Mon manche se penche legerement...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! Avant tout, je tiens a préciser que je ne sais pas quand ouvrir un nouveau topic et quand garder l'ancien! Donc expliquez moi c'la avant de tous me cloturer!
Bref! Venons en au vif du sujet! Alors euh... oui.. euuh.. ma guitare (classique) acoustique a eu quelques soucis mais tout a été réparé par un professionnel! J'ai changé une partie des mécaniques, j'ai changer les cordes, ma gratte est accordé! Ca sonne nikel! Parfait!
Mais... j'ai remarqué qu'en la posant debout, la manche se penchait legerement vers la partie des cordes graves! Apres j'ignore s'il peut s'agir d'un défaut du sol de ma chambre ou si c'est le manche qui est fait comme ca et c'est donc superficiel...
Enfin.. voila.. j'veux savoir si c'est sans importance ou si y'a un probleme quelques part..
Merci par avance! Cordialement! DarkMenRock



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les 6 cordes sont parfaitement au dessus du manche quand meme?
c'est important... wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
darkmenrock a écrit :
Bonjour à tous! Avant tout, je tiens a préciser que je ne sais pas quand ouvrir un nouveau topic et quand garder l'ancien! Donc expliquez moi c'la avant de tous me clôturer!
DarkMenRock


Bonjour à toi ,
-si le sujet dont tu veux parler est en relation avec
un sujet que tu as déjà créé ,tu peux continuer ce dernier...
-si tu trouves en utilisant le moteur de recherche un sujet qui peut
convenir pour poser tes questions,tu peux aussi le relancer...
-s'il n'y a vraiment rien qui convienne...alors ton cas est désespéré
et tu dois créer un sujet icon_cheesygrin

Euh oui je crois bien! :) Enfin j'ai changer les cordes comme je l'ai avait trouvé a l'origine! J'ai garder les meme places pour chacune des cordes!
Corde mi grave ===> 1ere mécanique droite en partant du bas
Corde la ====> 2eme mécanique droite en partant du bas
Corde ré ====> 3ieme mécanique droite en partant du bas
Corde sol ===> 1ere mécanique gauche en partant du haut
Corde si ===> 2ieme mécanique gauche en partant du haut
Corde mi aigu ===> 3ieme mécanique gauche en partant du haut

Bien je f'rai plus attention la prochaine fois! :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je me demande si j'ai bien lu ,mais il y a un truc qui me semble ne pas aller dans le montage
des cordes ...et leur disposition les unes par rapport aux autres ...
tu joues en droitier ou en gaucher ?
sinon,il faut changer les cordes une par une,et non toutes les enlever d'un coup

Heu je gratte avec la main droite et je pince les cordes avec la main gauche!
Oui j'l'ai ai changer une par une! Elles sont parfaitement attaché! Marre de changer! Je les touche plus! Tant pis si ca penche! Le son est bon ca m'va!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
enfin,les cordes doivent aller de la plus grosse à la plus fine
et de haut en bas

Ah bah pour les trois corde en nylon transparent (sol si et mi aigu) c'est nikel
Pour les trois cordes graves en revanche c'est le contraire! C'est de la plus grosse a la plus fine en partant du bas et pas du haut! Je suis vraiment obligé de recommencer le montage des trois cordes? -___-" Trop la flemme! Il se passe quoi si je le refait pas?

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut, pour ton soucis de manche qui se penche, colle lui une étiquette "e pericoloso sporgersi" icon_cheesygrin

Plus sérieusement :


darkmenrock a écrit :
Euh oui je crois bien! :) Enfin j'ai changer les cordes comme je l'ai avait trouvé a l'origine! J'ai garder les meme places pour chacune des cordes!
Corde mi grave ===> 1ere mécanique droite en partant du bas
Corde la ====> 2eme mécanique droite en partant du bas
Corde ré ====> 3ieme mécanique droite en partant du bas
Corde sol ===> 1ere mécanique gauche en partant du haut
Corde si ===> 2ieme mécanique gauche en partant du haut
Corde mi aigu ===> 3ieme mécanique gauche en partant du haut


quand tu dis à droite ou à gauche, tu te bases par rapport à quoi? Tu mets la guitare en face de toi avec les cordes faces à toi? Parce que si c'est ça, je verrai plutot l'inverse moi : mi grave la et ré à gauche, non?

Non je considere que la guitare est a coté de moi et non pas en face de moi! Non je pense que je dois inversé entre la mi grave et la ré d'apres les de chipie.foxtrot!
Bref je fais ca de suite! (fait chiiier) et j'vous dit si mon manche se tient droit! -___-"

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Oulà attends.

Pour être sûr, voilà une photo avec la tête de la guitare de face. en bas à gauche, la mi grave,en bas à droite la mi aigüe.
http://www.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wiki...

Mes cordes étaient placé y'a 30 secondes exactement comme sur la photo! Ca penchait quand meme! J'ai fait ce qu'a dit chipie.foxtrot c'est a dire la corde la plus grosse doit être placé sur la mécanique la plus haute si j'ai bien compris! Résultat, ca penche un tout petit peu moins, mais ca penche toujours! J'ai réaccordé, tout va nikel! Je fais quoi maintenant? :/ Ca va ou ca va pas?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
image du forum


voilà l'ordre des cordes

La photo n'apparait pas! :/ M'enfffin.. j'pense que c'est bon! Mes cordes sont placé de la plus gros a la plus fine en partant du haut! La mis grave est sur la mécanique la plus haute, en d'ssous y'a la la, puis la ré! De l'autre coté, y'a la sol placé sur la mécanique la plus haute, en d'ssous y'a la si puis la mi aigu! C'est bon ca normalement hein? Pis meme si mon menche penche legrement c'pas dramatique hein? :/ Marre de changer!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, par, legerement, avant, tout, quand, donc, quelques, partie



+