Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miklgo

4 messages
Bonjour,

Je suis débutant et j'apprends à gratter sur une classique de chez Juan Estruch qui date de la fin 70s. Pour des raisons de commodité, je souhaiterais m'offrir une seconde guitare, et tant qu'à faire, une guitare différente : je pense à une folk, de taille 3/4 ou bien de format parlor (ou parlour), à petit prix mais qui offre un son juste correct et plutôt chaleureux. Ce sera pour utiliser dans le canapé de mon appart d'étudiant, donc pas très fort (murs en carton, bonjour les voisins) ou pour rythmer les soirées entre potes quand j'aurai un peu plus de niveau.

Jusqu'ici, j'ai essentiellement retenu deux modèles :
- La Cort Earth Mini, bien dans mon budget, bonne marque, mais un look bien fade et un son un peu trop sec (c'est l'impression que me donnent certaines vidéos test).
- La Taylor Baby BT2 Mahogany, un peu cher (pour moi!), mais bonne marque, un look chaleureux et un son qui l'est presque autant (je me base là aussi, pour l'instant, sur des vidéos glanées sur Youtube).

Par rapport à ce que je recherche, qu'est-ce que vous pensez de ces modèles ? Est-ce que d'autres vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance wink



pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je pense que tu peux ajouter dans ta liste les guitares suivantes:
-> Cort Earth 900 parlor (à voir uniquement en occaz),
-> Art & Lutherie AMI
-> Epiphone L000,


N'ayant pas eu l'occasion de les tester, mais ayant juste fais le tour des avis internet, je laisse le soin aux personnes ayant tester ces guitares de nous faire partager leur avis.

Ce sujet m'intéresse également wink

miklgo

4 messages
Tiens je n'avais pas encore entendu parlé de l'epiphone (c'est L-00 plutôt je crois). Elle m'a l'air sympa, le premier prix que j'ai vu c'est 210 donc tout à fait dans le budget. Un look vraiment agréable, peut-être pas exactement ce que je recherche aujourd'hui...