guitare acoustique changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lex6

Petit causeur
22 messages
Salut à tous les gratteurs !!!!!

J'ai une gratte acoustique sans cordes normalement conçue pour avoir des cordes en nylon, je voulais savoir si je pouvais mettre des cordes autres qu'en nylon, genre des cordes éléctriques ( comme pour les guitares éléctriques mais je connais pas la matière de ces cordes ).

Merci pour les réponses !!!!



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
nan surtout pas endesaccord1

tu ferais de gros degats a ton chevalet ainsi qu'aux cordes,chaque sorte de guitare a ses cordes respectives wink

si tu veut voir comment changer les cordes,clique sur l'onglet debutants en haut de ta page wink

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Si tu veux te débarasser de ta gratte, c'est le bon moyen.
Non, il ne faut surtout pas mettre de cordes metals sur une classique. La tension des cordes metalliques est enorme par rapport à des cordes nylon.
Donc tu vas tout casser. hammer

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
chewby8
chewby8 a écrit :
Si tu veux te débarasser de ta gratte, c'est le bon moyen.
Non, il ne faut surtout pas mettre de cordes metals sur une classique. La tension des cordes metalliques est enorme par rapport à des cordes nylon.
Donc tu vas tout casser. hammer

...et ta gratte risque de se plier, faut vraiment pas que tu fasses ca, comme l'a dit magic, j'ai mis un cours pour changer les cordes de guitare classiques et accoustiques, si tu sais pas comment faire... ->
http://www.partoch.com/debutant/article_25.html

(tout dessine a la main icon_cheesygrin icon_cheesygrin )<- mais on s'en fout mon petit icon_cheesygrin icon_cheesygrin

parait que t'etais une princesse, moi, je n'en ai jamais connu
Saez...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, des, ctriques, nylon, acoustique, ponses, changement, gratteurs



+