Ibanez RG 2570E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Salut à tous. Je recherche des infos sur l' IBANEZ RG 2570E, je prend tous ce que vous savez, même le plus petits truc (année, micros, frettes, prix, ...).
Merci d'avance. maitre maitre maitre



Salut!!
Déja c'est une très belle guitare, je ne l'ai vu que en RG2570 EX VSL, c'est a dire en couleur vital silver, magnifique icon_cheesygrin !!
Bref cette guitare possède:
-corps 5 pièce en tilleul
-manche Super Wizard Prestige en 3 pièce érable-noyer
-accastillage chrome
-touches palissandre 24 cases, frettes jumbo
-vibrato Edge Pro sous licence Floyd Rose
-sillet bloc corde
-clé de serrage Gotho
-deux potares: un de tonalité, un de volume
-un potare 5 positions pour les micros
-position des micro H-S-H Ibz/Dimarzio

Bon je crois qu'on a fait le tour!
Cette guitare donne tout ce qu'elle a sur du rock, du metal, du shred, mais c'est un instrument très polyvalent et il saura s'exprimer très confortablement sur de la pop ou encore sur n'importe quelle variété.
Le manche est une véritable autoroute!! Le manche Prestige est ultra-fin, ultra-rapide, l'accès aux aiguës est rendu très aisé grace à un corps très arrondi au niveau des vis du manche (le manche est vissé).
Je te parle en connaissance de cause car je possède le modèle juste en dessous la RG1570LZB Prestige, c'est absolument la même guitare à une exception près, les micros. En effet, les micros de la 1570 sont des Ibz V8 et V7 pour les humbucker et S1 pour le single, alors que sur la 2570 les micro ont été construits par Ibz en coopération avec Dimarzio.
C'est la seul différence qui sépare la 1570 de sa petite soeur la 2570. A toi de savoir maintenant, si cette différence est suffisante pour mettre plus de sous tout ça pour avoir des micros, (qu'à moitié), DiMarzio!!De plus je pense que le fait qu'ils aient été construit avec l'aide de Dimarzio leur enlève de la polyvalence, mais ce n'est que mon avis!!De plus les micros de chez Ibz sont de bonne qualité et les humbucker développe une très grande puissance!!
Avec ces guitares tu rentre quand même dans les bases (des bonnes base quand même icon_cheesygrin !!)du haut de gamme de chez Ibanez, elle ont une finition très soigné des matériaux de grande qualité, livré avec le Fly Case (sublime), et valent aussi un certain prix, la 1570 vaut environ 900 euro, je pense que le 2570 doit valoir environ 1100 euro par là, mais je ne suis pas sur du tout.
Si tu as d'autre question n'hésite pas, mais au fait quel est ton style de jeu etc bref des info a ton sujet n'hésite pas a nous en faire part!!
Voilà, voilà!!
Ciao

nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Merci pour tout maitre (elle vaut environ 960 euros)
Moi je joue un peu de tout, mais je m'éclate par dessus tout sur du bon rock des années 80.
J'ai posé cette question car ma guitare (une sous marque) me fait défaut quand je veut poussé les solos et j'ai cherché encore et encore et la 2570 ma fait craquer. Et c'est surtout qu'au bout de 6 ans sur une guitare pas terrible cela t'ennuie de pas pouvoir joué plus de 2 heures de suite parceque le son te fait pas très plaisir et que le manche n'est pas très compfortable.
Merci encore bravo

Je t'en prie wink !!
Moi ma 1570 je l'ai payer 875 euro, pour ce prix ça vaut trop le coup!!!! Moi aussi je jouais sur une guitare vraiement pas terrible, une Stagg, et je suis trop impressionné que l'on puisse faire des manche aussi fin!! Le manche de ma Stagg à l'air d'un rondin a coté de mon Ibz!!!
Franchement tu vas t'éclater avec cette guitare!! C'est une bombe!!! Moi je craque complet sur cette gratte love, alors que pour l'instant je joue dessus avec un amplis Stagg (quel gachis smyleybleu ...)
mais bon c'est te dire si elle tue ( pour arriver a faire un bon son sur un Stagg, faut y aller!!! icon_cheesygrin )
Maintenant, c'est a toi de voir si ça vaut le coup de mettre 100 euro de plus pour les micros...perso je pense pas mais c'est toi qui vois!!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais... C'est une guitare à essayer tout de même.
Il en faut pour tous les goûts, mais cette Ibanez au nom si poétique est tout de même d'un style assez particulier qui ne conviendra pas à tout le monde, et qui ne conviendra d'ailleurs pas forcément pour jouer du rock des 80'.
Je conçois que certains puissent aimer mais moi, ce manche hyper fin, je déteste. Sans faire dans les poutres de cheminées, j'aime tout de même bien avoir quelque chose dans la main. Idem pour le corps, trop léger et qui ne confère pas à mon goût suffisamment de profondeur au son.
Cette gratte excelle dans le Metal, mais ce n'est pas mon style de prédilection. Par contre, dans le registre Blues-Rock, je pense qu'il vaut mieux passer son chemin. En effet, les sons sont toujours nets et tranchants, peu compatibles avec une saturation chaude ou un bon vieux crunch.
C'est un instrument nettement typé "moderne". Question de style et de goûts, donc.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
nikonos

Petit causeur
5 photos
69 messages
Y va falloir voir tout ça!!!! wink
Mais niveau ampli toi tu resterai sur Ibanez où t'irai te choper un Marshall?
Parce que les grattes Ibanez sont assez polivalentes alors faut il l'accompagner d'un avec un son un peu granuleux où alors un son plutôt limpide? wink

Je sais pas si il faut t'acheter un amplis en fonction de ta guitare, du moins pas trop. Achètes plutot un amplis qui te vas a toi, a tes oreilles, testes des amplis avec cette gratte et vois se qui va le mieu!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, avance, merci, prix, frettes, micros, ann, truc, petits



+