Besoin d'aide pour choisir un morceau pour le bac !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J'ai commencé la guitare éléctrique il y a quelques années, mais faute de pratique irrégulière, je ne sais pas jouer grand chose. Pourtant je me suis inscrit en otpion musique pour le bac et j'ai toujours pas trouvé ce que je pourrais jouer... Je recherche un morceau pas trop compliqué que je pourrais jouer en entier (donc sans solo ou avec un solo très simple smyleybleu) mais pas non plus un morceau avec un seul riff qui se repète tout le temps ou ce genre de chose...
Pour info, j'aime beaucoup Metallica, Scorpions, AC/DC, Nirvana, Iron maiden, etc... Et je sais jouer Highway to hell (sans le solo) d'AC/DC, wonderwall d'Oasis, Talking about a revolution de Tracy Chapman et quelques petits bout de morceaux comme le début de Hells bells, de thunderstruck (même si je le joue pas assez vite) et de Come as you are.
Donc si vous avez une idée de morceau sympa, n'hésitez pas ! icon_cheesygrin Merci d'avance !
(et désolée de ce message qui ressemble à d'autres icon_confused )



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Californication des red hot wink le solo est pas tres compliquer !! Sinon ba ta wonderwall d'oasis ou knoking on heaven's door de bob dylan elle est super simple et ya pas de solo !!! Pck sinon du acdc sans solo sa va etre dur et metallica c paraille icon_redface

rod93

Artiste très motivé
306 messages
deja mon gars, stresse pas ca sera tout benef cette option, tu vas grapiller 5 points en plus, si tu sais tenir l'instrument
Apres jpourrais te conseiller, euh Lithium de NIRVANA ? Ou satisfction des Stones ?

asturias ... nan je déconne
Ya time is running out de muse qu'est assez simple mais un peu répétitifs des fois ...

à guitare456 : Celle de Bob Dylan est très jolie mais peut être mieux pour guitare accoustique non ? =/

à rode93 : Je vais essayer Lithium ^^ Mais aurais-tu une bonne tablature à me conseiller car toutes celles que je trouve sont différentes les unes des autres... ?

à antorio : Mouais pas trop mon truc Muse à la gratte, pourtant j'aime bien le groupe et la chanson time is running out est nice =p J'essaierai peut être quand même pour voir...

tu peux pas trouver d'autres musiciens pour la passer en groupe?

comme ça vous prenez un morceau simple mais qui sonne,
et hop! icon_cheesygrin

Euh non, là j'ai plus le temps, il ne me reste plus qu'un mois et vu que j'ai l'habitude de jouer toute seule j'aurais pas le temps de trouver des gens et de m'habituer à jouer avec =/

Ok,tu comptes chanter en même temps?

Non =s Je suis pas très douée à la guitare mais au chant c'est encore pire icon_redface Mais au pire je peux amener un CD comme accompagnement normalement ^^

ouais y'a toujours la solution du Cd,
au pire je t'aurais bien dit d'accompagner une personne qui passe en chant,
le tout c'est de trouver un morceau où tu sois à l'aise

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
C vrai que celle de bob dylan est mieux a l'acoustic mais avec un beau son clean sa passe !! wink

Je ne sais même pas si quelqu'un va chanter dans tout ceux de mon lycée qui vont se présenter à l'épreuve tiens =o

Je vais essayer celle de bob dylan alors ! smiley-guitar

Merci à tous et si vous avez d'autres morceaux pas hyper dur mais sympa à jouer n'hésitez pas à partager ! icon_cheesygrin

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Y a toujours About a girl de Nirvana, mais c' est mieux avec du chant, ou rien qu' un accompagnement icon_redface

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba bonne chance pour ton bac !! wink Mais knocking on heaven door est super simple et elle est genial mais un petit peu repetitive mais bon tu devrait avoir une bonne note ( enfin jespepre ) icon_redface

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Et si tu pouvait chanter se serait encore mieux !!! Ou trouve un chanteur !! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, jouer, solo, pourrais, bac, tout, chose, sais, quelques



+