Format Audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Bonjour,
j'ai enregistré des choses avec mon dictaphone, et j'aimerai mixer un peu tout ça avec Audacity. Or, les fichiers sont en format WMA, donc je ne peut pas les ouvrir avec Audacity. Est-ce que quelqu'un saurait quel est le format adéquat ?
Merci de votre aide et à bientôt.



Normalement Audacity peut ouvrir les .wma hum
Dans ce cas tu n'as qu'à convertir le fichier en mp3 ça devrait être bon.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Oui audacity prend en compte les wma...

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
C'est en effet bizzare parce que que ce soit en WMA ou en MP3, Audacity dit un message d'erreur, genre "Audacity ne peut pas lire ce fichier".
Que faire ? icon_cry

Essaye de le réinstaller avec un autre Setup et si ça continue c'est qu'il doit te manquer les .dll ou quelque chose comme ça !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une histoire d'extension ???

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
ça marche toujours pas...
bah de toute façon j'aurai bientôt mon enregistreur Yamaha avec Cubase AI5 livré avec love
d'ailleurs vous en pensez quoi de cette version ?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Tu devrais peu etre réinstaller audacity...Moi j'avais un gros bug pour les vst, après réinstallation tout fonctionne (au passage, la nouvelle version est bien meilleur wink )

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Je viens de leréinstallé, et ça change rien smyleybleu sad icon_cry hum
Sinon pour Cubase, c'est vrai que le nouvelle est meilleure, c'est juste que c'est cette version qui est donné avec wink

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Comme l'a dit Jeguil, il faut installer une librairie Lame, sinon, ça ne fonctionne pas!

Cela ne vient pas de ça.

On peut très bien ouvrir et travailler des fichiers mp3 sans LAME.
Je viens de le faire, alors que l'audacity de cet ordi n'a pas LAME (édition >préférences > formats de fichier > Module d'exportation non trouvé)

LAME est utile pour exporter des fichiers en mp3. C'est-à-dire enregistrer son travail en un fichier mp3.
Sans LAME on exporte en WAV non compressé, c'est tout.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en effet le fichier lame concerne surtout l'exportation ...



lemu96
lemu96 a écrit :
Bonjour,
j'ai enregistré des choses avec mon dictaphone, et j'aimerai mixer un peu tout ça avec Audacity. Or, les fichiers sont en format WMA, donc je ne peut pas les ouvrir avec Audacity. Est-ce que quelqu'un saurait quel est le format adéquat ?
Merci de votre aide et à bientôt.


j'avais mal lu,je croyais qu'il tu parlais de fichiers Wav ,mais c'est du WMA
pour lire tes fichiers avec Audacity ,tu serais bien inspiré de les convertir en WAV

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Rien à faire, toujours le même message d'erreur.
Mais je ne pense pas que ce soit à cause du format du fichier, ce doit être autre chose... icon_confused

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
zden a écrit :
Cela ne vient pas de ça.

On peut très bien ouvrir et travailler des fichiers mp3 sans LAME.
Je viens de le faire, alors que l'audacity de cet ordi n'a pas LAME (édition >préférences > formats de fichier > Module d'exportation non trouvé)

LAME est utile pour exporter des fichiers en mp3. C'est-à-dire enregistrer son travail en un fichier mp3.
Sans LAME on exporte en WAV non compressé, c'est tout.


icon_redface sad sifflote

Bon ben j'ai rien dit alors




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : format, audacity, les, bonjour, enregistr, des, choses, dictaphone, aimerai



+