshall 30W. J'ai débuté avec celle-ci, par un apprentissage en autonomie et ce encore maintenant (aucune notion de solfège ni de cours...). Je joue un peu de tout, en ce moment c'est Sweet Home alabama, Black Betty et un peu de Metallica (one, Fade to Black) mais ça reste varié (Muse, System of a Down, Oasis...).

Sachant que ma chère guitare commence à prendre de l'age et que j'ai envie d'aller un peu plus loin dans mon apprentissage de la guitare, je cherche à la remplacer par un modèle de meilleure qualité.

Mon budget tourne autour de 500/550€ max.

J'ai pensé à l'Epiphone Les Paul Custom (que plusieurs amis possèdent) que voici : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-7961-epiphone-les-paul-cu...

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Y verrais-je une réelle différence par rapport à mon Ibanez ? Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas wink (bien que j'adhère totalement au style visuel de cette gratte love ).

Merci d'avance icon_cheesygrin

Cordialement.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si ton ampli Marshall 30W est un MG alors je te conseille de prévoir un budget pour le changement d'ampli.

Pour l'Epiphone prend une Standard, la finition change, mais la guitare reste sensiblement la meme pour un prix inférieur http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
La difference entre la standard et la custom est esthetique seulement autant prendre la standard et changer d'ampli et changer les micros plus tard par contre le manche ibanez et epiphone c'est tres different

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ou utiliser les 550 euro pour une tribute, et prevoir un nouveau budget pour l'ampli.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses wink

Donc mon ampli est un MG Series DFX...j'aurais pas pensé devoir le changer endesaccord3

Qu'entends-tu par "le manche ibanez et epiphone c'est tres different" sofiane77280 ?

Donc en gros comme choix que vous me proposez :

- Epiphone Standard + nouvel ampli
- Epiphone Tribute + quand même nouvel ampli ^^

Sachant que suivant ton lien tanli, la standard est quand même un bon 200€ moins cher qu'une custom O_o ce qui est loin d'être négligeable...

Sinon niveau ampli pour quelle somme je pourrais m'en tirer avec un qui tiendrait la route ^^ ?

Sniff je m'attendais pas à que ce soit préférable que je change l'ampli endesaccord3

Cordialement.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les manches ibanez sont fin et rapide a l'inverse des epiphone un peu plus large et epais, et certes il y a 200e de difference mais pas flagrante j'ai pu recomparer hier sur un valveking.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si tu parle des 200 euro entre la custom et la std, c'est juste une question de finition. sur le papier, c'est les memes. mais comme tu peux tomber sur une bonne standard et une custom bof, tu peux tomber sur une super custom et une standard mediocre, donc, a tester.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, vers 550€ tu peut avoir une gibson sg spécial faded (dsl j'ai pas de lien)qui je pense est au dessus des épiphone, mais ce n'est pas non plus tout à fait le même style. Pour rester dans les formes LP, y'a la hagstrom super swede qui est je pense la plus serieuse consurrente de l'épi.

Pour l'ampli, pour 500-600€ t'a du très bon (Blues junior, vox ac15c1, H&K statesman dual el84...),mais à partir de 300-400€ tu as déjà des amplis sympas (blackstar ht-5, H&K 25th anniversary...).Après pour moins de 300€ tu as le fender superchamp XD (je crois pour le prix) et d'autres, mais si tu peux, essai de trouver un ampli à lampe, le son est meilleur. Sinon c'est pour quelle utilisation: groupe ou chambre??

Un dernier conseil, va voir en magasin pour te faire conseiller ey essayer, on le répétera jamais assez mais ce forum ne donne que des pistes, c'est ton avis le plus important, et celui là c'est la gratte à la main qu'on se le fait!!

voilà bonne recherche et bonne gratte!!

gonzo59

Petit causeur
28 messages
@sofiane77280 : Ah d'accord je vois mieux ce que tu veux dire wink

@zedwarf : bah après c'est sûr que 200€ si c'est le même son derrière, les finitions je m'en passerais...mais d'un côté ça fait toujours plaisir d'avoir une gratte agréable à l'oeil smile_cool dilemme endesaccord3

@encyclo43 : j'avais déjà vu la Gibson SG durant mes recherches, mais bon c'est vrai qu'elle est un peu plus cher :/ et à voir les avis elle manque *beaucoup* de graves :/

Pour l'ampli à 500-600€ je vais attendre x) après c'est clair que si je devais en changer je mettrais le prix dans un ampli à lampe, mais pour le moment je pense que je vais le garder sachant que c'est une utilisation en chambre pour le moment...

Comme je le disais, des amis on acquis l'Epi LP custom donc je peux facilement me faire une idée, mais pas encore eu l'occasion ^^ et effectivement, l'idée de tester plusieurs grattes en magasin est bonne wink

Merci encore pour vos conseils à tous icon_cheesygrin

Cordialement.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour avoir eu la GRG170, franchement la changer pour une épi standard.....
Tu repousse encore d'un nombre plus ou moins important le fait d'encore acheter une guitare.
Je te conseille de prendre une guitare dans ton budget.
Bien sur il faudra changer l'ampli, mais un peu plus tard. Après tout, son son te plait non ? Pourquoi le changer si il te satisfait !

Pour 600-700€, regarde chez Jackson, Gibson d'occaz, Fender ?

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Ahh un avis proche de ma situation ^^

Donc d'après toi je devrais plutôt partir sur une Custom ou équivalent de budget ?

Ensuite pour les occasions je suis pas trop fan...si c'est des occaz' "en magasin" why not mais via particulier mouai :/ je préfère du neuf pour les garanties (et pour avoir...du neuf justement ^^ ouai c'est psychologique je sais -_-...).

Pour l'ampli effectivement son son me convient à merveille :) beaucoup de réglages et d'effets dispos qui plus est :)

Cordialement.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si son son te convient....

Pour la guitare, je conseille pas de prendre l'épiphone custom non.

Je conseille plus la SG faded, Les Paul Faded, Jackson Dinky, télé lite ash. (Custom 77 ?)
Après si tu préfère le look, c'est ton choix.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bah c'est clair que niveau look je la trouve superbe cette Epi :) m'enfin si pour le même prix j'ai du meilleur son a côté je me passerais du look.

Je vais me renseigner du côté des pistes que tu me proposes wink

Merci !

Cordialement.

EDIT : La SG Faded à l'air sympas wink je pense que je vais tester la LP Custom et la SG en magasin pour me décider ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, par, peu, epiphone, les, paul, custom, remplacer



+