Fender stratocaster mex / Japan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir.

Après de nombreuses recherches, j'aimerais quelques info sur les stratocasters japonaises.
car j'ai possibilité d'en acquérir une de 1989 a 300 €.

J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal a trouver des infos, appars ici ou la, qu'elles serait de meilleures lutheries que les mex , voire USA !!

Sont elles de meilleures factures que les mexicaines ?



Merci de vos réponses :)



Salut,
Les japonaises ont très bonne réputation.
Maintenant comparer la qualité suivant la provenance, cela dépend aussi des époques...

300 euros semble intéressant, essaie-là et fais-toi ton opinion.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est mieux que du Mex souvent, pas mieux que de l' US mais c'est comme toutes les grattes il y en a qui ne sonnent pas, faut essayer, les prix et provenance ne sont pas toujours gage de qualité.

D'accord, merci ! :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Généralement les Jap on une très bonne lutherie, très bonne finition ! Le moins bien est au niveau de l'électronique et des micro un peu fade ! Mais pour 300€ sa fait vraiment peu ! Soit c'est une super occase soit ya un petit soucis sur le guitare !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je pense quil faut que tu lessaye si tu peut car c vrais que les japonnaise ont meilleur reputation que les mex mais a 300 euro doit y avoir quelque chose (ou alors c une tres bonne occase ) wink Donc essaye si tu peut !!

Je vais esseiller ou demander des photos le plus rapidement possible, je vous tient au courant !

Voila deux photos :

( L'ampli et le pied, ainsi que la housse et un ou quelques jack sont offerts ! )

image du forum


image du forum


( Photos : TB)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai lu çà et là que les Fender Jap des années 90 n'étaient pas top qualité.
Qu'on me dise si j'ai tort

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur photo c'est pas évident.
Par contre onpeu noté que les pontets sont bizarrement réglés et que les cordes ne sont pas coupées ce qui peu parfois dénoter un manque de soin.

Non c'est que les cordes viennent d'être changées pour la vente wink

Et j'avait pas fait gaffe pour les pontets !
Sa se règle ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui mais c'est surement mal réglé, et un mec qui a ses pontets mal réglé n'est pas forcément au poin sur l'entretient d'une gratte. Enfin je dis ça, je dis rien. Il faut la voir en vrai.

Je vais la voir samedi soir, je vais l'esseiller et je vous tient au courant. Si c'est une bonne strato, j'hésiterais pas wink
Merci de vos réponses wink

Autre question : C'est mieux d'avoir une touche palissandre ou rien du tout comme sur cette fender ?

Merci wink

Encore une question : Cette guitare correspond t'elle au style : Led Zep, Disto AC/DC ( Avec Epiphone Valve Senior ou Bugera V22 ), ZZ Top, Eric Clapton ETC ... ?

Merci

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elles, mex, beaucoup, meilleures, possibilit, japonaises, stratocasters, info



+