Matos pour du Metallica.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour jouer du Hard Rock (AC/DC) que pensez-vous de la Gibson SG faded ? http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/sg/faded/116306.html



angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Bon pour les sons de metalica les ltd sont plus que conseillée et le blackstar aussi
La sg pour jouer du hard rock ok mai la faded a des micros un peux mou je trouve ou tu peux prendre une ephiphone et l'upgradée sa aussi se serait un bon truck.Sinon tourne toi vers :
-les paul
-fender les dernier len tout noir les blachpout je crois je suis pas sur son bien
-Jackson

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Bon pour les sons de metalica les ltd sont plus que conseillée et le blackstar aussi
La sg pour jouer du hard rock ok mai la faded a des micros un peux mou je trouve ou tu peux prendre une ephiphone et l'upgradée sa aussi se serait un bon truck.Sinon tourne toi vers :
-les paul
-fender les dernier len tout noir les blachpout je crois je suis pas sur son bien
-Jackson


Tiens c'est bizarre, je ne suis pas fan de Metallica et pourtant je sais que James Hetfield et Kirk Hamett jouaient (et jouent peut-etre encore) sur des Gibson wink

Il peut aussi regarder chez Schecter pour ce qui est des guitares en acajou (certaines sont équipées de micros actifs) voire en aulne (Schecter PT). Sinon effectivement Jackson peut être un bon choix (la dk2 ou rr3 minimum)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Ps: Tony Iommi, le guitariste heavy metalleux de Black Sabbath joue sur une SG wink

Faut pas dire n'importe quoi non plus: les micros de la Faded sont un peu mous pour certains certes, mais de là à prendre une Epiphone et l'upgrader... La Gibson a une lutherie incomparable à celle de la Epi!

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
link power a écrit :
Faut pas dire n'importe quoi non plus: les micros de la Faded sont un peu mous pour certains certes, mais de là à prendre une Epiphone et l'upgrader... La Gibson a une lutherie incomparable à celle de la Epi!


incomparable a une tribute ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angus/young43
angus/young43 a écrit :
Bon pour les sons de metalica les ltd sont plus que conseillée

Ah non, ce sont les ESP qui sont conseillées... Et encore, les Custom Shop!

Ltd fait du matériel moyenne gamme correct, mais vendu neuf au prix de matos "Made in USA" de bonne gamme. Il y a une grosse décote sur le marché de l'occasion et ce n'est pas un hasard.


angus/young43
angus/young43 a écrit :
La sg pour jouer du hard rock ok mai la faded a des micros un peux mou je trouve

Le souci vient sans doute du micro 490T. Certains le trouvent super, moi je le trouve effectivement plat. Les goûts et les couleurs...

Je le dis, je le répète, la SG Faded a bien des qualités, mais le manche est bien plus épais que celui d'une standard, et la qualité de la finition est assez aléatoire. Mieux vaut ne pas les acheter sur internet.

Après je ne vois pas pourquoi une SG dotée de micros plus agressifs serait inapte au metal. Déjà en 498T/490R, il y a de quoi faire du heavy à l'ancienne. Sans doute pas du death ou du doom, certes, mais après les micros peuvent se changer.


angus/young43
angus/young43 a écrit :
Sinon tourne toi vers :
-les paul

Mode mauvais esprit on
Ça va être dur, le grand Lester nous a quittés en 2009, hélas
Mode mauvais esprit off

Sérieusement, et d'un il y a des toutes sortes de modèles Gibson Les Paul, assez différents les uns des autres, et de deux avec un budget de 600€, c'est trop limité. A moins de prendre une occasion et de faire pas mal de concessions. Sauf à passer à la catégorie en dessous en prenant une Epiphone LP Tribute 2010 ou 1960.


angus/young43
angus/young43 a écrit :
-fender les dernier len tout noir les blachpout je crois je suis pas sur son bien

Les Black top? A voir peut être, je n'ai jamais essayé.


angus/young43
angus/young43 a écrit :
-Jackson

Pas avec un budget de 600€. A moins d'avoir un énorme coup de bol en tombant sur une belle occasion.


-aaa-
-aaa- a écrit :
incomparable a une tribute ?

A mon avis link power ne pense pas à une LP Tribute en disant cela. Franchement, que veux tu upgrader sur cette guitare qui est déjà entièrement équipée? wink

Ceci dit, il n'y a qu'à comparer avec une SG, même Faded, pour se rendre compte que la Gibson a un son plus riche. Je parle à vide bien sûr, en disto c'est un autre problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Pour le matos "métal" je suis décidé. Par contre, j'aimerais avoir votre avis sur mon choix "Hard Rock". Je voudrais m'acheter l'Epiphone Korina explorer 1958 et changer les micros par des Gibson 490R et 498T qu'en pensez-vous ? http://www.woodbrass.com/epiphone-korina-explorer-1958-ebony-accastillage-dore-p... (la guitare) http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=33872 (Micro manche) http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34488 (Micro chevalet)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, euros, aimerais, bon, metallica, ampli, trouver, budget, environ



+