Mal de dos anormal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai mal au dos quand je joue de la guitare en position assis au bout de 15 minutes, je trouve que ce n'est pas normal vu mon age, j’essaie de me mettre sur une chaise dur et de rester droit mais rien n'y fait ! J'ai toujours mal pouvez vous m'aidez svp maitre



j18

T'aider non, mais te conseiller peut etre ?

Tu joues debout et un quart d'heure après tu as le dos en ruine ?
---> essaies de changer la longueur de ta sangle (+ court, + longue), bouge aussi ta guitare de façon à la "décentrer" par rapport à toi..(+ à gauche, + à droite..).

J'ai ce problème aussi, et maintenant, je tiens ma LP comme Popa Chubby, ( http://www.youtube.com/watch?v=LbWxdncbeOo&NR=1 ) très haut,la tete de la guitare est quasiment à la meme hauteur que ma tete à moi.. Et c'est mieux pour mon dos..

Faut que tu trouves TA position wink

Oui, mais comme je débute (2 mois) je joue encore en position assis.

j18

idea joue debout ! icon_cheesygrin

Nan j'dec..ne.. c'est serieux le mal de dos, tu as un prof ?

tu es détendu quand tu joues? peut être tu te stresses en jouant, automatiquement ton dos va morfler suite à ton état de tension

Moi aussi, en position assise j'avais mal au dos plus exactement derrière mon omoplate ça me brulait ! j'étais trop penché sur mon manche, c 'est peut être ton cas ?

A quel endroit du dos as-tu mal ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Vois un médecin tout simplement. Il saura te conseiller wink

Oui si ça fait que deux mois que tu joue c'est peut-etre parce que tu regarde trop ta main droite non ? J'avais une douleur au cou moi les premiers mois :p

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Fais toi prendre en photos en position de jeu sous divers angles et montres nous, je pense que tu es vouté.

Donc,

Oui je pense être détendus mais c'est peut être que je regarde un peu trop ce que je fait sur le manche.

Ça va être long à ne plus regarder le manche mais ça ne devrait plus tarder si ça fait deux mois :)
Entraîne toi sur des morceaux simples à regarder devant ;p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, dos, anormal, bonjour, ans, quand, joue, guitare, position



+