Ouvrir Baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut à tous, wink

Alors voilà je vous expose mon problème j'ai un baffle 4x12 Harley Benton G412A Vintage (donc avec des célestions vintage 30). Comme j'entends depuis peu une sorte de grésillement dans les graves, je veux resserrer les HP pour être sur que le problème ne soit pas "que" ça, après on vera pour les lampes... et également faire quelques améliorations.

Bref, j'ai donc dévissé la vingtaine de visses qui retiennent la plaque arrière (ainsi que la visse central), et là... ben j'arrive pas a l'enlever, il n'y a aucune poignée pour tirer, et le tolex a l'air bien collé, j'essai de passer un couteau, mais c'est assez difficile.
j'aimerai savoir s'il n'y a pas un moyen un peu plus délicat et plus sur.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
smiley-guitar



ngé
image du forum
image du forum
ça m'etonne pas que ça colle, mais bon moi j'utiliserais plutot un outil plus large et plus solide qu'un couteau, genre un ciseau a bois donc assez large pour eviter de marquer le tolex !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La ventouse à évier un peu humide, testée et approuvée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le couteau de platrier, large, fin et solide, pour faire levier. sinon, la ventouse me serait pas venu a l'idée icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pourtant tout bète, par contre ça marche que sur le tolex pas les tweed.
On a trouvé ça avec des amis pour ouvrir le dos d'un combo sans faire de marques.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En effet la ventouse sera surement mon premier essai,ca a l'air d'être une méthode assez propre...
je vais voir sinon pour le couteau a bois, au cas ou la ventouse ne fonctionne pas

ngé
image du forum
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Mouilles un peu les bords de la ventouse, appuies et soulève doucement. C'est franchement costaud une ventouse à évier, dans notre cas c' était le tolex des coté qui avait collé en vieillissant, c'est venu du premier coup par contre fait gaffe de pas de prendre un coup dans le nez quand ça va venir. wink

Si tu essayes la solution du levier vas doucement cas ça marque très vite les arrêtes du bois, c'est pour ça qu'on a opté pour la ventouse.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin la methode charentaise:
le couteau à huitres... icon_cheesygrin

icon_redface je pars avant d'en prendre... des baffes.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin la methode charentaise:
le couteau à huitres... icon_cheesygrin



On aura tout vu icon_cheesygrin

Si tu me le permets, je tenterais tout d'abord la ventouse a chiotte là... ca me parait plus propre!
MAIS... Promis... si c'est pas bon, on véra avec le couteau a huitre violent2

Voir : la tronçonneuse à tonton dans un cas extrême icon_cheesygrin

ngé
image du forum
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin la methode charentaise:
le couteau à huitres... icon_cheesygrin


Tu veux que je t' explique la méthode corse? violent2

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Hum.... j'ai entendu parler... c'est a base de dynamite, c'est ca? icon_cheesygrin

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, probl, peu, plus, vintage, donc, baffle, galement, lampes



+