CREER AMPLI LAMPE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zer0shiki
zer0shiki a écrit :
bon les mecs! le sujet c'est la pédale qui merde parce que le schéma n'a pas été respecté ou mon super-ampli a lampe?

bah la nuance, c'est que y'en a un des 2 qui existe, qui est realisable, et qui risque pas de tuer le constructeur, hein.
autant te le dire tout net, un badcat, c'est un ampli qui vaut quelque milliers d'euro, et c'est pas que de la main d'oeuvre, alors c'est simple, si tu veux qu'il soit aussi complexe, avec un minimum de qualité, sa va te couter des milliers d'euro, genre 2 ou 3, juste en matos, et t'a pas forcements les connaissances pour.


apres, moi, j'exploite le sujet pour pas avoir a en recree un, parce que finalement, on reste dans le DIY a lampe. mais tres franchement, si tu veux pas y laisser des plumes, et de l'argents, pour un truc qui tournera pas forcement bien, voir pas forcement du tout, calme toi un peu, descend de tes grand chevaux, et prend un projets realisable.

si tout le monde pouvait creer chez lui un badcat, sa se saurait.



zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
j'ai calculer que j'en aurai pour un peut moins de 700€ pour la création, deplus mes connaissances sont bien plus grande que l'on pourrai l’imaginé! je vais le faire ce bad cat! tout le monde n'en a pas chez soit,certe, mais tu en connais beaucoup qui on un épiphone S-300 de 1988? je ne pense pas! maintenant tu en connais un! peut etre le seul de ta vie! et j'ai bien l'intention de le faire cet ampli!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Et bien bonne chance hum

pourquoi tu te choisirais pas plutot un ampli en kit, comme ça tu sera pas obligé de courrir après toutes les pieces vu que tout est fourni: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Amp_Kits_Parts_Cabinets_AMP_Kit_PLEXI/ un plexi c'est quand meme pas pourri et 600E le 18w c'est cool !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Exemple un comme ca? wink 850€ de pièces avec les frais de port
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/p1011427,abd08f14fd93621819de821c14dd7965.jpg.html]
image du forum
[/url]
Ton câblage doit être bien réalisé,cet à dire aussi bien situé

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a moindre budgets, ya les kit teutates, aussi. j'ai pas (encore) testé, mais sa a l'air de dechirer gentiment.

(et pour la S-300, j'vois pas ce que sa vient faire la...)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bon alors?s'en est ou?
La puissance?
Le son?
chanteur

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
image du forum

j'en suis là, je corrige les erreurs avec mon parain et j'éconnomise ^^'

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Surtout profite de faire un montage PTP
Sur qu'elle puissance veux tu partir?
Qu'on se base sur un schéma

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
la j'ai le plan d'un HOT CAT 30 de chez BAD CAT... il n'y a que deux erreurs que j'ai tout de suite remarqué (absence d'une masse et absence d'un label pour un fil)
donc j'ai commencé à faire la nomenclature et aussi les typons sur proteus.
je n'ai pas trouvé toute les valeurs de condensateur (non-polarisé), ni tout les potards dans le catalogue électronique diffusion... je verrai bien... je vais commencé par tiré les cartes, les composants seront acheté plus tard, de toute façon, les composants sans le circuit imprimé, sa va pas me servir a grand chose...

zer0shiki

Petit causeur
1 photo
74 messages
merci beaucoup, je vais vérifié sa et je vais demandé des conseils a mes profs d'électronique jeudi et vendredi ainsi qu'a mon parrain dimanche (3 vérifications vals mieux que deux)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Bonjours!zer0shiki
Pour ton PCB,serait bien de faire les pistes coté composants
Car en cas d'interventions,et maintenance je t'assure wink

J'ai fais faire C.I pistes en dessous(erreur,horreur)
quand j'ai voulu mette au point et voulant intervenir
Il y a fallu lever et dessoudé des fils= pas pratique
Les recherches de tensions en seront plus pratique

Là,tu a accès à tous les composants et soudures
sans tout démonter
(aucun souci de fonctionnement)
Suffit de bien pensé ton encombrement et rémanence
de se fait,serait bien de pouvoir me montrer
même en dessin ton implantation de composants sur ton PCB
dans le but de te conseiller,puisque rencontré des déboires à éviter

cordialement wink
Jeff

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le probleme de mettre les pistes coté composant, c'est que tout est pas forcement evident a souder, du coup.. (les support divers et varié, surtout, qui sont prevu pour se mettre de l'autre coté.) et du coup, pour rattraper sa, faut passer en double face, et sa augmente le nombre de via et d'erreur..

et je vois pas pourquoi en cas d'intervention les piste coté composants sont plus simple.. deja, c'est plus clair, je trouve, quand ya toute les pistes d'un coté, et tout les composant de l'autre, et quand on recupere une tension, le plus simple, c'est de le faire a la patte du composant, du coup, ou que soit les pistes, on s'en fout un peu, non ?

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Détrompe toi,quand tu dois changer un composant,ben pas pratique
De plus je te conseillerais de mette en socket tes tubes
rien ne t'empêche de faire une ouverture pour venir brancher ceux ci

Par contre (tout à fais d'accord avec toi,la connerie que j'ai faire est en double face=100€ les deux circuits=poubelle)
Simple face comme là mais coté composant,montages hifi année 60

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/06,bebb5cbed411dccaafea848a3faff882.jpg.html]
image du forum
[/url]

le plugage de tubes sur circuit direct n'est pas top en solidité,et combien de fois j'ai refais des soudures de supports sur des amps




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bouton, lampe, les, faire, ampli, par, aid, besoin, plus



+