vielle guitare qui a 50 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouai je prefere la garder mais parconte j'ai du mal avec le manche qui est fin icon_redface



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
si elle vallait 3000 euros, je la revendrai pour me prendre une PUT*** de Gibson love (personnellement)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors le rectangle avec les touches blanches, c'est effectivement un sélecteur pour choisir sa position micro, Typique des Italiens qui utilisaient des système d'accordéon sur leurs guitares., c'est d'ailleurs dommage qu'ils aient mis ce truc pas très beau. La guitare ressemble aux Hoyer effectivement, surtout la plaque de protection, à corne inversée, comme sur une de mes Hoyer. L'inspiration est surtout Hoffner.
Belle guitare bien sympa, elle doit dater des 60's, c'est assez l'esprit. Sa côte réelle serait plutôt entre 400 et 600€, avec de ola chance. Mais il vaudrait mieux la garder, elle risque d'avoir une belle personnalité. J'ai joué sur des manches très fins comme celui-là: une fois habitué, c'est un vrai plus! je ne la changerais pas contre une Gibson, ça n'a pas de rapport, et celle-ci est moins banale!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, 3000 euros, c'est vite dit.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec 3000 roros on peut acheter du lourd! même la grand'mère Gibson de 1911 coûtait moins cher

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
3000€ , moi c'est vite vu : une r9 ou une black beauty ri54

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
50ans pour 3000 c'est generalement les strats apres l'epoque fait pas tout !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
avec 3000 roros on peut acheter du lourd! même la grand'mère Gibson de 1911 coûtait moins cher



Moins chère? hum J'aimerais bien savoir des renseignements plus précis sur le prix si ce n'est pas indiscret. Les dernières que j'ai vues sur le net coûtaient 6000 euros grand minimum. J'en ai même vu une à plus de 10 000.

Pour ce qui est de la guitare présentée, je pense que vu la mode actuelle sur les guitares vintages en la lançant à 600 euros tu peux trouver acheteur mais comme dis plus haut, je te conseil de la garder, après tout dépend ce que tu joues, bien évidemment. En tout cas c'est une belle bête.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce genre de guitare n'a quasiment aucune valeur marchande.
Par contre, il y a des chances que ça sonne pas mal, et ça a le mérite de l'originalité.
Une guitare à garder, donc !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles coûtent à peu près ce que j'en ai dit, mais pas plus et souvent, les proprios délirent! mais j'en ai eu d'excellentes, on peut se régaler dessus, et personnellement, j'aime jouer sur ces machins, plus que sur Gibson ou strat...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... Tout dépend...
Des hollow body italiennes des années 60, je n'en ai pas connu beaucoup (2 seulement pour être exact) : l'une était très moyenne mais bourrée de caractère et très attachante ; l'autre était juste immonde.
Leur propriétaire aurait quand même été ravi de les échanger contre une bonne Strat ou une bonne Gibby...
Après, j'aime bien les grattes caractérielles et originales...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
imjoey

Artiste motivé
150 messages
Ton grand père te la donne? Si oui ca serait dommage de la vendre, peu importe le prix ca a une certaine valeur sentimentale!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce qui fait la valeur, ce n'est pas la qualité intrinsèque de la guitare, mais le nombre de gens près à l'acheter. Et sur ce point, ce n'est ni une Gibs, ni une Fender.

Hé oui...
Bonjour j'ai analisé la marque ,la marque s'appele eko je vais me renseigner la dessus

toute façon je la garde sifflote

elle péte grave




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vielle, ans, ampli, marche, bonjour, grand, montr, lectrique



+