Apprentissage guitare et basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reynick

Petit causeur
39 messages
Salut, je suis guitarist débutante et jaimerais savoir si il y a beaucoup de différence dans l'apprentissage entre la guitare electrique et la basse (surtout au niveau des accords pour la position des doigts, ect)

Jaimerais prendre des cours l'année prochaine mais j'hesite entre ces deux instruments. Je présise que j'ai une guitare classique et electrique et bientot une basse.

PS : parce que j'ai du mal avec cet accord :
----------------
----------------
---7--7--7------
---9--9--9------
---9--9--9------
---7--7--7------

C'est ignorance de Paramore icon_cheesygrin maitre



La basse est plus dur que la guitare s'est un instrument rythmique comparée à la guitare !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est pas que c'est plus difficile c'est surtout que c'est fondamentalement différent .

La basse c'est la transition entre la section rythmique (batterie) et harmonique (guitare, piano ect). C'est celui qui dirige le sens du morceau. Le groove, le swing, ca part de lui . C'est moins reconnu qu'un guitariste mais dans un groupe, si le bassiste est mauvais, le rendu sera mauvais .

Un guitariste c'est beaucoup plus harmonique. C'est lui qui sera mis en premier plan, donc ce qu'il a a dire doit être intéressant. C'est lui qui va refilé la patate au public ou au contraire faire dans l'émotion .

Après c'est pas toujours le cas mais en gros dans un groupe c'est ca .
http://www.youtube.com/watch?v=Z0AXjUy1_gY enjoy smiley-guitar

Les accords barrés c'est toujours dur au debut, c'est normal :)
Celui des 2 instrument qui sera le plus facile a apprendre sera celui qui te fera vibrer reelement.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages