Tom Morello - Solo de Testify

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Il est temps de parler de notre cher créateur de nouveaux sons Tom Morello! icon_cheesygrin
Je ne vais pas demander comment il fait ce solo, mais plutôt demander si c'est "faisable" ( http://www.youtube.com/watch?v=2SbhDuFI2hc , à 3:46)
Je m'explique: Tom utilise sa whammy, je crois pour faire augmenter la note, et il utilise sa wah. D'habitude il le fait sur le chevalet mais ici avec sa main.
J'ai vu sur quelques commentaires comme "j'ai essayé de le faire, mon ampli est bousillé" ou quelque chose comme ça...
On a aussi ce gars qui présente justement cet effet (à 2:40). http://www.youtube.com/watch?v=ltCUbRbu0Mw
La meilleur commentaire noté "Arrête de niquer ton ampli Christian Bale, cf dernier effet"

Puis-je le faire, ou pas? icon_cheesygrin
Merci icon_redface



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Hello fan de Momo tout puissant! wink
Je suis archi fan de ce mec (d'ou ma photo :p)
Ce solo y'a rien de plus con! Tu débranche ton jack et tu colle le bout n'importe ou, pourvu que ca fasse un gros bruit dégueulasse! Ca marche avec n'importe quel guitare (d'ailleurs on s'en fout un peu de la gratte puisqu'elle est pas présente pour le coup) et n'importe quel ampli!
Par contre pour la whammy j'etais pas au courant, je me disai bien qu'il manquai un truc dans mon son quand je me tape ce solo! icon_cheesygrin
Ca bouzille rien du tout! Tu crois vraiment qu'il s'amuserai a faire ca si ce serai risqué?! Surtout avec le matos qu'il a qui coute la peau des c*****es! razz
Musicalement! Vive le dieu tout puissant Morello!

Génial, il me fallait un vrai fan pour répondre à ma question! razz
D'où la photo, et de ton pseudo hein! chanteur

Merci de ta confirmation, j'vais pouvoir m'éclater! smiley-guitar
(Alors, content de savoir que Rage sortira un album pour l'été 2011? icon_cheesygrin )

Effectivement tu débranche ton Jack et tu le cogne sur ton chevalet. hammer
Pourquoi avec de la Wah wah c'est marrant.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je me vois de ailes pousser dans le dos cher rageux icon_cheesygrin

 Citation :
Pourquoi avec de la Wah wah c'est marrant.

Je confirme, il le fait avec une wah (on entend bien le balayage de fréquences!) et une whammy 1 octave plus haut! Je viens d'essayer tout à l'heure et en comparant avec l'originale, mon son était grave donc j'ai un argument de plus! wink

Par contre je sais pas si ça sera très bon pour le HP de ton ampli.

Ah bah justement, c'est là où j'ai un doute!
Mais qu'est-ce qui serait "mauvais"? La buzz avec la wah ou avec la whammy? A moins que les deux fassent mauvaise combin'?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Whawha + whammy ne peut pas etre mauvais (sinon on ne pourrai pas les combiner sur multieffet). Et comme je l'ai dis plus haut, si Momo tout puissant le fait, faisons le wink
En plus j'ai vu dans un article de Guitar Part que tu pouvai faire n'importe quoi avec tes pédales (tu peut foutre 15 distos, 34 whawha, 54 compresseurs et 87 chorus si ca t'amuse) icon_cheesygrin

Merci de confirmer alors icon_cheesygrin

Le problème vient des larsens générés par le contact du jack avec le métal de l'entrée, tu ne sais pas quel matos à Morello pour faire ça, donc fais gaffe que ça n'endommage pas ton HP. wink

J'comprends bien mieux, merci Rekiem, explication super simple! wink

Pas de problème, après je suis pas vraiment calé sur tout ce qui est electronique mais si ca larsen trop fais gaffe.

C'est vrai qu'avec la Boss DS-2 le larsen, ça y va quand c'est à fond! icon_cheesygrin
Mais Morello, n'a jamais un très gros high-gain! bump

yega

Artiste en devenir
622 messages
De toute façons, c'est pas un truc que tu vas faire hyper souvent donc ton ampli va pas trop morfler.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tom, faire, solo, morello, demander, effet, utilise, comme, fait



+