Changement Tirant de corde ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

designer16

Artiste motivé
175 messages
Bonjour,

J'ai une Ibanez MBM2 avec un tirant de corde de 11-52 j'aimerai savoir le fait de changer le tirant de corde serai mieux pour mon manche.
Je joues du métal donc est ce que le 10-46 suffira ? est ce mieux ?

Merci de votre attention.



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pour ton manche, si il a pas de problème avec ton tirant actuel, pas besoin d'en changer absolument à priori.

Après, tu peux tout a fait jouer du metal avec du 10-46, le 11-52 te permet de t'accorder en standard D sans avoir l'impression de jouer sur des cordes trop molles. Ça modifie un peu ton confort de jeu, selon si tu préfère des cordes bien tendues ou pas. Ça doit modifier le son aussi, mais j'ai rarement l'occasion de jouer sur du 11-52 donc je peux pas te l'affirmer.

Si ton manche n'a pas de problème et que tu aime ton tirant, tu peux le garder je pense

Je joue du métal avec une Ibanez 350 rg sur du 10-46 et tout ce passe un merveille icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour Thibaud ,il faut faire une recherche avant d'ouvrir un sujet wink
on préfère continuer les topics existants que d'en créer d'autres pour des
sujets analogues , je pense que ta question pouvait être posée dans un de ces sujets
http://www.partoch.com/search/TIRANT+DE+CORDES,4.html?tirant%20de%20cordes

je verrouille sifflote


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : tirant, corde, Ibanez, ibanez, mieux, bonjour, aimerai, savoir, fait



+