Besoin d'aide pour choisir un morceau pour le bac !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu as une épreuve d'analyse au Bac musique aussi.



rod93

Artiste très motivé
306 messages
Tiens l'amie : http://www.grattable.com/partition-549-Nirvana/tablature-4152-Lithium
Mais faut telecharger tuxguitar sur clubic, mais c'est gratuit ! our Knock, elle est vraiment jolie c'est vrai :)

Il faut quand même que tu tiennes 5minutes et que le jury s'ennuie pas^^Il faut aussi que tu présentes l'oeuvre que tu joue en rapport avec les problématiques étudiées au cours de l'année...
L'an dernier au bac musique, j'avais fait une adaptation de stairway to heaven pour deux guitares acoustiques, ça rendait pas mal (avec la partie alanyse, j'ai eu 19, à cause d'une question à laquelle j'ai pas su répondre, donc tous les points sur le morceau)
N'oublie pas que c'est 13 points d'analyse aussi bump

Jouer knocking on heavens door je pense pas que ce soit une très bonne idée, il faut qu'il y ait un minimum de technique, cette chanson n'importe qui peut la jouer^^

rod93

Artiste très motivé
306 messages
EN fait tu connais le solfege un minimum j'espere ?

Merci pour toutes vos réponses ! wink
Finallement j'ai changé d'avis (oui, encore) et je vais jouer Green Eyes de Coldplay ^^ Knocking on heaven's door, ce sera pour plus tard, quand je me serai acheter une guitare accoustique icon_cheesygrin
Oui oui, je sais bien qu'il y a une partie analytique mais je me débrouillerai pour trouver quoi dire, c'est pas le plus gros problème (quoique faire un rapprochement entre Coldplay d'une part et Bach, Dalbavie et Copland de l'autre, c'est pas forcément simple...).
Et pour te répondre rod93, oui je connais un minimum de solfège, j'en ai fait pendant 4 ans même si ça date d'il y a très longtemps.

rod93

Artiste très motivé
306 messages
liizou54 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses ! wink
Finallement j'ai changé d'avis (oui, encore) et je vais jouer Green Eyes de Coldplay ^^ Knocking on heaven's door, ce sera pour plus tard, quand je me serai acheter une guitare accoustique icon_cheesygrin
Oui oui, je sais bien qu'il y a une partie analytique mais je me débrouillerai pour trouver quoi dire, c'est pas le plus gros problème (quoique faire un rapprochement entre Coldplay d'une part et Bach, Dalbavie et Copland de l'autre, c'est pas forcément simple...).
Et pour te répondre rod93, oui je connais un minimum de solfège, j'en ai fait pendant 4 ans même si ça date d'il y a très longtemps.


Bon bah bonne chance alors, moi c'est dans 3 ans icon_cheesygrin

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
eh merci pour ce post pasque moi le bac c'est dans 2ans et je savais pas que sa existé

Merci ! Profitez tant que vous avez encore le temps alors =P
Et Moaluckas, si tu as des questions sur le bac de musique, n'hésites pas ^^ J'en saurai surtout plus le 6 juin puisque j'aurai passé mon oral x)

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
ok et tu es en quoi terminal?

En terminale ES, et toi, tu comptes aller en quoi ?

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
bin moi pour le moment je suis en 2nd general et l'année prochaine je vais en 1er sti2d
et sinon pour ton epreuve de musique tu dois faire quoi a part faire un morceau ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Il y a un certains nombres de morceaux au programme, tu dois en analyser un tirée au sort et le comparer à une œuvre choisit par le jury

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
tu dois jouer plusieur morceaux ?

En fait l'épreuve est en deux parties et le tout doit durer environ 40 minutes.

Pour la première partie, tu dois comparer une des trois oeuvres que tu as étudié durant l'année à un morceau que le jury te propose et que tu ne connais pas. En gros tu dois comparer le rythme, la structure et tout ça, donc là tu ne joues rien, tu fais qu'écouter ^^
Pour la deuxième partie, tu joues un morceau que tu veux en l'expliquant un peu et en essayant de le rapprocher aux morceaux que tu as étudié en cours.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
a ok c'est chaud quand meme et tu pense y arriver ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, jouer, solo, pourrais, bac, tout, chose, sais, quelques



+