Micros pour Les paul pour du rock/blue/hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrandl

Petit causeur
22 messages
Salut
Voila donc j'ai 16 ans , j'avais une vieille squier avant et j'ai acheté une michael kelly patriot premium, copie les paul chez un luthier , parce que cette guitare est une tuerie à vide et au niveau du confort de jeu , c'était un peu un coup de coeur ... ( et à ce niveau là je l'ai toujours , perso comparé à une gibson et pas une faded , j'ai préféré la mienne ) ...

bref tout est beau sous le soleil mais voila les micros c'est des emg , et ( je reconnais dans le jargon on appelle ca une connerie ) , j'ai pas fais attention sur le coup , le son de l'ampli était pas éxtra mais vu la grat au niveau de la lutherie à coté ... j'ai un peu fermé les yeux ...



voici une photo de la dite guitare : http://www.musicpower.com/mmGUITARTRADER/Images/NM-MKPPTE-f.jpg




bref aujourd'hui j'aimerai changer de micros , pour des micros plus adapté .
niveau musique voila vite fait mes influences :
dire straits - clapton - guns n roses - beatles - led zeppelin - acdc - kiss - queen - police rolling stones - chuck berry - rhcp


bref voyez que c'est large mais les emg c'est pas fait pour ca du toouut
pour vous donner une idée , j'ai fais une ptite vidéo ya quelques semaines avec un classique des guns : http://www.youtube.com/watch?v=HrypSbly_b4

j'ai un bon ampli à lampe à coté de ca , un jet city/soldano jc2112RC si je me trompes pas .

et en plus maintenant j'aime de moins en moins le style de la guitare avec ses micros noirs , ses potas noires , ses meca noires ...

alors deux raisons de changer de micros ^^

donc j'ai fais des ptites recherches et les seymour duncan alnico 2 pro slash sont resortis , pour vous ca conviens ? j'ai lu des feedbacks de gens qui disaient que le bridge est pas bien ...


et pis je prefererai des micros couleur nickel ou chrome , parce que j'ai déjà changé les potas pour des chromés ( ca change déja tout ) , et si je change aussi les micros ( avec entourage micro chromé ) et le selecteur , ca peut envoyer !


un peu dans ce style : http://liveassets.rationalpathinc.netdna-cdn.com/usercontent/gear/2821193/p1_ufw...


alors que pour les zebra : http://farm4.static.flickr.com/3422/3401874915_33b84c09a4.jpg


donc avec version chromé ca serait mieux ... et sinon en deuxieme choix zebra / zebra reverse ..


et donc les sd slash signature ont pas de version chromé ...

alors j'ai repéré les 57 classic gibson , mais je me dis que des gens sont pret à payer pour les enlever et mettre les slash , et notent une amélioration ...


et je trouve pas d'alnico 2 pro en chrome ...

donc voila si vous avez des idées de micros, des sugestions ...

la grande question, avant la couleur c'est quand même quel est le micro le plus adapté ...
si c'est le slash tant pis je prendrai le slash ^^

merci d'avance ^^ !



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
On va dire que mettre des Duncan Slash à la place des Classic 57, c'est pas parce qu'il sont meilleurs, mais plutôt par préférence de style, ou généralement par adoration pour Slash.

Je conseille les Classic 57, ou alors:

En manche: http://www.thomann.de/fr/gibson_p498t.htm

En Chevalet: http://www.thomann.de/fr/gibson_490r_nh.htm

Combinaison très très polyvalente, que j'utilise pour jouer ton style, j'ai jamais été déçu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
final sky
final sky a écrit :
On va dire que mettre des Duncan Slash à la place des Classic 57, c'est pas parce qu'il sont meilleurs, mais plutôt par préférence de style, ou généralement par adoration pour Slash.

Je conseille les Classic 57, ou alors:

En manche: http://www.thomann.de/fr/gibson_p498t.htm

En Chevalet: http://www.thomann.de/fr/gibson_490r_nh.htm

Combinaison très très polyvalente, que j'utilise pour jouer ton style, j'ai jamais été déçu.

Tout est dit.

J'approuve la paire 57 Classic Plus/57 Classic, remarquable de polyvalence et disponible avec des capots chromés.

Autre option classique et adaptée à ce que tu cherches, le SH4 en position chevalet accompagné d'un SH1 (plus vintage) ou d'un SH2, plus moderne.

Sinon, les Alnico II Pro APH2 Slash n'existent pas avec capot chromé, mais les Alnico II Pro APH1 "tout court" peuvent en avoir: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph1b_alnico_ii_chrome.htm

Après, dire quelle paire est la plus adaptée, malheureusement je dirais toutes. Le seul moyen d'en avoir le cœur net serait de tester des guitares similaires à la tienne et équipées de ces micros, sur le même ampli.

PS: N'oublie pas que tu devras changer les micros, mais aussi les potards. L'électronique EMG active n'est pas adaptée aux micros passifs. C'est un surcoût à envisager.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

PS: N'oublie pas que tu devras changer les micros, mais aussi les potards. L'électronique EMG active n'est pas adaptée aux micros passifs. C'est un surcoût à envisager.


Oui effectivement, c'est utile à préciser !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
final sky
final sky a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

PS: N'oublie pas que tu devras changer les micros, mais aussi les potards. L'électronique EMG active n'est pas adaptée aux micros passifs. C'est un surcoût à envisager.


Oui effectivement, c'est utile à préciser !

un surcout de 20 euro max, sa va..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
un surcout de 20 euro max, sa va..

Ça c'est le prix des pièces, en prenant de la bonne marque. Le tarif va vite grimper si bertrandl fait faire l'installation par une boutique.
Comme toujours, ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher, c'est la main d'œuvre.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
j18

slt,
bon, suis pas un grand connaisseur en micros, et je preche pour ma paroisse, mais j'ai sur ma lp le couple classic 57 et 57+, avec un push/pull sur les potars volume , et ça l'fait bien pour les styles que tu as cité.

Une solution à ne pas oublier pour plus de polyvalence/alternance sons "secs" (on n'est pas sur une fender quand meme, mais...), et sons "gras" wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
un surcout de 20 euro max, sa va..

Ça c'est le prix des pièces, en prenant de la bonne marque. Le tarif va vite grimper si bertrandl fait faire l'installation par une boutique.
Comme toujours, ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher, c'est la main d'œuvre.

en fait, meme pour le prix des pieces, ya un bon budjet... cu qu'il a que 2 potard, a 2.5 le CTS, moins de 1 euro le orange drop sprague, 1 euro pour le jack, 6 pour le selecteur, juste en piece, sa fait 13 euro. et tout est assez simple a instaler soit meme.

(attention quand meme a la blague, les CTS, on dirai pas comme sa, mais ils on le c*l vachement large.. faut voir si sa passe.. moi, j'ai du re-percer ma LP, c'est un peu dommage..)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Duncan Sh1
Duncan sh55
Classic 57/57+
Duncan Sh55 ou Sh1 neck avec un Sh4
Le sh4 comme il joue pas avec beaucoup de gain Sh1-Sh1 ca peut le faire j'opterais pour ca mais toute les combinaisons sonneront c'est des bon micros

bertrandl

Petit causeur
22 messages
Bonjour et merci pour toutes ces réponses maitre icon_cheesygrin

donc j'hésite finalement apres avoir écouté toutes les vidéos de youtube de dailymotion etc ^^
entre les a2p et les classic 57

faut que je trouve le temps d'essayer les classic 57 en magasin ... ils m'ont l'air pas mal :) ils sont comme meme bien different des slash signature , mais les slash signature sont tres tres typé ...

bref le mieux c'est d'essayer !

j'avais essayé les 498/490 sur une gibson sg et sur un ampli roland cube à deux balle ... j'avais détesté , mais c'est surement l'ampli aussi ...

j'essaierai aussi ce couple la :/


sinon pour les micros splitables , ca change quoi quand on split un micro ? quel est l'influence sur le son ?

et faut que je prenne quoi comme résistance de potentiometre ?

et en push pull ca reviens plus cher :s 15 euros le pota le moins cher ...

et il faut que je change toute l'electronique ? je savais pour les potas mais la prise jack et le toggle switch aussi ?

logiquement c'est un ami qui va me la monter :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
bertrandl
bertrandl a écrit :
j'avais essayé les 498/490 sur une gibson sg et sur un ampli roland cube à deux balle ... j'avais détesté , mais c'est surement l'ampli aussi ...

Je confirme: ce duo est bien plus à l'aise sur un tout lampes que sur un Roland Cube, même un 80X. Constaté avec plusieurs Gibson LP Studio (avec et sans chambres) et SG.


bertrandl
bertrandl a écrit :
sinon pour les micros splitables , ca change quoi quand on split un micro ?

On coupe une des deux bobines du micro, transformant le micro double en micro simple


bertrandl
bertrandl a écrit :
quel est l'influence sur le son ?

On se rapproche du son claquant d'une stratocaster ou d'une telecaster. Ça ne remplace pas, bien sûr, mais ça ajoute de la polyvalence.


bertrandl
bertrandl a écrit :
et faut que je prenne quoi comme résistance de potentiometre ?

500 kilo ohms est la valeur standard pour les doubles, en offrant un bon équilibre grave/aigu.
Si tu veux accentuer les graves, prend un 250k (valeur standard sur les stratocasters, utilisé pour contrebalancer le côté très aigu des micros simples sur l'aulne ou le frêne).
Si tu veux avoir plus d'aigus, tu as des 1.000k, mais ça ne me semble pas indispensable sur une guitare standard. Je verrais ça plutôt sur une baryton ou une 7 cordes.


bertrandl
bertrandl a écrit :
et en push pull ca reviens plus cher :s 15 euros le pota le moins cher ...

Le push pull offre des possibilités supplémentaires, mais ça n'a rien d'indispensable. Si tu n'en vois pas l'utilité, ne le fais pas.

A savoir: si tu veux installer un split, tu dois impérativement utiliser des micros à 4 conducteurs. Si tu prends des micros à deux conducteurs (une sortie et une masse) tu ne pourras pas. Or, les 57 Classic que j'ai installés avaient 2 conducteurs, et je les ai achetés neufs, en boîte. Je ne dis pas que ça n'existe pas en 4 conducteurs, mais ce n'est peut être pas disponible pour le grand public. A vérifier


bertrandl
bertrandl a écrit :
et il faut que je change toute l'electronique ? je savais pour les potas mais la prise jack et le toggle switch aussi ?

Tu peux laisser le jack et le sélecteur tels quels, pas de souci.


bertrandl
bertrandl a écrit :
logiquement c'est un ami qui va me la monter :)

Alors effectivement, ça ne te reviendra pas très cher! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
bertrandl

Petit causeur
22 messages
et au niveau prix , prendre des chromé me renviendra surement moins cher car j'aurait pas à changer les boutons de potentiometres icon_cheesygrin

mais si les classic sont pas splitables :p tant pis ( j'ai pour projet de me prendre une strat mexico pour noel ... )


sinon je change de sujet mais pour customiser ma guitare j'aimerai bien un pickguard .
mais c'est pas possible de mettre un pickguard lespaul car c'est une copie et les boutons sont tres haut ... faut donc en faire un sur mesure .

mais avez vous des idées de forme , sachant que la table est bombée , et que le pickguard peut partir tout droit a partir du micro bridge sans toucher le bouton de pota , mais il peut pas déscendre ^^

je sais c'est surement voué à l'echec mais si vous vous sentez inspirée ou que ca vous dit quelquechose ...

pour l'instant j'ai trouvé que les pickguard de gretsch en forme "goute" http://img364.imageshack.us/i/14042008005fi6.jpg/

la table est plate au milieu , donc ca peut être quelque chose qui par vers le milieu ...


en tout cas merci déjà pour vos infos :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un pickguard facon LP avec une legere decoupe pour laisser passer le potard ?

pas de pickguard ?

bertrandl

Petit causeur
22 messages
même , l'espace entre les deux micros est pas bon , le pickguard lespaul passe pas .

fin on peut s'en inspirer mais c'est ptetre pas la meilleur solution :/

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai ma SG en SH4/SH2 et j'en suis bien content, je les avais choisis lorsque j'écoutais beaucoup de Hard Rock.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, micros, slash, donc, niveau, voila, chrom, bref



+