Dans quel "sens" gratter la guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geekette42

Petit causeur
2 photos
10 messages
Bonjour, je voudrais savoir en lisant une tablature, exemple :http://www.partoch.com/artistes/tablature,LES+OGRES+DE+BARBACK,Mam%20selle%20Bulle,3029534.html

ici, doit on gratter "normalement" ou bien de "haut bas haut" ?

je suis souvent bloquée à ce niveau là lorsque je lis des tablatures...



Bien souvent les coups sur le temps sont vers le bas et contre temps en haut.
En parties rapides pour les solos, c'est l'aller retour aussi a part pour certaines techniques style legato ou sweeping.

Je vais ecouter le morceau que je ne connais pas pour avoir une idée plus precise.

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
fais comme tu le sens ! si tu savais le nombre de morceaux assez rapides que je fais qu'en aller (style james hetfield ^^) je joue en aller retour quant ca me pose vraiment probleme mais sinon ouest la différence quant c'est juste une note (biensur pour les accords la je respecte ^^)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans quel "sens" gratter la guitare?

Moi je dirais dans le sens transversal, parce que dans le sens longitudinal, ça ne sonne pas pareil ! hammer icon_cheesygrin

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Comme dit plus haut, il faut que tu grattes vers le Bas sur les temps (1,2,3,4) et gratter vers le haut sur les contre-temps (les "et") si ta rythmique est rapide donc en double-croche, tu grattes vers le bas les temps et contre-temps, le reste sera gratté vers le haut.

Pour t'y aider, ta main droite doit toujours faire un mouvement vers le bas puis le haut en suivant le rythme.

jeguil
jeguil a écrit :
Dans quel "sens" gratter la guitare?

Moi je dirais dans le sens transversal, parce que dans le sens longitudinal, ça ne sonne pas pareil ! hammer icon_cheesygrin


Disons dans le sens du poil! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben oui, je savais qu'il y avait un sens précis, mais je ne savais plus lequel ! icon_cheesygrin

Vous n'avez pas un peu de jardinage à faire les deux Papy que de chercher à embrouiller les guitaristes débutants. Toutefois j'ai bien aimé "Dans le sens du poil".

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben si, j'ai la haie à tailler, en plus j'ai la direction sur le dos, alors... J'y vais !
J'ai répondu sur l'autre topic... wink

Oui j'ai vu merci pour lui, malheureusement c'est comme avec le mien ça ne passe pas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Qu'est-ce qui ne passe pas ? icon_redface

Alors faites comme moi, prenez le GP6, il m'a coûté 30 € ! wink

Tu habites où pour payer des logiciels au rabais,90 euros à la Fnac Paris.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben ils m'ont fait un prix parce que j'avais déjà le 5, c'était comme une sorte de mise à jour, ou une promo, je sais plus ! wink

Avec ma version "speciale" de gp5 il me feront pas un tarif mise a jour, mais plutot un tarif mise a mort icon_redface

A ce que je vois il n'y a pas que la FNAC qui sait profiter des passionnés.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : haut, gratter, tablature, ogres, les, artistes, partoch, www, exemple



+