Différences entre Burstucker et classic 57


nouveau message Répondre
Recherche

druman

1 photo
#
Voilà, étant désireux de changer les micros de mon Epiphone LP standard pour des Gibson je me demande la différence entre les burstbucker et les classic 57. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ce serait vraiment top :)
Le style est rock au sens large plutôt moderne dans un registre rock alternatif on va dire.
Merci d'avance wink



k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
Ben fondamentalement la différence n'est pas énorme puisqu'ils sont censés reproduire les vieux PAF ; ça sonne vintage, mais je dirais que le Classic 57 a des fréquences haut médium moins prononcées, il est un poil plus mélodiques et n'a pas tendance à fuzzer comme les burstubckers avec un gain poussé. Concernant le niveau de sortie, je n'ai pas l'impression qu'il y ait non plus une grosse différence. Bref, dans l'esprit c'est pas fondamentalement le jour et la nuit, le grain est un tout petit peu différent à toi de voir celui que tu préfères (contrairement à une idée reçue, le Classic 57 sonne plus moderne que le Burstbucker). De toute façon, ces micros boxent dans le même registre : blues, rock voire hard rock. A noter que pour les burstbuckers, il existe les 1,2 et 3 (plus on monte, plus le niveau de sorti est élevé, sans pour autant aller taquiner les Burstbukers pro).

A noter que j'ai deux Burstbuckers sur mon épiphone (BB2 en manche et BB3 en chevalet) et je trouve le BB3 un peu nasal. Par contre le BB2 manche est tout simplement sublime, c'est rond, chaud et avec un petit overdrive ça sonne blues comme pas permis ; d'ailleurs en clean il sonne aussi superbement et garde un peu plus de brillance que le classic 57.

druman

1 photo
#
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
208 messages
#
Sur le web tu dois pouvoir trouver un tableau avec toutes les données (réponse aux fréquences, niveau de sortie) qui compare tous les micros gibson. Je suis tombé dessus y'a pas longtemps.

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.


druman

1 photo
#
Merci je vais voir si je trouve ça alors :)

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
208 messages
#
Je me demande si c'était pas sur un site marchand genre Thomann ou musicstore...

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.


k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
Tiens, si tu veux voir ce que ça donne sur une lutherie Epiphone :

http://boomp3.com/mp3/rb9z37uul2k-01-you-can-t-lose-what-you-ain-t-never-had?sms...


Sur ce titre, mon pote joue une Epiphone DOT sur laquelle il a monté deux Classic 57 (partie rythmique en clean sur le micro manche) et moi je joue sur mon Epiphone Les Paul 1959 montée en Bursbuckers 2 et 3 (partie Lead). D'habitude je joue plutôt les solos sur le micro chevalet, mais là c'est micro manche (burstbucker 2) exclusivement avec treble assez poussés sur la pédale (une Mesa Boogie bottle rocket).


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Gibson, Guitare classique Gibson, Basse Gibson, Ampli Guitare Gibson
plan Plan du Forum Matos||Tags : les, Gibson, gibson, rock, classic, entre, standard, des, differences