Samick strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de récupèrer une copie STRAT SAMICK DE 95 OU 96 prés de chez moi pour une bouchée de pain! ( mais vraiment une miette!)
Qu'est-ce vous en pensez?
Je sais que fut une pèriode ou ces guitares n'était pas trop mal .

Eclairez moi SVP!

A+ Isdi



Assez moyen quand même ! icon_confused

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Ouais, je sais que c'est asser moyen, mais de toutes façons, je compte pas la jouer telle que, mais lui apporter quelques modifs!

Isdi

pourquoi moyen ? si il la paye pas cher et qu'elle est en bon etat ! apres changer des micros c'est facile !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si le manche va bien ...et que tu as envie de bricoler ,pourquoi pas ????

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, samick, c'est quand meme pas mal reputé, hein, c'pas d'la merdouilles...
alors si en plus tu l'a a quasi gratos, c'est pas mal. en plus, 95-96, c'est la meme epoque que quand ils faisait des guitares pour epiphones, qui sont reconnu pour leurs qualité. donc, ya pas de raison.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

Pour tout dire, j'ai acheter un Roland cube d'occase chez un type qui donnait la Samick avec.
Elle a bien vécue, et j'ai fait un premier bilan :
Les mécaniques sont pourris, le corps a quelques rayures et pocs mais rien de grave, la partie micros potars fonctionne, par contre, le jeu est trop haut car il a mis des cordes à fort tirant, ce qui a fait remonter le manche au niveau de la tète. J'ai essayer de jouer sur le réglage mais çà n'a pas eu d'effet, donc, j'ai tout démonter et mis le manche à plat sur l'envers et mis du poids dessus, quelques jours comme çà et il devrait revenir droit.
Pour le reste, je vais devoir refaire le vernis du dos du manche qui n'existe pratiquement plus.
2tant en déplacement pour le reste de la semaine, je verrais samedi pour la suite et ferais quelques photos.

A+ Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

Voiçi comme promis des photos de cette SAMICK

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

vous pouvez constater que les mécaniques ont souffert, et une des têtes a était changer (pas trés riche!)

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

il a crus bon de changer les boutons d'origine par d'autres qui sont bien trop haut et gène le jeu.

Les micros ne sont plus réglable en hauteur a cause de la visserie

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

la 18 ème frette est comme meulée sur la 2 ème corde !?

[url=http://fotoforum.fr]
image du forum
[/url]

Voilà un petit aperçus de cette Samick que j'ai récupèrer, ne vous fier pas aux photo, j'ai dut procèder à un grand décapage avant!

Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je reviens pour demander quelques éxplications:

les plots des micros manche et milieu sont trés peu apparents, comme disparus sous les caches!
et pourtant, elle sonne trés bien dans toutes les positions !
Le pickguard (3 plis) est fendu au niveau du selecteur et de toute façons, les vis ne tiennent plus.
J'ai réussi à redresser le manche aprés 5 jours en charge et intervention sur le réglage mais l'action reste haute car les vis de pontet du vibrato sont quasi mort.
L'autopsie de cette Samick va continuer, d'autant qu'il se pourrait que je récupère une vieille Strat MAYA de 78 (ma première électrique!).

A+ Isdi

Pour les plots des micros, c'est normal, d'origine, ils ne sont pas à la même hauteur. wink

Pour les plots je crois plutôt que cela vient des vis qui ne sont pas d'origine, et si ça se trouve il n'y a plus de ressorts en dessous. Donc il est probable que les capots ne soient plus plaqués sur l'embase des micros et sont trop hauts par rapport aux plots.

J'ai débuté la guitare avec une samick strat à moins de 100€, ben pour le prix je trouve ça donné !
Le Rapport qualité prix est excellent et elle vaut bien plus qu'une Squier Affinity.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Pour tout dire, cette guitare doit bien affichait ses 17 ans, les ressort de micros sont bien présents, mais les vis effectivement posent problème.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle fonctionne vu l'état ou je l'ai récupèrer, et le son est plutot pas mal!
L'intérieur sous la plaque est tout simple à décrire: trace de corrosion sur les micros, les ressorts du vibrato, par contre les soudures sur l'ensemble sont intact et tout fonctionne!
Je pense qu'elle mèrite une restauration, et si je peut récupèrer des pièces sur une autre, je pense qu'elle vaudra le coup.

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour à tous,

Je revient car j'ai démonter les mécaniques de la Samick hier soir, pas brillant! je ferais des photos cet aprés midi car j'ai besoin de vos conseils pour leurs remplacements, à savoir que les trous font 8,7 et non 10 comme bien souvent, elles sont de type Kluson comme sur les anciennes Strat.
Je serais pas surpris que cette guitare ait accompagner son proprio en mer au vu de la corrosion!
Le manche que je croyais irrécupèrable commence a reprendre tournure aprés beaucoup de ponçage en grain 600, vernissage, reponçage, revernissage puis laine d'acier 000 et revernissage et celà une bonne douzaine de fois.

A+ isdi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : samick, moi, strat, bonjour, occasion, cup, rer, copie, chez



+