Quel guitare pour jouer comme du Arch Enemy (metal melodic)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Correct mais un peut cher, et niveau de finition aléatoire.



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
"agathis body" euh c'est bof bof, j'éviterai LTD

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon alors : compte rendu de l'aprem a Pigalle (je ne parlerais ici que de la rue des vendeurs de guitares wink ).

A Euroguitare, le vendeur m'a conseillé un peavey 15 w je me souviens plus le model.
Mes criteres que je lui avais dit :
Jouer seul dans sa chambre, 400€ max, fait pour le métal.
Il m'a dit que à lampe (ce que je voulais) pour 15 w sa ne servait a rien car le but étant de le pousser a fond, les lampes rendent le son plus chaud.Donc il m'a conseillé un ampli sans lampe.
Mon avis là dessus.
Je pense que cet ampli est polyvalent et il n'y a que 1 son préenregistré pour le métal.
Apres on peut pauffiner ses propres réglages.

Il m'a expliqué que vox qui développe encore sa polyvalence est bien pour jouer du métal.
On m'avait pas dit le contraire?????

Il m'a montré un VT30 + quand il m'a dit sa.


Pour la guitare j'ai pas vraiment pu essayer en raison du monde dans les magasins.
Donc je suis encore à la recherche d'une guitare.J'aimerai qu'on m'explique pour mon lien précédent ce qui fait la qualité de la guitare que je vous ai montré.

J'ai aussi été faire un tour à LaPédale.
C'est impressionnant le nombre de pédale qu'ils ont.
Des marques peut connu et des pédales aux motifs exotiques c'est dingue!!!
Pareil j'ai pas pu en essayé car il y avait rjrs quelqu'un qui en essayait déja.
Mais il a essayé une qui a retenu mon attention.
La Boss MétalCor elle avait un son plutot métal avec une grosse disto au fort gain.
J'ai aussi vu en vitrine les MXH.DIST et DISTX.
Il y a un nombre important de pédales mais sont vendu chers quand meme.

J'ai pas perdu mon temps,c'était une super journée.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon alors : compte rendu de l'aprem a Pigalle (je ne parlerais ici que de la rue des vendeurs de guitares wink ).

A Euroguitare, le vendeur m'a conseillé un peavey 15 w je me souviens plus le model.
Mes criteres que je lui avais dit :
Jouer seul dans sa chambre, 400€ max, fait pour le métal.
Il m'a dit que à lampe (ce que je voulais) pour 15 w sa ne servait a rien car le but étant de le pousser a fond, les lampes rendent le son plus chaud.Donc il m'a conseillé un ampli sans lampe.
Mon avis là dessus.
Je pense que cet ampli est polyvalent et il n'y a que 1 son préenregistré pour le métal.
Apres on peut pauffiner ses propres réglages.

Il m'a expliqué que vox qui développe encore sa polyvalence est bien pour jouer du métal.
On m'avait pas dit le contraire?????

Il m'a montré un VT30 + quand il m'a dit sa.


Pour la guitare j'ai pas vraiment pu essayer en raison du monde dans les magasins.
Donc je suis encore à la recherche d'une guitare.J'aimerai qu'on m'explique pour mon lien précédent ce qui fait la qualité de la guitare que je vous ai montré.

J'ai aussi été faire un tour à LaPédale.
C'est impressionnant le nombre de pédale qu'ils ont.
Des marques peut connu et des pédales aux motifs exotiques c'est dingue!!!
Pareil j'ai pas pu en essayé car il y avait rjrs quelqu'un qui en essayait déja.
Mais il a essayé une qui a retenu mon attention.
La Boss MétalCor elle avait un son plutot métal avec une grosse disto au fort gain.
J'ai aussi vu en vitrine les MXH.DIST et DISTX.
Il y a un nombre important de pédales mais sont vendu chers quand meme.

J'ai pas perdu mon temps,c'était une super journée.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon alors : compte rendu de l'aprem a Pigalle (je ne parlerais ici que de la rue des vendeurs de guitares wink ).

A Euroguitare, le vendeur m'a conseillé un peavey 15 w je me souviens plus le model.
Mes criteres que je lui avais dit :
Jouer seul dans sa chambre, 400€ max, fait pour le métal.
Il m'a dit que à lampe (ce que je voulais) pour 15 w sa ne servait a rien car le but étant de le pousser a fond, les lampes rendent le son plus chaud.Donc il m'a conseillé un ampli sans lampe.
Mon avis là dessus.
Je pense que cet ampli est polyvalent et il n'y a que 1 son préenregistré pour le métal.
Apres on peut pauffiner ses propres réglages.

Il m'a expliqué que vox qui développe encore sa polyvalence est bien pour jouer du métal.
On m'avait pas dit le contraire?????

Il m'a montré un VT30 + quand il m'a dit sa.


Pour la guitare j'ai pas vraiment pu essayer en raison du monde dans les magasins.
Donc je suis encore à la recherche d'une guitare.J'aimerai qu'on m'explique pour mon lien précédent ce qui fait la qualité de la guitare que je vous ai montré.

J'ai aussi été faire un tour à LaPédale.
C'est impressionnant le nombre de pédale qu'ils ont.
Des marques peut connu et des pédales aux motifs exotiques c'est dingue!!!
Pareil j'ai pas pu en essayé car il y avait rjrs quelqu'un qui en essayait déja.
Mais il a essayé une qui a retenu mon attention.
La Boss MétalCor elle avait un son plutot métal avec une grosse disto au fort gain.
J'ai aussi vu en vitrine les MXH.DIST et DISTX.
Il y a un nombre important de pédales mais sont vendu chers quand meme.

J'ai pas perdu mon temps,c'était une super journée.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Pas testé, je te livre mes impressions par rapport à ma connaissance des autres Ltd:
Déjà, un truc me chagrine, le site Musician's Friend que tu as donné donne une description qui correspond à la AX-260, et non pas à la AX-360.

Le site d'ESP/Ltd donne les bonnes caractéristiques: un vrai manche traversant et des ailes en acajou pour former le corps. http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/ax-360.html

Tu as donc une guitare Ltd (sous marque d'ESP), de gamme moyenne. L'acajou utilisé typiquement par Ltd a un son assez neutre, sans grande personnalité ni ampleur. Cette remarque se fonde sur des essais de Ltd des séries EC, EX et FX.
Les micros EMG 81 efficaces pour du metal; mais avec le bois employé ici, le son sera clinique, précis, mais manquera de basse et de gras. On perd donc le côté agressif d'un micro passif plus typé.

Le problème de cette guitare, comme de quasiment toutes les Ltd, est qu'elle est facturée à un prix qui n'est pas pas en rapport avec ses vraies performances: entre 622 et 700€ neuve en Europe. Exemples: http://www.dv247.fr/invt/72060/ http://www.musik-produktiv.fr/esp-ltd-ax-serie-ax-360-blk.aspx

Et pour ce prix là on peut toucher du Gibson ou du Jackson japonais de bonne gamme en occasion, voire en neuf avec un peu de chance. Pas avec le look unique de la Ltd AX, c'est sûr, mais avec une qualité de bois bien supérieure.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Il m'a dit que à lampe (ce que je voulais) pour 15 w sa ne servait a rien car le but étant de le pousser a fond, les lampes rendent le son plus chaud.

15W à lampes pour jouer dans sa chambre est effectivement trop, parce que tu ne pourras pas pousser ton ampli à fond et profiter par conséquent du surplus de hargne apporté par les lampes à haut volume.
5W à lampes, pour jouer en appartement, ça gueule déjà fort quand on le met à fond.


silver91
silver91 a écrit :
Donc il m'a conseillé un ampli sans lampe.

C'est avantageux quand on ne joue qu'à bas volume, mais quand on décide de mettre de la puissance un transistor paraît froid ou compressé, alors que l'ampli à lampes donne toute sa mesure.


silver91
silver91 a écrit :
Il m'a expliqué que vox qui développe encore sa polyvalence est bien pour jouer du métal.
On m'avait pas dit le contraire?????

Il m'a montré un VT30 + quand il m'a dit sa.

Si par "metal" on entend Black Sabbath ou les premiers Ozzy Osbourne, je veux bien. Au delà, je ne suis pas du tout d'accord. Le VT30+ ne suit pas et tend à partir en bouillie dans les réglages plus extrèmes, ou si on lui met une guitare "méchante" du genre 7 cordes ou équipée avec des micros puissants (micros actifs, Gibson 500T, DiMarzio X2N ou D Activator, et j'en passe).
Il y a peut être un moyen de rectifier le tir en jonglant avec une autre émulation et des réglages différents, mais je n'ai pas passé suffisamment de temps avec pour pouvoir le confirmer.

A mon avis, le vendeur doit toucher une bonne commission sur les Vox! smyleybleu

EDIT: je suis un peu méchant, le réglage British Metal n'est pas trop mal, même avec des micros actifs. Mais ça ne vaut toujours pas un petit ampli à lampes, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, www, des, musique, tout, michael, amott, ampli



+