Le SON Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je suis un peu nouveau ici. Je profite donc de la présence sur ce forum de guitaristes qui m'ont l'air vachement calés question matos pour leur demander quelle combinaison D. Gilmour utilise t il pour produire le "son" de ses solos sur "Shine on you crazy diamond".
J'essaye depuis plusieurs jours de retrouver cette sonorité si caractéristique, sans succès.
A ma connaissance il joue d'habitude avec une Strat (N° de série 001 je crois!) et un ampli Mesa Boogie mais j'ai peine à croire que cela suffise pour donner cette "couleur de son".
Merci d'avance si quelqu'un connaît la combinaison gagnante.

A+



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Désolé,je ne peux t'aider,mais peut-être que cela t'aidera un peu : http://www.partoch.com/forum/post_53045.html

Bonne chance et bonne journée !

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ceci pourra peut etre te renseigner

image du forum


image du forum


Merci mille fois Philharmonie l'article est très intéressant pour un néophyte comme moi.
je viens de passer à l'électrique après de nombreuses années d'acoustique et j'avoue que retrouver ce son est un de mes fantasmes depuis que je suis tout petit !! Comme en plus je dois acheter un ampli pour ma strat j'aimerais retrouver cette sonorité.
Apparemment le Mesa Boogie n'est pas obligatoire, tant mieux pour mon porte monnaie.

Merci encore
A+

zocor

2 messages
Bonjour Philarmonic.
Quel est le nom de ce super magazine ? bravo

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ce magazine c'est guitar collector special pink floyd
y'a eu dans le même style guitar part aussi

zocor

2 messages
merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : combinaison, gagnante, you, shine, solos, produire, utilise, gilmour, quelle



+