Différences entre Burstucker et classic 57

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Voilà, étant désireux de changer les micros de mon Epiphone LP standard pour des Gibson je me demande la différence entre les burstbucker et les classic 57. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ce serait vraiment top :)
Le style est rock au sens large plutôt moderne dans un registre rock alternatif on va dire.
Merci d'avance wink



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben fondamentalement la différence n'est pas énorme puisqu'ils sont censés reproduire les vieux PAF ; ça sonne vintage, mais je dirais que le Classic 57 a des fréquences haut médium moins prononcées, il est un poil plus mélodiques et n'a pas tendance à fuzzer comme les burstubckers avec un gain poussé. Concernant le niveau de sortie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait non plus une grosse différence. Bref, dans l'esprit c'est pas fondamentalement le jour et la nuit, le grain est un tout petit peu différent à toi de voir celui que tu préfères (contrairement à une idée reçue, le Classic 57 sonne plus moderne que le Burstbucker). De toute façon, ces micros boxent dans le même registre : blues, rock voire hard rock. A noter que pour les burstbuckers, il existe les 1,2 et 3 (plus on monte, plus le niveau de sorti est élevé, sans pour autant aller taquiner les Burstbukers pro).

A noter que j'ai deux Burstbuckers sur mon épiphone (BB2 en manche et BB3 en chevalet) et je trouve le BB3 un peu nasal. Par contre le BB2 manche est tout simplement sublime, c'est rond, chaud et avec un petit overdrive ça sonne blues comme pas permis ; d'ailleurs en clean il sonne aussi superbement et garde un peu plus de brillance que le classic 57.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur le web tu dois pouvoir trouver un tableau avec toutes les données (réponse aux fréquences, niveau de sortie) qui compare tous les micros gibson. Je suis tombé dessus y'a pas longtemps.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Merci je vais voir si je trouve ça alors :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je me demande si c'était pas sur un site marchand genre Thomann ou musicstore...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tiens, si tu veux voir ce que ça donne sur une lutherie Epiphone :
http://boomp3.com/mp3/rb9z37uul2k-01-you-can-t-lose-what-you-ain-t-never-had?sms...


Sur ce titre, mon pote joue une Epiphone DOT sur laquelle il a monté deux Classic 57 (partie rythmique en clean sur le micro manche) et moi je joue sur mon Epiphone Les Paul 1959 montée en Bursbuckers 2 et 3 (partie Lead). D'habitude je joue plutôt les solos sur le micro chevalet, mais là c'est micro manche (burstbucker 2) exclusivement avec treble assez poussés sur la pédale (une Mesa Boogie bottle rocket).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, classic, rock, entre, diff, voil, tant



+