Help pour choisir ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

Alors voila je viens de toucher ma première vraie paye :p et donc je voudrai m'acheter une guitare dans les alentours de 500-600€ mais je ne m'y connais pas vraiment apprenant tout seul a manier l'instrument ^^' j'etait parti pour prendre une cortx11 car ma cortx2 ma vraiment satisfaite pendant 2 ans mais j'aimerai des avis de personne "experimenté".

Se que j'aime jouer c'est du progressif donc du dream theater principalement mais pas les solo trop hardcore ^^

Voila je ne sait pas trop quoi vous dire de plus pour m'aider a choisir ma guitare donc si vous voulez plus de détail pour m'aider demander moi.

Merci d'avance

Cordialement,



toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Salut à toi, moi l'an dernier j'ai touché ma paye et je me suis acheté une fender aerodyne stratocaster (japonaise): je l'ai eu à 500e au lieu de 600e, on m'a fait un prix, mais les prix de cette gratte peuvent aller jusqu'à + de 1000e!!! (je l'ai vu l'autre fois à 800e, c'était le 1ere fois que je la voyais en vente, je crois même sans trop m'avancer que c'est une série limitée, et un mec qui la testait sur audiofanzine l'avait achetée + de 1000 euros neuve et il en était très satisfait!!). Je refais le même petit job et cette année je vais me prendre une guitare qui a plus de patate pour compléter, genre une gibson les paul studio faded ou autre chose, un truc qui a des doubles. Sinon pour toi je vois pas ce que tu veux dire dans progressif, car dream theater c'est pas du rock progressif mais du métal progressif, donc guitare très saturées, son très lourd etc... c'est vraiment pas pareil. Je sais que John petrucci joue sur une musicman mais c'est bien au-delà de ton budget, à part peut-être celle-la: http://www.thomann.de/fr/music_man_sterling_silhoutte_ltd_2010.htm ou regarde chez ibanez. j'ai plein de modèles en tête mais donne d'autres noms de groupe pour qu'on puisse t'orienter. Ah oui, et peut-être qu'il y aura des forumeurs qui vont te conseiller de changer d'ampli pour un ampli à lampes. C'est une bonne alternative aussi, mais personnellement, je te conseille d'abord de te prendre une vraiment belle guitare d'abord pour jouer sur autre chose que du bas de gamme (je joue depuis l'âge de 9 ans, j'en ai 19, et j'ai joué de 11ans à 18ans sur une squier affinity donc j'en avais vraiment assez lol). Par exemple moi, j'ai un Marshall 100 watts transistors (la série mg qui fait beaucoup débat) mais je suis pas pressé de changer d'ampli, je préfère d'abord me prendre 2 grattes électriques vraiment bien qui ont des qualités totalement différentes (j'ai déja la strat donc plus qu'une), et cet été avec mon job saisonnier je me prendrais un vrai bon ampli, mais celui que j'ai a la puissance qu'il me faut et tout donc voila.
Sinon donne des noms de groupes! voila!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Essaye d'utiliser la touche entrée de ton clavier stp parce que la c'est dur de te relire icon_cheesygrin

Je suis relativement d'accord avec ce que tu as dis, mais as tout. Une fois que tu as une bonne première guitare tu peux te permettre d'attendre un peu pour la seconde en t'achetant un meilleur ampli.

Moi j'ai fais l'inverse, je me suis acheter un peavey Valveking 112 et la j'attends de pouvoir m'acheter une nouvelle gratte icon_cheesygrin

Je pense me pencher sur une Schecter Damien Elite 7 wink

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Tout à fait d'accord avec toi, moi je me prends d'abord la 2ème bonne gratte, et j'attends cet été pour m'acheter un meilleur ampli, car j'aurais un job plus long, donc meilleur paie, j'aurais un budget plus large donc je pourrais y voir plus clair.

Mais pour lui, qui n'a pas encore de vraie bonne guitare, je lui conseille plutôt de se prendre une première vraie guitare avant de s'acheter un bon ampli à lampes. Après, une fois qu'il aura sa bonne gratte, il se prendra un bon ampli à lampes, et pour la 2ème bonne gratte il verra ^^

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
ah, et comme gratte, je vais me prendre sûrement la gibson les paul studio faded, qui a des très bon micros et j'adore son look roots, mais j'hésite un peu avec une gretsch corvette, une gibson sg raw power (mais je l'ai pas essayée donc je sais pas ce que donne le corps en érable) ou alors les telecaster custom fmt avec manche collé, corps en acajou et 2 seymour duncan donc ca doit envoyer! J'hésite aussi avec la washburn wii66 pro.

Sinon côté ampli, comme je fais des scènes et que je joue en groupe, il me faut minimum 30 watts lampes, du coup je penche vers un stack orange dual terror, ou sinon le combo thunder 30 de orange mais c'est super cher je trouve; j'ai essayé le marshall haze 40 et jai bien aimé). J'ai aussi vu une tête jcm 900 a 400euros en occase donc ca aussi c'est intéréssant! On m'a parlé aussi du Bogner alchemist qui est paraît-il très bien. J'ai essayé aussi un combo a lampes 40 watts blackstar ht40 que j'ai aussi bien aimé!!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Merci toto mais je crois pas que ça ne l'avance beaucoup.

Pour une guitare de métal progressif la Cort est plutôt bien ! Après on trouve du côté de chez Ibanez de bonne pelle avec des manches autoroutes et de bon micro bien puissant ! Mais on délaissera un peu la polyvalence !
http://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm
Même si avec un double on garde un côté polyvalent dans l'esprit Strat

Ou Schecter mais là c'est encore moins polyvalent et plus axé grosse satu
http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_6_fr_sbk.htm

Ou alors épiphone dont j'ai entendu pas mal de bien: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
Non mais dsl je discutais avec kornmuze lol. Je lui ai simplement demandé de précise un peu plus le style qu'il voulait jouer, des noms de groupes pour qu'on puisse vraiment l'orienter! Parceque à part dream theater et progressif on a pas d'autres indices pour l'aider.

ou alors une lag arkane, 200 avec grosso modo les memes micros que la X11, et pour pas beaucoup plus que le budget une 500 matt design, qui elle a une touche ebene un corps en acajou africain et 3 micros di marzio ! en plus elles sont en rupture de stock dans plusieurs mag, donc... http://www.bcorde.com/index.php?page=282

toto-du-64

Petit causeur
31 messages
D'ailleurs au passage en discutant avec Kornmuze, j'ai cité des modèles qui sont à peu près dans son budget qui pourraient éventuellement l'intéresser! C'est pas vraiment fait pour le métal progressif, mais si il ne joue pas QUE du métal progressif, et qu'il aime aussi le hard-rock ou le rock bien gras, les modèles que j'ai cité seront bien + polyvalents, et il pourra faire éventuellement du métal progressif (avec une pédale de disto ca serait mieux), car il aura la puissance des humbuckers! Parcontre, si il ne joue que du métal progressif autant qu'il se dirige vers les modèles que tu (viking666) as cité, et qu'il regarde bien aussi du côté d'ibanez.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
http://www.thomann.de/fr/ibanez_s770fm_atf.htm
Même si avec un double on garde un côté polyvalent dans l'esprit Strat



J'en ai une et c'est certainement des meilleure guitare que j'ai eu . Une tuerie absolue et si tu upgrade les micros (ce qui n'est pas du tout obligatoire) tu vas enterrer tout le monde. Et quel vibrato!!!! Une merveille.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Et pourquoi pas essayer une Cort serie EVL ? j'ai vu récemment dans un GuitarPart que la EVL-X6 était en production (Floyd Rose, EMG actifs), elle existe aussi en format "Les Paul" (Z6 je crois), pour du métal je pense que ça pourrait être plus que bon icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
apparement la evl x6 est en aulne et la z6 est en acajou

Tout d'abord merci, je rentre du taff et je me fais un plaisir de lire ce sujet en rentrant wink

C'est donc bien du "métal" progressif ou du death melo (ecoutant que la guitare j'aime pas les grosses voix ^^). Dur d'expliquer, mais j'aime les bon gros riff suivit d'une melodie rapide ou pas ensuite enfaite, je ne peux pas faire plus simple ^^

Pour les groupe voila se que j’écoute :
Dream theater mon groupe préférer et d'ailleurs ma 2eme guitar sera une 7 corde :p
Satriani forcément j'ai envie de dire ^^
Ballerina un groupe de métal progressif indonesien
Vigilante groupe japonais qui chante en anglais mais j'aime pas la voix ^^'
Le cd guitar heroes de 2007 je l'adore avec
Les musique de jeux exemple street fighter http://www.youtube.com/watch?v=KPhAKygm8s0
f zero X http://www.youtube.com/watch?v=249FsYIAtLw&feature=related
Megadriver groupe qui reprend des musiques de megadrive
Secret sphere et Serenity deux groupe peu connu que j'adore ^^
Avenged sevenfold j'adore leurs son de guitare ^^

Voila se que j'écoute comme musique et que j'aimerai jouer a la guitar entre autre ^^

Vous souhaitant peut être une bonne découverte j'attendrai que vous analysiez cela et je vai regarder de mon cotée ce que vous m'avez proposer sachant que la stratocaster m'avait deja tapé dans l'oeil ont va dire.

Merci

smiley-guitar

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
à 7 cordes je pense direct à Ibanez ou Schecter

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Prends direct une 7 cordes... Avec une 7 tu as les 6 première corde comme sur une normale... Si tu pense prendre une 7 cordes autant la prendre maintenant icon_cheesygrin

J'ai eu de bon retour sur les Schecter Damien Elite 7, j'ai pas regarder les modèles avec floyd mais celle avec le chevalet fixe ont de bonnes appréciations. Et elle rentre dans ton budget 589€ sur thomann wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, plus, vraiment, choisir, voila, trop, aider, les



+