Fender stratocaster american deluxe et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir d'autres avis sur la guitare Fender stratocaster american deluxe.
J'ai déjà vu quelques éléments sur le forum. Je souhaite pouvoir avoir des avis plus récents. icon_cheesygrin

- Touche en érable ou en palissandre. Quel vous semble être le meilleur choix sachant sachant que je souhaite pouvoir jouer dans pas mal de styles différents mais en jouant tout de même plus de rock, blues.

- Internet ou pas internet. Je sais qu'il est toujours bon de tester une guitare surtout arrivé dans cette gamme de produit. Cependant il n'y a pas beaucoup de revendeur de ce type de produit par chez moi. Ce modèle reste une valeur sûre à mon avis. Pour info, je regarde du côté du site Woodbrass où j'ai déjà acheté un piano numérique il y a quelques années. Que feriez-vous?

Mon choix s'est porté vers ce modèle afin de conserver une guitare pour très longtemps. Il me semble être un choix sensé.

Pour info, voila la bête : http://www.woodbrass.com/fender-american-deluxe-stratocaster-3-tons-sunburst-tou...

J'espère que je n'ai pas fait trop long. Merci de me donner votre avis sur cette guitare et ce choix. icon_cheesygrin



dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
moi je dis internet et au pire tu peut la renvoyé c'est satisfais ou remboursé sur woodbrass il me semble

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je me trompe ou tu as pour ampli un vox VT? Parce que si c'est le cas, tu devrais aussi changer d'ampli (si possible) wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Perso je prendrais une Standard + un pti ampli tout lampe...

Je te recommande d'aller (pour essayer) à Paris 9ième dans le quartier de Pigalle, rues de Douai, rue Pigalle, rue Victor Massé et j'en passe.... (pour acheter, il y a moins chère mais bon franchement, c'est pas si excessif dans la plupart des magasin et sur la plupart des articles).

Vas faire un tour là-bas, j'ai découvert cet endroit il y a 3 ou 4 ans, j'y ai acheté ma J45, effets... Vu le nombre de magasins, c'est pas le choix qui manque.
Vas faire un tour ici http://www.guitar-legend.com/ ils sont sympas (sauf une fois mais on va dire que c'était un jour sans)
Tu devrais avoir de quoi tester ici.


Pour l'ampli, quelle utilisation en as-tu si toute fois tu veux le changer?

Je trouvais déjà ce modèle bien trop chere pour ce qu'il vaut , mais là à 1450€ c'est presque du vol.
Quand tu sait qu'a 1500€ tu peut déjà trouver des CS...

Je déconseille toujours l'achat des American Standard et Deluxe en neuf .
La Deluxe pour ce qu'elle côute n'a franchement pas grand chose en sois à apporté de plus qu'une standard , et n'importe qu'elle American Vintage les enterre largement .
A ce prix là on peut tapper dans le haut de gammes , mais c'est comme le cas "j'achète une Gibson standard neuf , mais pour le même prix je peut me tapper certaines CS en occasion" , là c'est pareil et c'est cruellement un problème de positionnement de prix chez ces deux marques d'ailleurs .
Au passage mettre pas loin de 1500€ est un investissement , les mettre sur un ampli à modélisation n'est jamais un bon investissement par contre . En effet comme la plupart des amplis à modélisation ceux çi souvent vendus aux débutant ou certaines personnes cherchant moultes effets et émulations intégrés sans se prendre la tête , ceux-çi ne respecte pas forcément toujours bien le son de la guitare et on est souvent déçu de voir que son son n'a pas grandement changé malgrès un changement de pelle .

Si tu dispose de 1500€ de budget tu ferait mieux de prendre une US d'occasion , voir même une Mexicaine ou Japonaise si tu préfère le neuf ( il existe des bonnes strats partout ) et ainsi équilibré ton budget avec un ampli cohérent avec tes attentes .

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Merci pour ces premières réponses.

J'ai bien un ampli Vox Valvetronix. Je compte le changer surement en fin d'année. Pour un ampli lampe à priori.
Je joue chez moi et je suis en train de voir pour rencontrer des musiciens afin de jouer à plusieurs.

C'est clair que les prix sont énormes pour ce type de produit neuf. Je souhaite cependant rester sur un produit jamais utiliser et qui me restera très très longtemps.

Pour les tests en magasin, je ne suis pas sur Paris, mais en centre Bretagne donc c'est moins facile de trouver des magasins proposant ce type de produit.

Est-ce qu'il y aurait d'autres avis sur le sujet, que ce soit sur le modèle, ou le fait d'acheter sur internet.

manue22

God of Partoch
6126 messages
va faire un tour chez CUSTOM GUITAR SHOP a ST BRIEUC.....tu ne sera pas deçu !!!!! http://www.custom-guitar-shop.com/

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


enfin quasiment 1000 euro de difference pour des meca et un vibrato, faut pas reflechire longtemps, hein..

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


enfin quasiment 1000 euro de difference pour des meca et un vibrato, faut pas reflechire longtemps, hein..


Une standard c'est 1200 euros, une deluxe c'est environ 1500 euros. Où vois tu 1000 euros de différence? hum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


Je partage ton avis. J’ai aussi trouvé (en 2006) que la différence de prix entre une standard et une deluxe, était plutôt en faveur de la deluxe : mécaniques, delta tone (depuis 2008 les std l’ont aussi) et un bois « sélectionné », intéressant pour la couleur sunburst.
Concernant le switch S1 de la deluxe, je ne m’en sers pas.

Les micro scn ne font pas l’unanimité mais moi j’aime bien leur polyvalence. Sur les sons clairs, en jouant avec les micros et le volume, on peut toucher tous les styles. (à noter que je ne mets jamais le volume au-delà de 9 ; à 10 les micros sonnent moins bien, je trouve)

De toute façon ce sont de bonnes guitares : l’une ou l’autre feront l’affaire. Avec une std on est sûr de ne pas se tromper (vu que 50% de ce qu’on écoute est fait avec) mais la deluxe reste aussi une alternative avec ses petits plus... pas facile tout ça...

En occasion, ça peut être aussi intéressant : des strat on en trouve à la pelle icon_cheesygrin et une std nickel se négocie autour de 700 euros.

La VPC sur internet : on en parle en long, en large et en travers dans tous les forums, c’est fiable, efficace, plusieurs sites permettent de tester chez soi pendant un mois (faut simplement payer les frais de transport du retour) et c’est souvent moins cher.
Mais : « souvent » ne veut pas dire tout le temps, donc comparaison systématique des prix et pour une sunburst ce sera un peu la loterie question bois, plus tous les inconvénients de la VPC (délai, sav, risque pendant le transport, etc...) Ceci dit moi j’ai acheté pas mal de matos en VPC dont justement ma strat deluxe, ainsi que plusieurs amplis et n effets...

Je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment concernant l’ampli. Pour exploiter le potentiel de ces guitares il faut les brancher dans un ampli du même niveau de qualité (mais pas forcément aussi cher). Sinon tu seras déçu et te trouveras que ta nouvelle guitare ne sonne pas vraiment mieux que la précédente.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


enfin quasiment 1000 euro de difference pour des meca et un vibrato, faut pas reflechire longtemps, hein..


Une standard c'est 1200 euros, une deluxe c'est environ 1500 euros. Où vois tu 1000 euros de différence? hum


j'avais vu des std plus pres de 600 euro icon_cheesygrin mais apres, fender, j'ai du mal, j'ai l'impression que dans une meme serie, un modele passe du simple au double, pour du detail.. j'ai un peu de mal a comprendre icon_cheesygrin

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Je suis complètement d'accord sur l'ampli qui doit rester en concordance avec la guitare. Le budget monte déjà vite, c'est la raison pour laquelle je remet cet investissement à la fin de l'année.

Il me semble qu'il y ait quelques différences notoires entre la version "Deluxe" et la version "Standart". Maintenant à savoir si le jeu en vaut la chandelle, voila toute la question.

Je pense que je vais rester sur mon idée d'achat par le biais du site "Woodbrass" qui me permet d'économiser une somme non négligeable en restant sur un modèle neuf. Ca reste un investissement. Il est vraiment pas facile de se lancer sans se poser beaucoup de question.

Quel ampli vous semble le plus adapté en restant dans l'idée de la strat version "Deluxe"? En sachant que je joue à la maison et que je souhaite jouer également avec d'autres musiciens.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

clement1138
clement1138 a écrit :
pas tant de différences que ca entre standard et deluxe icon_eek icon_eek icon_eek

Pas du tout d'accord . que ca ne justifie pas le prix c'est ton avis ... mais je trouve que les mecaniques et le vibrato c'est le jour et la nuit ! les micros c'est une préférence aussi ....


enfin quasiment 1000 euro de difference pour des meca et un vibrato, faut pas reflechire longtemps, hein..


Une standard c'est 1200 euros, une deluxe c'est environ 1500 euros. Où vois tu 1000 euros de différence? hum


j'avais vu des std plus pres de 600 euro icon_cheesygrin mais apres, fender, j'ai du mal, j'ai l'impression que dans une meme serie, un modele passe du simple au double, pour du detail.. j'ai un peu de mal a comprendre icon_cheesygrin


Donnez moi l'adresse de ton épicier, à tous les coups tu dois aussi trouver des LP R8 à même pas 1800 euros icon_cheesygrin



Sinon pour l'ampli: quelle identité sonore cherches tu? Quel est bon budget approximatif? Et quand tu dis que tu joues avec d'autres musiciens c'est plus un boeuf entre guitaristes ou bien jouer en groupe sur scène?

pi.aim

Petit causeur
2 photos
40 messages
Ce que je recherche dans un ampli, c'est surtout la capacité à être polyvalent sans avoir non plus trop d'effet intégré . Il faut qu'il reste bon dans chaque domaine. Je suis pas trop du style métal, mais plutôt dans la recherche d'un son qui me permet de jouer aussi bien du rock, que du blues à la clapton ou du funk.
Pour le moment je jouerais plutôt avec d'autres guitaristes et un bassiste, voir piano puisque j'en pratique également. Pour surement par la suite jouer en groupe. C'est vrai que jouer avec un batteur ça me plait, mais encore faut-il le trouver. Maintenant à faire des scènes, je n'en suis pas encore là. Peut-être un jour. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, choix, guitare, avis, stratocaster, american, deluxe, touche



+