Clac !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous !

Une petite question me tarabuste : quand je pousse le gain de mon ampli, un MG 10 (oui je sais icon_cheesygrin ), et que j' effleure une ou plusieurs cordes, un petit claquement sort de l' ampli.
De plus, plus je pousse le gain, plus j' entends de parasites. Je ne pense pas que ça vienne du jack ( http://www.woodbrass.com/planet-waves-jack-guitare-serie-custom-pro-jack-jack-6m... ).
Pouvez-vous me dire si ces 2 phénomènes sont normaux ? Sinon, de quoi cela provient-il ?

Bon week end à tous !

smiley-guitar



UN claquement? C'est à dire? un petit bruit et après ça disparait ou un crépitement de fond?

Pour les parasites quand tu lèves le gain, c'est soi du souffle, ce qui est logique si tu as beaucoup de gain, à fortiori si tu joues sur une guitare qui a des micros simples. Sinon, si tu joues par exemple à côté de ton ordi relié à la Wi-Fi ou à ton téléphone portable pendant que t'envoies un message ou que tu reçois un appel, ça crée des bruits parasites!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider icon_redface

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Pour le gain, ça doit être le souffle comme tu dis, même si j' ai des micros doubles wink
Sinon, pour le claquement, je sais pas trop comment t' expliquer. Ca le fait pas à tous les coups, mais en clair : quand le gain est pas mal poussé, quand je pose tooouuuuut doucement ma main sur les cordes, j' entends un petit "clac!" sortir de l' ampli, et si je laisse posée ma main, les parasites s' atténuent pas mal.
Si tu réussi à comprendre ça, je te félicite car je me rend compte que je suis pas super clair hammer mMis pas évident !! icon_cheesygrin

En tout cas, merci de ton aide !!

wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et ça le fait aussi quand tu touches très doucement n'importe quelle partie métallique de la guitare ? C'est normal wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui, la plaque qui couvre la prise jack, les vis du selecteur, et les cordes icon_cheesygrin
C' est normal alors ? Mais ça vient de quoi ? icon_redface

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai carrément le même matos que toi (sauf pour le MG , moi c'est 15dfx). Des fois, j'entendais des clacs puis plus de sons, puis ça revenait, etc... c'était à cause de mon câble jack. Regarde on ne sait jamais..

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bah il est tout neuf, et sur l' ampli d' un pote (un Kustom), il me semble que ça ne le fait pas, ou du moins, ça le fait moins icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
dharkan a écrit :
J'ai carrément le même matos que toi (sauf pour le MG , moi c'est 15dfx). Des fois, j'entendais des clacs puis plus de sons, puis ça revenait, etc... c'était à cause de mon câble jack. Regarde on ne sait jamais..

Toi c'est pas le même genre de "clac", c'est juste ton jack qui était mort.
Alors que lui, c'est un circuit électrique qu'il ferme en apportant la masse, car il touche une partie conductrice de la guitare. J'ai aussi ce phénomène (bien que très faible) avec une guitare dont l'électronique est très silencieuse, et un vrai bon ampli, à haut gain j'ai un tout petit "clac" en touchant les cordes par exemple.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour tous ces bruits, il n'y a pas de secret, c'est toujours une histoire de "contacts", de "soudures", "branchements" ou mise à la "terre" !
Il faut tout vérifier, ce n'est pas parce que c'est neuf que c'est bien. Moi j'ai eu un câble jack neuf qui fonctionnait très mal, j'ai dû refaire les soudures de l'axe des jacks.

Si le bruit s'atténue quand tu touches les cordes ou une autre partie métallique de la gratte, alors c'est la masse de la guitare qui a un problème: faut ressouder un ou deux trucs surement, emmene la à un magasin de musique ils corrigeront le problème wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK merci tout le monde !
J' en profietrai pour faire régler mon vibrato tout déréglé icon_redface

Ouh ca va faire mal au porte-monnaie icon_cheesygrin

dharkan a écrit :
J'ai carrément le même matos que toi (sauf pour le MG , moi c'est 15dfx). Des fois, j'entendais des clacs puis plus de sons, puis ça revenait, etc... c'était à cause de mon câble jack. Regarde on ne sait jamais..


Son on l'addition avec le tiens on peut juste en conclure , une fois de plus ( et oui icon_cheesygrin ) que la serie MG de marshall , c'est ... de la m**** !

sa ma échapper désoler sifflote

nisis a écrit :

dharkan a écrit :
J'ai carrément le même matos que toi (sauf pour le MG , moi c'est 15dfx). Des fois, j'entendais des clacs puis plus de sons, puis ça revenait, etc... c'était à cause de mon câble jack. Regarde on ne sait jamais..


Son on l'addition avec le tiens on peut juste en conclure , une fois de plus ( et oui icon_cheesygrin ) que la serie MG de marshall , c'est ... de la m**** !

sa ma échapper désoler sifflote


Dis pas ça! C'est un ampli pour sourds disons... sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, plus, pousse, gain, ampli, end, sort, claquement, petit



+