Réglage d'ampli pour AC/DC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai un blackstar HT5 et une Gibson SG Standard, je cherche a trouver un bon réglage pour jouer du AC/DC. J'ai du mal a trouver LE son quasi parfait. Je cherche également des réglages pour les Gun's n Roses. Au niveau guitare j'ai également une LTD EC-401 mais c'est plus typer métal. Pouvez vous m'aider svp ?
Musicalement Lionel.



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut, tu peut dans un premier temp mettre l'ISF sur british. Après AC/DC à un son riche en médium, donc micro aigu, vol 10, tone5, canal saturé, basses env 5, médium 8, aigu 6. Le gain tu le met vers midi. Après chaque ampli est différent donc n'hésite pas à trifouiller à l'istain à partir de ça ( ou d'autre chose car je suis pas expert!!). Après essaie d'écouter le CD pour voir un peu le son (claquant,aigu, grave, chargé en gain , clean...)
bonne chance!!

Merci pour ce conseil. Je vais essayer sa !

Sur le blackstar ce que je trouve bon comme réglage, pour AC/DC c'est :
GAIN:5
BASS:5
MEDIUM:10
TREBLE:8
ISF:10 UK

Pour du Metallica:
GAIN:8
BASS:10
MEDIUM:0
TREBLE:6
ISF:0 USA

Voila bon grattage a tous !!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Fais une recherche sur le forum il y a déjà des sujets la dessus qui pourront t'aider wink

image du forum
image du forum
adritar

Artiste motivé
193 messages
Déjà pour ac/dc (comme pour tous) l'égalisation sa dépend des albums, des morceaux...

Le mieux c'est tout a midi et d'affiner a l'oreille jusqu'à que sa se rapproche le plus du morceaux que tu veux jouer.
Pas trop de gain (sa dépend aussi du volume et de l'ampli, et la encore des albums)

pour le son, un crunch ou un bon overdrive (bien crade ^^) , sélecteur sur micro chevalet une bonne attaque du médiator et c'est partit!

J'ai une question pour être plus général, dans le rock quel réglage est le mieux ?

Le rock c'est très large! Tout dépend du groupe visé. Puis les meilleurs réglage sont ceux qu'on trouve soit-même, selon la guitare, l'ampli et le morceau joué. Un réglage universel n'existe pas.

Ok alors voila mon matos Blackstar HT5 et Epiphone Explorer Korina 1958. Pour jouer du AC/DC quels réglages ?

adritar

Artiste motivé
193 messages
adritar
adritar a écrit :
Déjà pour ac/dc (comme pour tous) l'égalisation sa dépend des albums, des morceaux...

Le mieux c'est tout a midi et d'affiner a l'oreille jusqu'à que sa se rapproche le plus du morceaux que tu veux jouer.
Pas trop de gain (sa dépend aussi du volume et de l'ampli, et la encore des albums)

pour le son, un crunch ou un bon overdrive (bien crade ^^) , sélecteur sur micro chevalet une bonne attaque du médiator et c'est partit!


tu sais pas lire?

Si je sais lire...

adritar

Artiste motivé
193 messages
alors inutile de reposé la même question, et essaye se qu'on ta dit, a l'oreille! et note les réglages qui te plaise pour chaque morceaux!

En live, AC/DC change de réglage entre les musiques ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, cherche, trouver, galement, bonjour, blackstar, gibson, standard, bon



+