guitare Mustang

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yega

Artiste en devenir
622 messages
Salut !

Ayant touché un peu d'héritage, je pensais investir dans une nouvelle gratte.Mon choix est tombé sur une fender mustang precisément celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_rw_ow.htm.

Mes questions sont :


- Cette guitare est elle vraiment bonne ?
- Peut elle s'accorder avec un JCM 900 ?
- convient elle pour du punk-rock (un peu de ska aussi) ?


merci beaucoup.




Ps : c'est quoi ce truc ? http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_car.htm si quelqu'un pouvait me filer des infos ...



Oui elle est parfaite Kurt Cobain en avait une !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
c'est dla bombe icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Mais que d'avis construiiiiit !

Bon alors on va faire ça sérieusement !

Les Fender mustang sont des guitares un peu spécial avec un grain que je trouve spécial et pas forcement polyvalent. A la base c'est la guitare de l'étudiant donc pas cher ! Mai du faite de Cobain le prix en a pris un coup. Certes la forme est original et la lutherie correct autant je trouve que c'est pas une guitare qui passe-partout. Elle conviendra pour du punk-rock comme 80% des guitares et en Ska aussi (comme 80% des guitares) ! Par contre on aime ou pas ! C'est un manche très fin, peu large et court. Pour le grunge et le son crunch/disto a la cobain c'est effectivement pas mal mais si tu veut quelque chose de plus puissant il vaudra mieux prendre des micro double comme sur la seconde !

Dans un JCM900 beaucoup de grattes font l'affaire mais je pense que des micros double reste plus conseillé !

Ce truc est une Fender mustang mais monté en Double bobinage tout simplement.

J'aurais tendance à lui préféré un Gibson studio tribute mais se n'est plus la même philosophie !

Pourquoi Mustang alors ? Pour la forme ? Pour le Son ? Pour le manche plus court ?

Au pire tu remet un micro double en format simple en chevalet et sa serat bon la ?? Les hot rails de chez seymour sont bons apparament. a tester quoi

yega

Artiste en devenir
622 messages
1-pour la forme
2-pour le confort (tout a l'air petit ! c'est chouette a joué)
3-parce que c'est pas la guitare de tout le monde
4-COBAIN !! et toute la clique de seattle que j'aime grave ! ( gros gros gros gros gros gros gros fan de kurt et nirvana que je suis !)


j'ai remarqué que certaines mustang avaient un double/format simple en position chevalet, ça semble cool ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
D'ailleurs le pawn shop est une nouvelle séries de Fender avec des guitares peu "classic" de chez fender et surtout en double il me semble ! A surveiller !

yega

Artiste en devenir
622 messages
je pense pas pouvoir l'essayée près de chez moi la "pawn shop", et j'ai pas envi d'acheter a l'aveuglette... si j'ai plus d'info je vous redis ça.

bump

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pourtant tu le fais avec la mustang quelle est la difference ?

La mustang normale est beaucoup plus intéressante à mon sens !
J'en découvre tous les jours sur la mienne !

yega

Artiste en devenir
622 messages
je compte essayer la mustang avant de l'acheter !(quand même soyons des consommateurs avertis !)

Cool ! Toi tu auras un avis basé sur de vraies choses et non pas sur d'autres avis ..

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
rien ne vaut un essai, tu construiras ta propre idée sur cette guitare, fait nous partager ton expérience pour les autres intéressé sur cet instrument.

yega

Artiste en devenir
622 messages
je suis passé en magasin hier mais ils n'avaient pas de mustang... mais ils m'ont fait essayé une Télécaster mexicaine pas trop mal, mais j'aime pas le manche.

sinon au passage j'ai essayé la mélody maker de gibson (par curiosité)... et quand le mec me la mis dans les mains WOUAH icon_eek le pois plume de cette gratte maitre c'est impressionnant !
et je me suis demandé si la mustang était aussi légère que la melody maker (elle a la réputation d'être légère tout de même) ??

Souvent le poids léger d'une guitare n'est pas gage de qualité, loin de là... celà veut souvent dire que la guitare est faite de plusieurs bois différents (contreplaqués), du coup le corps resonnera beaucoup moins qu'un corps massif.

Puis la Melody Maker n'est pas une référence non plus, c'est la moins chère des gibson... Essaye une Gibson Les Paul Standard, et là tu verras qu'après une demi heure t'auras plus d'épaule mais que le son sera bien différent (en bien). Enfin je ne connais pas vraiment la melodymaker donc mon avis n'est pas objectif mais j'ai un peu peur que les gens qui l'achètent ne payent que pour le look et la marque, rien d'autre. Si c'est le cas, autant craquer pour une bonne épiphone (il y en a)

Enfin pour la mustang, la Pawn Shop est plutot intéressante... J'aime bien l'idée des 2 humbuckers splittables, et puis c'est une sacrément belle guitare! Seulement il n'y a pas encore beaucoup d'infos objectives sur cette guitare... Mais l'idée de "guitars that never were but should have been" (= guitares qui n'ont jamais existé mais qui auraient du) est plus que sympa.

Petit hic, peut etre que les micros doubles dénaturent le vrai esprit de la mustang (moi qui suis fan des grattes vintage icon_cheesygrin), puis c'est dommage que cette série n'ait pas gardé le chevalet classique...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, peu, www, thomann, htm, mustang, guitare, filer, ayant



+