Chanson sans corde mi aigu

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut =)
Je me demandais si vous connaissiez quelques solo où on a pas besoin de la Mi aigu , de préférence en drop C ou en D simple , mais bon si c'est du standard ça me va =)
Car gros bourrin de mon actif , je pète tout le temps cette corde , et la mon stock est vide faut que j'aille en racheter mais pas beaucoup de temps
Voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront
PS : je sais qu'il faut que je me dépêche de racheter en raison de la tension des cordes qui s'exercent sur le manche :)

#
haoui j'oubliais dans le style métal plz =)

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
218 messages
#
TOUT!
Il suffit de transposer sur la corde de si.

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

chipie.foxtrot

Modérateur
#
Tu pètes cette corde parce que tu es un bourrin,certes,mais
se peut-il qu'il y ait des raisons mécaniques ?
sinon,pourquoi ne pas prendre un tirant un peu plus fort ?

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
si elle casse toujours au meme endroit, soit au niveau du sillet ou du chevalet c'est pas forcement ta faute !

chipie.foxtrot

Modérateur
#
+1 Titi,c'est justement ce que j'essaye de lui expliquer,il faut peut-être
chercher d'autres raisons ...à moins que sur les grattes des copains il pète
aussi tous les Mi icon_cheesygrin

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
#
Ou alors tu fais peut-être des bends de trois tons ? x)

titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
sur l'eagle demi caisse d'un pote j'ai cassé quantite de mi aigu, alors que ça fait des lustres que je ne casse plus jamais rien , donc ça venait du chevalet un peu coupant !

#
Ah non elle a pas coupé ni au chevalet ni aux méca , elle a cassé la ou je faisais du tremolo picking.
Et celle d'avant c'était au niveau de la case 24
Bend de 4 tons 1/2 pas 3 x)

titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
a ce moment la faut remplacer les cordes par des elastiques ! edit: c'est peut-etre les frettes qui coupent, mais bon si ça casse avec du 8 je comprend, du 9 moi ça casse pas, et avec du 10 tu devrais etre peinard !

#
c'est du 10 ^^ je prend des ernie ball skinny top heavy bottom (10-52) je vais sans doute passer aux RPS slinky , celle avec un filet de bronze qui fait qu'elles sont plus résistantes

titi55

Artiste en devenir
39 photos
637 messages
#
essayes des blue steel dans ton tirant, mais effectivement tu dois y aller beusieau !

#
titi55
titi55 a écrit :
essayes des blue steel dans ton tirant, mais effectivement tu dois y aller beusieau !

Les Blue Steel, peut-être que ce n'est que moi, mais je les trouve bien plus fragiles que les Ernie Ball! Mes Blue Steel cassaient au bout de 1 semaine et demi environ, maintenant, sur ma Gibson je mets des Ernie Ball, et elles ne cassent jamais, alors que j'ai une bonne attaque !

Je pense pas que le problème vienne de toi, c'est quoi ta guitare? (je sais pas si ça a été dit désolé icon_redface)

quentin-skate

3 messages
#
Les Dean Markley USA sont solides, mais attention, pas les Dean Markley pourrie. Il y a deux univers dans cette marque, et les USA sont très solides wink (je ne pète en tous cas plus de cordes depuis que j'en utilise)

ngé
london calling

4 photos
#
Ces histoires de tensions sont souvent exagérées...
Ma SG n'a pas de corde aigu depuis 2 mois et elle se porte bien.
Ma LP n'a pas de corde du tout depuis plus d'une semaine...
Ma SG est accordé en B avec du 13-56 sans aucun réglage de manche.

Toutes ces histoires sont bien jolies mais je n'en vois aucunes conséquences, je pense qu'elles sont un peu fausses...

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : racheter, faut, aigu, corde, temps, tension, simple, drop, bon