Fender stratocaster american deluxe et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


enfin quasiment 1000 euro de difference pour des meca et un vibrato, faut pas reflechire longtemps, hein..


Une standard c'est 1200 euros, une deluxe c'est environ 1500 euros. Où vois tu 1000 euros de différence? hum


j'avais vu des std plus pres de 600 euro icon_cheesygrin mais apres, fender, j'ai du mal, j'ai l'impression que dans une meme serie, un modele passe du simple au double, pour du detail.. j'ai un peu de mal a comprendre icon_cheesygrin


Donnez moi l'adresse de ton épicier, à tous les coups tu dois aussi trouver des LP R8 à même pas 1800 euros icon_cheesygrin



Sinon pour l'ampli: quelle identité sonore cherches tu? Quel est bon budget approximatif? Et quand tu dis que tu joues avec d'autres musiciens c'est plus un boeuf entre guitaristes ou bien jouer en groupe sur scène?


Euh j'ai déjà vu quelques R8 à 1900€ ... donc son épicier est compétitif comme le mien.



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il te faudrait une bonne base clean quoi. Genre un ptit Fender pourquoi pas, mais tu n'as pas dit quel était ton budget. wink

@Zero: ouais c'est pas impossible j'ai déjà vu des R8 dans ces prix là, mais ça plane plutot autour de 2000-2100 euros d'occase en plain top.

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Pour tout te dire, je ne sais pas encore combien je mettrais dans l'ampli. Je pense entre 500 à 600 euros. Je sait pas si c'est pas suffisant.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les amplis vedette dans cette categorie c'est le fender hot rod et le peavey classic 30

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Dans cette gamme de prix, je partirais carrément sur un Hughes&Kettner Statesman 20W !! Son clean excellent, et canal saturé qui permet de tâter du bon gros rock tout en restant très versatile... Plus je joue sur le mien, meilleur je le trouve !! (mais bon, j'ai la tête, c'est un peu différent aussi...)

Sinon, je te conseille de foncer sur la Deluxe !!
Le guitariste de mon groupe l'achète ce WE normalement, on a fait quelques essais les WE précédents, et c'est sans appel : elle cartonne ! :) On a pu la comparer à une Standard, et franchement je l'ai trouvée bien au dessus : micros qui semblent bons (à voir... Mais le "noiseless" est déjà un plus indéniable je pense !), mécaniques autobloquantes... Switch S1 anecdotique, mais qui offre quelques sonorités sympatoches... J'en donnerai des nouvelles plus tard, mais de ce que j'ai entendu, la différence de prix se vaut largement ! wink
(la preuve ? Mon gratteux était parti sur un budget de 1000€, il rechignait à monter à 1200 pour la Standard... Mais il n'a aucunement hésité pour la Deluxe !!)
Au passage, il va la prendre en touche érable (question de goût, mais ça lui a bien plu, je dois avouer avoir un petit faible aussi :) )

EDIT :
chrichri600
chrichri600 a écrit :
(pour acheter, il y a moins chère mais bon franchement, c'est pas si excessif dans la plupart des magasin et sur la plupart des articles).


Ce n'est plus tellement vrai maintenant, ils s'alignent de plus en plus sur les prix du net ! Et ils sont même parfois moins chers...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Versatile en francais c'est quelqu'un qui change souvent d'avis faux ami anglais beaucoup font l'erreur et un deluxe a 600 ca me parait dur le hot rod plus probable

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Content de pas etre tout seul de cet avis .....

Je me suis avancé un peu en parlant des strat deluxe n'ayant pu comparer que des Tele standard vs deluxe .
Mais jimagine que la conclusion est la meme .

200 euros certes (voire moins en fouillant le net ) mais le manche incurvé (si je dis pas de betise) est extremement agreable pour les bends . les micros sont pas meilleurs mais differents .... moi je les trouve meilleurs quand meme bravo .

enfin bref . du détail mais c'est quand meme au dessus

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Versatile en francais c'est quelqu'un qui change souvent d'avis faux ami anglais beaucoup font l'erreur et un deluxe a 600 ca me parait dur le hot rod plus probable


En effet, au temps pour moi :)

"polyvalent", alors, ça conviendrait mieux ? wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Des strats deluxe sont à 750 euros sur Zinkif dont une avant 2002 (pas de switch S1 mais meilleure qualité de fabrication). J'ai pas les sous pour me la prendre mais je voudrais tellement sad

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
je viens de voir ce site je conaissais pas , c'est etrange les prix hum

c'est du reconditonnement ???

Ça s'appelle de l'occasion.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso je serais d'avis a aller faire un petit tour dans une grande ville proche de toi qui possede plusieurs magasins de musique, car vu ton style, Rock-Blues en gardant de la polyvalence quand meme
Bah la stratocaster est pas mal, mais une Les paul peut aussi le faire, ainsi qu'une bonne télécaster ( la reissue 62 a 1600e par exemple ) et là au moins parmis ces trois là tu pourras te faire une idée de laquelle te convient le plus.

REGARDE JE POST 3 LIENS, Bon ok ces des vidéos et c'est pas representatif, mais au moins sa te donne une petite idée :

une strat:
http://www.youtube.com/watch?v=0FzywjKeAW4

une les paul :
http://www.youtube.com/watch?v=y6C8hQeJfr0&feature=related

Un sample un peu plus polyvalent et beaucoup plus commercial
http://www.youtube.com/watch?v=VXcT3i2TIoc

Une télécaster 52 :
http://www.youtube.com/watch?v=28Sxrhpes40

D"ailleurs sur la vidéo Strat et Télécaster ont connais les amplis qui vont avec :

Peavey classic 30 avec la télécaster et la les paul( ampli a 5xxeuro en neuf et 300 en occaz )
Fender hot rod avec la télécaster ( ampli dans les 7xxeuro)

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Et voila, j'ai commandé la fender stratocaster american deluxe sur le site de Woodbrass. Je devrais la recevoir d'ici une dizaine de jours.
J'espère pouvoir prendre une Les Paul également un de ces jours.

Il y aura d'abord l'investissement d'un ampli. Il y aurait-il un ampli particulier qui vous parait adapter au style de jeu que je souhaite jouer avec la new guitare que je devrais recevoir?

Merci pour vos commentaires.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
C'est dommage, on a tous donnée des conseils, du genre de prendre ton temps, de tester la concurence, de tester la bete, de regarder du coté de l'occasion, et malgrès les 3 pages de topic, tu as rien changé a ton idée de départ, donc je ne sais pas si c'est utile de te conseiller un ampli si tu suis pas nos conseils...

Sinon comme je suis quand même simpa, niveau ampli tu as :

Fender hot rod ( si tu joues que chez toi mieux vaut l'éviter )
Peavey classic 30
H&k statesman
Vox AC15
Fender superchamp...


Enfin t'inquiètes pas, la fender strat deluxe n'est pas une bouse ^^

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
C'est justement en sachant que fender ne fait pas des mauvais produits que je me suis lancé. J'ai tout de même essayé la strat mexicaine de mon prof. Je ne part pas. J'ai bien entendu ce que chacun avait à dire. Il y avait des pour et des moins.
Merci pour ton avis sur les amplis.
C'est vrai que je joue plus souvent à la maison pour le moment. Peut-être que les choses évolueront. Penses-tu que le vox que j'ai actuellement sera vraiment pas terrible en terme de rendu de son?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, choix, guitare, avis, stratocaster, american, deluxe, touche



+