EXERCICES VIBRATO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, quelqu'un connaitrait des morceaux sympas pas trop durs , pour s'entrainer avec le vibrato de la strat ! Car cela fait 2 ans que j'ai cette guitare et je me suis jamais servi du vibrato...



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a pas d'exercices "spécial vibrato", j'ai jamais vu ça !
Le vibrato tu peux t'en servir n'importe quand, c'est au feeling, c'est toi qui décide si la note doit vibrer ou pas ! icon_redface
Pour t'entrainer, tu peux faire des gammes (en même temps ça te fera du bien !) et tu peux faire vibrer chaque notes, ça peut être marrant...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,en même temps,il peut aussi s'amuser avec des morceaux qui existent ,ça me parait le mieux,
c'est pas son époque,mais les Shadows ,c'est bien pour s'exercer au vibrato ,
m'enfin,y en a plein d'autres sifflote

Tu peux faire des montées descentes de gammes(tres lentement) et mettre un tout petit coup de vibrato pour attaquer la note un petit demi ton en dessous, et relacher tout de suite le vibrato .
Ca donne un joli effet, essaye par exemple de faire ca apres la 3eme note puis apres la 2eme note jouée ect... de cette maniere le coup de vibrato ne sera pas toujours sur les memes notes.
Je sais pas si je suis clair, si non je ^pourrais enregistrer ca pour que tu l'entendes.
Je m'entrainais comme ca a me servir du vibrato .
Mais comme dit chipie reprendre des morceaux avec vibrato est une methode qui a aussi fait ses preuves.



ps: attention le vibrato sans bloque cordes desacorde tres vite l'instrument ,faut y aller souple.

Désolé j'ai été pas tres precis dans la titre , ce que je cherche c'est effectivement des morceaux pour intermédiaire utilisant pas mal le vibrato pour m'entrainer. Effectivement , Shadows c'est "pas de mon époque" , je vais de ce pas écouter des titres de ce groupe. Si vous avez d'autres titres je suis preneur micro

Écoute Marty Friedman.
Carrière solo ou albums Rust in Peace et Youthanasia de Megadeth.

Il joue sans vibrato Marty Friedman, il le fait avec sa main gauche il a une technique a lui qui consiste a jouer la note un demi ton dessous et faire un bending jusqu'a la note voulue, ce qui donne un effet proche de celui obtenu avec un vibrato.

Sinon je suis tombé sur cette video, en plus il joue sur strat le monsieur http://www.youtube.com/watch?v=zGM-pfvePu8

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut , dans le solo de smoke on the water y'a un petit coup de vibrato mais vraiment pas long si non on dit souvent que le solo des twisted sister "were not gona take it " est sympa pour l'utilisation du vibrato.

synchronn a écrit :
Il joue sans vibrato Marty Friedman, il le fait avec sa main gauche il a une technique a lui qui consiste a jouer la note un demi ton dessous et faire un bending jusqu'a la note voulue, ce qui donne un effet proche de celui obtenu avec un vibrato.

Sinon je suis tombé sur cette video, en plus il joue sur strat le monsieur http://www.youtube.com/watch?v=zGM-pfvePu8

Très juste, toutes mes excuses, j'ai lu juste le titre du topic smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, servi, bonjour, quelqu, connaitrait, des, morceaux, sympas, trop



+