fender telecaster american standard,bon choix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

william wallace93

Petit causeur
32 messages
bonjour a tous,voila j aimerais avoir un maximum de renseignement sur la qualité d une fender telecater american standard car j ai dans l idée de m en acheter une,j ai un budget assé aisé pour me permettre de me payer une bonne gratte:),enfin aisé entre 1000 et 1500 euro ca sera deja bien asser:)
j etais partis pour une lespaul mais un peu chere quand meme.(et suis pas fan du manche,ergonomie etc,question de gout de feeling....juste le son est vraiment bon surtout niveau satu,magnifique)
j ai essayé y a peu une tele mexicaine et j ai vraiment eu un bon feeling avec je ne voulais plus la lacher meme si juste avant j avais essayer une lespaul standard!
mais bon avec mon budjet je prefere quand meme me prendre de la qualité superieur(que se soit niveau son et pour le reste),donc j ai pensé a l us standard...
evidement je trouve le son de la tele superbe meme si c est des simples et que ca n aura pas antan de patates que des doubles mais je conte changer les micros,j ai deja fais ma ptite enquete et ecouté des samples,les bare knuckles "brown sugar" me tentent asser,pour un son plus puissant,plus ample,plus beau dans l ensemble je pense que ca serais un bon choix?
donc voila j aimerais simplement avoir des avis sur cette gratte pour etre sur de faire le bon choix,et une question importante quelle est la difference entre la mexicaine et l us?vu que le prix est deux fois plus chère,et qu il me semble que c est un corp en aulne toute les deux...
un pti detail je suis gaucher donc je galere un peu pour trouver des modeles qui me convienne,une des raisons de mes questions pour l achat d une nouvelles guitares...
je sais que le l amplis joue aussi beaucoup dans les son evidement mais je conte me prendre un tout lampes style voxac30,fender SuperSonic,etc ca je doit encore essayer ce sont ceux qui me plaisent assé là,mais bon ca pourrais etre un autre sujet ca...



william wallace93

Petit causeur
32 messages
j oubliais un detail important,c est pour jouer dans un registre rock,punk rock a peut pret,dans ce genre de son,mais avec une bonne patate quand meme et un son clair magnifique,mais pour les clairs la tele pas de soucis:)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut WW ! Pour ce qui est de la différence entre mex et US il y en à beaucoup. Qualité de la finition (notamment les frettes) l'essence du bois meilleure sur les US, les micro et l’électronique aussi change (on parle des standards) Après Les Paul/télé c'est vraiment pas la même philosophie mais je pense que prendre une télé US pour lui changer directement les micros c'est dommage. Et puis il n'y à pas que Fender et Gibson !!!

http://www.thomann.de/fr/fender_american_standardstrat_mnow_lh.htm

Voilà 3 guitares, 3 philosophies différentse dans 3 "grandes" marques icon_redface

Après viennent les marques alternative qui offre généralement un meilleur rapport qualité/prix
http://www.woodbrass.com/lag-gaucher-il1000st-bsh-imperator-1000-standard-black-...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum Vik' il a l'air plutot intéressé par les telecaster donc mieux vaut le guider dans le choix d'une telecaster, bien sur si apres d'autres tests il change de gout; il pourra nous le dire et on devra modifier les conseils.


Pourquoi ne pas taper dans l'occase? Tu pourras te trouver des modèles supérieurs aux American Standard, et si les micros ne te plaisent pas tu pourras les changer par exemple: http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_customtelecaster_bk.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Malheureusement pour toi, en gamme Américaine, je crois qu'il n'y a que la Standard qui se fait avec ton budget !

Sinon, tu as la possibilité de prendre une Tele "normale" et de monter les cordes à l'envers icon_cheesygrin

Je ne sais pas si la Standard se fait avec l'option corps en Frêne, mais c'est le cas pour la Deluxe en tout cas.

Cela dit, si tu pars déjà sur l'optique de changer les micros, je ne sais pas si ça vaut forcément le coût d'investir dans une American Standard !

J'entends beaucoup de bien des Brown Sugar cela dit.

L'US a le droit à une meilleure finition, de meilleurs micros, une sélection plus rigoureuse des bois, et pas mal d'améliorations niveau chevalets et mécaniques, à priori.

PS : ah, grillé... !!
Pour jouer du rock et du punk-rock, je ne suis pas sûr que ça vaille le coût de changer les micros... wink Question de goût.

viking666

God of Partoch
5318 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Hum Vik' il a l'air plutot intéressé par les telecaster donc mieux vaut le guider dans le choix d'une telecaster, bien sur si apres d'autres tests il change de gout; il pourra nous le dire et on devra modifier les conseils.


Pourquoi ne pas taper dans l'occase? Tu pourras te trouver des modèles supérieurs aux American Standard, et si les micros ne te plaisent pas tu pourras les changer par exemple: http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_customtelecaster_bk.htm



Il a eu un bon feeling avec 1 tele ça ne veut pas forcement dire qu'il n'aime que ça d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'avoir essayé une strat ! Je dit juste qu'il existe d'autre guitare dans ces prix qui pourrais lui convenir a condition qui puisse les essayer. Franchement une strat US ça se trouve de partout. Et surtout qu'il existe d'autres marque qui font notamment plus de gaucher (pour certaines)
Après le problème d'être gaucher c'est que trouver une bonne guitare en occasion c'est plutôt rare de plus Tanlin je ne crois pas que les 52 et 62 telecaster soit en gaucher. Donc pour le coup c'est sois du custom shop, sois du standard. D'où l’intérêt de regarder ailleurs !

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Les gars, j'ai envie de dire Telecaster 52 Reissue! http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php?partno=0100222850


J'ai le modèle Hot Rod en noir (avec le mini humbucker en manche) (en avatar)
Je pourrais en parler pendants des heures...
Pour faire court:
-finitions au top
-micros éxellents, le chevalet est bien péchu
-toucher sensationnel
-son exeptionnel

D'occase, tu pourrais peut-être en trouver une, mais si tu veux une bonne gratte, vu ton budget, en le poussant un peu tu seras pas déçu!



Elle est méchante la 52 RI!! violent2 smiley-guitar
A essayer au plus vite.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ah bah si Vik' ils font des 52 pour gaucher vu le post de chrichri. J'avais un peu lu de travers son pavé. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plussoie fortement pour la 52' RI si c'est faisable financièrement !

Mais la Standard US reste une valeur sûre. Moins de caractère, certes, mais néanmoins une très bonne guitare.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je plussoie également pour la ri52.
Y a des occasions dans tes prix, et une guitare comme çà, c'est la beauté à l'état brut!

Depuis que j'ai la mienne, je n'ai pas eu de groupe, et je n'attends qu'une chose, la faire sonner sur scène

william wallace93

Petit causeur
32 messages
merci pour toutes vos reponses,apparement l us est donc une bonne guitare qui en vaut la peine...
pour ce qui est des micros,si ceux d origines me plaisent je ne les changerais pas
moi c etais histoire d avoir un meilleur son car niveau patates ceux d origine ne sont pas un peu faible?
c est vrai que la 52ri a l air tres bien mais bon faut taper 1800euro ca depasse quand meme mon budjet...
enfin qui sais en l essayant je vais peut etre craquer:)
sinon niveau qualité micro sur l us standard?

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut! c'est peut etre un peu tard pour répondre mais ayant une tele us standard je peux te dire qu'elle vaut le coup!

et sa peut envoyer le paté!

j'ai un extrait video si tu veux http://www.dailymotion.com/video/xjgjrq_mvi-6903-h-264-pour-apple-tv_music en sons solos c'est vers 3 min 30

si sa peut t'aider!

bon courage!

wink

william wallace93

Petit causeur
32 messages
merci oui ca m aide un peu,mais elle est commandée...
je vais la recevoir dans quelque semaine icon_cheesygrin
me rejouis,mais je conte mettre un meilleur micro que celui d origine(j ai pas de limite de budget pour le micro donc ca devrais allé:))
merci pour ton avis ca fais toujours plaisir sinon je donnerais mon avis quand je l aurais recue et testée avec mon ampli ca devrais les faire un fender hot rod3...

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
tu l'as pris en quel coloris? et quelle touche? icon_cheesygrin

félicitations wink

et nikel pour le hot rod 3 sa peut envoyer! violent2

william wallace93

Petit causeur
32 messages
comme je suis gaucher, j ai pas des masses de choix c etais soit sunburst ou noir,les autres couleur ne m interesse pas,je dit pas que ta rouge est laide loin de là,juste mes preferences
et donc j ai pris la noir,avec le manche clair...
oui ca peut envoyer avec le hot rod,en clair je me fait aucun soucis et pour les distos une bonne pedale fais l affaire parce que la disto du hot rod bof bof
maintenant faut voir avec la télé mais bon....c est fort brouillon je trouve,mais bon une pedale regle le probleme icon_cheesygrin
je conte mettre le "brown sugar"de bareknuckle comme micro dessus pour plus de medium et de presence,de patate, parais qu il est vraiment pas mal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, des, plus, standard, fender, les, Fender, donc, choix



+