EPIPHONE CORONET SILVERFOX

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Epiphone Coronet couleur silverfox qui m'a été offerte par mon père aujourd'hui même... Autant vous dire que je ne réalise pas encore tout à fait !
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous en savent un peu plus sur l'histoire de cette guitare, sur sa qualité, etc. Personnellement, elle me plait énormément mais j'aimerais en savoir un petit peu plus. Je crois qu'elle date de 1963, qu'Epiphone faisait à l'époque (et même encore d'ailleurs sur certains modèles) des guitares haut-de-gamme et qu'elle est particulièrement rare, surtout dans cette couleur. Je crois également qu'elle est assez recherchée, est-ce que c'est simplement parce que c'est une guitare qui n'existe pas en énormément d'exemplaires (est-ce que certains savent combien d'ailleurs ?), et/ou parce qu'elle a été jouée par P. Doherty sur le premier album des Libertines, et/ou parce que tout simplement c'est une bonne guitare ?
Merci de m'apporter les renseignements dont vous disposez. Je posterai quelques photos si certains sont intéressés.
Bonne journée



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Peux tu poster quelques photos svp ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je n'ai jamais testé ces guitares mais une chose est sûre, tu as une belle pièce de collection.

je suis conscient que j'ai une chance énorme ! elle est exceptionnelle à jouer, du moins pour ma façon de jouer, très légère.
je veux bien poster des photos mais je ne sais pas comment on fait ! lorsque je cliques sur "image" dans "insertion/mise en forme", ils me mettent du langage html et je ne sais pas du tout faire.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas vraiment du html, c'est juste 2 balise. d'abord, tu doit heberger ton image, genre sur imageshack, et apres, tu met le lien direct entre les balises.

ok je vais faire ça.
j'en avais déjà mis une dans mon profil. ce n'est pas le bon fly case par contre, j'ai celui d'origine qui est un vieil étui en carton !!

bon ça ne marche pas.
est-ce que si je mets ce lien c'est bon ? http://img577.imageshack.us/g/283372790o.jpg/

Elle est magnifique en tout cas ! Si elle a bien été conservée elle doit sonner d'enfer. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
D'après quelques recherches vite fait sur le net, ça sonnerais plutôt du style les paul junior.

Elle a été très bien conservée, quelques accros mais en presque 50 ans, c'est normal...
effectivement, elle sonne un peu type les paul junior, c'est d'ailleurs un peu le même gabarit. Le corps est très petit, le manche très souple et elle est très très légère, ce qui donne un confort de jeu extra. Après, j'imagine que ça ne convient pas à tout le monde.
En tout cas, c'est vraiment un très beau modèle, la couleur est quelque peu particulière mais j'aime beaucoup, c'est très original, tout comme le modèle en lui même d'ailleurs.
Si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur ! Le numéro de série m'a simplement confirmé l'année de fabrication de la guitare mais je n'arrive pas à trouver d'éléments un peu précis sur ce modèle.
Ce que je sais, c'est que doherty voulait l'acheter (j'avais un peu de mal à le croire mais le vendeur m'a montré les photos de lui dans le magasin) mais qu'il n'est pas revenu...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
doherty ? pete doherty ? parce que lui, il est né vers 80, il a commencé les libertines vers fin 90, la gratte avais deja 35-40 ans, non ?

'il a voulu acheter cette guitare il y a deux semaines, il a dit au vendeur qu'il revenait plus tard mais il n'est pas revenu dans la boutique. ce qui fait que j'ai pu l'acheter. il avait le même modèle au début des libertines, il joue avec sur l'album up the bracket. donc lorsqu'il l'a vue dans cette boutique à pigalle il y a deux semaines, il a certainement été pris d'un élan de nostalgie en voyant la même guitare que celle qu'il avait à cette époque, surtout qu'elle est apparemment très rare dans cette couleur
http://www.youtube.com/watch?v=liA5GAMqhsg (il joue avec sur ce live)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ah donc tu l'as achetée? Je croyais que ton père t'avais donné son ancienne.

quand je dis qu'il me l'a offerte, c'est qu'il me l'a achetée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Epiphone, epiphone, parce, certains, guitare, les, des, savoir



+