je n'ai pas de rythme du tout..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
Bonjour, j'essaie d'apprendre la guitare depuis un bout de temps, mais à chaque fois j'abandonne à cause de mon problème, je n'ai pas du tout de rythme.. je galère un peu (beaucoup, même), je me suis achetée "la guitare pour les nuls", et même la première chanson "kumbaya my lord" je n'arrive pas à la faire endesaccord3
J'ai essayé d'apprendre le solfège pendant un an, à l'académie mais ça me fait ch... plus qu'autre chose. hum


aidez-moi s'il vous plait ! smyleybleu smyleybleu smyleybleu



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Le rytme sa vient au bout d'un moment !!! Faut bien que tu t'entraine avec des rytmique simple puis petit a petit sa viens !!! Donc persevere et tu y arriveras wink

Bosse avec metronome des exercices de solfege rythmique, par petites doses pour ne pas te lasser.
Dabord des choses simples, croches noires croches noires, puis passe aux triolets et augmente la complexité par etapes.
Et le tout est de bosser tres lentement tout les exercices.

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
synchronn a écrit :
Bosse avec metronome des exercices de solfege rythmique, par petites doses pour ne pas te lasser.
Dabord des choses simples, croches noires croches noires, puis passe aux triolets et augmente la complexité par etapes.
Et le tout est de bosser tres lentement tout les exercices.


j'ai appris les croches, blanches et tout le bazard, mais je ne comprend pas trop à quoi cela correspond sur la gratte.
J'ai fait un an de solfège, en fait.. mais je m'en souviens très peu.

Le rythme c'est mathematique, la musique aussi dailleurs basiquement.
Les valeur des temps marchent par division. La ronde fait 4 temps, blanche 2 temps, noire 1 temps, croche 1demi temps, double croche quart de temps ect.. division par 2 a chaque fois donc.

Oula mais je pourrais en faire 12 chapitres, voila le lien vers la partie base du solfege du forum c'est tres bien fait http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,145,Les+Signes+Musicaux.html .

Il y a un menu deroulant sur le coté avec moult sujets fort utiles.
Le tout est de pratiquer tous les jours avec metronome lentement, les progres arrivent vite, et inversement on perd vite si on s'arrete un moment.



Courage a toi!

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
Oui mais ça ne répond pas à ma question hum je connais déjà un peu le solfège, juste que je ne sais pas à quoi correspond une croche par exemple sur la guitare... si par exemple, il faut gratter un aller ou un aller-retour?

Sur la gratte ca correspond pas vraiment a quelque chose de physique c'est juste de debit de note en fait,la noire sera la note jouée sur chaque temps et donc ca se joue avec coup de mediator vers le bas.
Dés que tu passe en croche tu aura le 1er coup vers le bas et le 2eme coup vers le haut.

Basiquement les attaques sur le temps sont en bas et les coups en contre temps en haut.

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
synchronn a écrit :
Sur la gratte ca correspond pas vraiment a quelque chose de physique c'est juste de debit de note en fait,la noire sera la note jouée sur chaque temps et donc ca se joue avec coup de mediator vers le bas.
Dés que tu passe en croche tu aura le 1er coup vers le bas et le 2eme coup vers le haut.

Basiquement les attaques sur le temps sont en bas et les coups en contre temps en haut.


olalalala je comprends rien...

Voila un petit exercice (moche musicalement ) qui permet de travailler les aller retour et en meme temps delier les doigts.

Pour le jouer, la 1ere croche sera en bas et la 2eme en haut.
Sur chaque mesure, ca fait bas , haut , bas , haut.

[URL=http://img846.imageshack.us/i/exercicemediator.png/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
Mais smyleybleu tu n'as rien compris icon_redface j'arrive plus où moins à faire les "aller-retour" (faut que je m'achète un médiator), ce que j'essaie de savoir, c'est en régle générale, est ce que les croches signifient qu'il faut gratter des aller-retour, ou rien à voir? je n'arrive pas à trouver le rythme des chansons, si je dois faire du grattage normal, juste des aller, ou bien alors des "aller-retour" quand je lis une partition.

icon_cry

C'est dans l'exo que j'ai posté, les croches c'est en aller retour, les noires en aller.
Coup vers le bas=aller
coup vers le haut = retour


Donc oui c'est bien ce que tu as compris les croches sont en aller retour.

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
synchronn a écrit :
C'est dans l'exo que j'ai posté, les croches c'est en aller retour, les noires en aller.
Coup vers le bas=aller
coup vers le haut = retour


Donc oui c'est bien ce que tu as compris les croches sont en aller retour.


tout le temps ? ou uniquement dans certaines chansons?

Oui c'est une regle globale pour les aller retour.
Sur le temps: aller
Contre temps: retour.

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
synchronn a écrit :
Oui c'est une regle globale pour les aller retour.
Sur le temps: aller
Contre temps: retour.



et qu'est ce qu'un contre temps? chanteur

Contre temps, c'est la croche qui n'est pas sur le temps, on dit que c'est un temps "en l'air" ( ca fait beaucoup de fois temps tout ca ).

Par exemple sur un tempo donné disons a 80, sur chaque temps tu auras une noire qui sera un aller, si sur ce meme tempo tu passe en croche, tu aura donc 2 notes par temps, par consequent la 1ere croche sera sur le temps et la 2eme se fera "en l'air" ou a contre temps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, guitare, apprendre, tout, bonjour, depuis, bout, temps, achet



+