Problème changement de pile, basse active ibanez GSR200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benfort

5 messages
Bonjour,

J'ai eu ma basse, une basse active, récemment et je laissait le jack branché dans la prise jack de la basse (et non sur l'ampli), pensant éviter de fermer le circuit et de décharger unitilement la pile de ma basse mais il s'avère qu'en fait fait c'est juste la présence de jack dans la basse qui déclenche le système d'alimentation. J'ai su cela par mes recherche une fois que ma basse ne faisait aucun son (la j'ai bader). Soit, il faut changer la pile.
Je démonte donc les deux vis qui sont sur le capot a l'arrière de la basse (avec marqué dessus "battery 9V") et c'est à ce moment que vient mon problème.

Je me retrouve tout couillon devant un petit capot sans vis mais qui tient sacrément bien à la basse! impossible de le sortir de son logement et donc de changer ma pile.

J'ai cherché dans la notice de ma basse, sur google, en vain :s

Je n'ai pas le temps de passer chez un professionnel et je dois bientôt jouer en groupe donc ça coince, surtout que la solution est, je suis sûr, toute bête...

Merci de me répondre le plus vite possible!



viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est un système tout simple de trappe non ? Tu appuis d'un coté, tu tire ça va faire bascule (car accroché de l'autre côté) sa pivote et hop la pile est là normalement !

benfort

5 messages
Je pense pas avoir essayé... je ne l'ai pas sous la main mais j'attend avec impatience ce week end pour voir si c'est la solution a mon, problème tout con...
Merci beaucoup!

benfort

5 messages
Je suis rentré chez moi ce soir et impossible d'appuyer sur le capot...
La référence de la basse est 100712675

:'( j'en ai besoin!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Apparemment tu enlève 2 vis et ça s'ouvre tout seul hammer

image du forum


9V battery inside c'est écris bump

salut, c'est une comme ça ? http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_147685.html?image=10
si c'est ça t'as bien fait d'enlever les vis mais parfois le cache colle un peu, faut faire levier avec un tournevis plat ou un couteau en mettant un bout de tissus pour ne pas rayer la peinture !

benfort

5 messages
J'ai relu la notice et apparemment il y a deux vis et c'est tout je vais essayer le couteau et le tissu...

benfort

5 messages
Ouf... c'est bon merci beaucoup tout le monde!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, pile, jack, donc, vis, active, ibanez, fait, changer



+