Une folk 3/4 ou parlor à moins de 300€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miklgo

4 messages
Bonjour,

Je suis débutant et j'apprends à gratter sur une classique de chez Juan Estruch qui date de la fin 70s. Pour des raisons de commodité, je souhaiterais m'offrir une seconde guitare, et tant qu'à faire, une guitare différente : je pense à une folk, de taille 3/4 ou bien de format parlor (ou parlour), à petit prix mais qui offre un son juste correct et plutôt chaleureux. Ce sera pour utiliser dans le canapé de mon appart d'étudiant, donc pas très fort (murs en carton, bonjour les voisins) ou pour rythmer les soirées entre potes quand j'aurai un peu plus de niveau.

Jusqu'ici, j'ai essentiellement retenu deux modèles :
- La Cort Earth Mini, bien dans mon budget, bonne marque, mais un look bien fade et un son un peu trop sec (c'est l'impression que me donnent certaines vidéos test).
- La Taylor Baby BT2 Mahogany, un peu cher (pour moi!), mais bonne marque, un look chaleureux et un son qui l'est presque autant (je me base là aussi, pour l'instant, sur des vidéos glanées sur Youtube).

Par rapport à ce que je recherche, qu'est-ce que vous pensez de ces modèles ? Est-ce que d'autres vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance wink



pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je pense que tu peux ajouter dans ta liste les guitares suivantes:
-> Cort Earth 900 parlor (à voir uniquement en occaz),
-> Art & Lutherie AMI
-> Epiphone L000,


N'ayant pas eu l'occasion de les tester, mais ayant juste fais le tour des avis internet, je laisse le soin aux personnes ayant tester ces guitares de nous faire partager leur avis.

Ce sujet m'intéresse également wink

miklgo

4 messages
Tiens je n'avais pas encore entendu parlé de l'epiphone (c'est L-00 plutôt je crois). Elle m'a l'air sympa, le premier prix que j'ai vu c'est 210 donc tout à fait dans le budget. Un look vraiment agréable, peut-être pas exactement ce que je recherche aujourd'hui...

Mais tu as raison la 900 Parlour et les AMI avaient déjà attiré mon attention, elles rentrent bien dans la catégorie et j'en ai lu du bien. J'aurais tendance à oublier la Cort à cause des dessins sur le manche (et la rosace) : joli mais pas ce que je recherche. En revanche j'aime assez la AMI Almond, parait que la finition satin est fragile mais que le son de ces guitares est véritablement remarquable, faudra que je l'essaye (ou la fasse essayer). Maintenant, le prix est au moins aussi important que celui de la Baby Taylor BT2, donc un peu trop pour moi, surtout que je crois que j'ai vraiment flashé sur le look de la Taylor... Reste à comparer le son.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Exact pour l'epiphone, me suis un peu planté, c'est L-00 icon_redface

C'est la moins cher, le look est très sympa (réplique d'une vielle gibson) mais j'ai peur que la finition soit baclée.

La 900 parlour doit être la meilleur de tout celle-citée ici (elle coutait quand même 550 euros neuve)

La Baby taylor me fait peur avec sa jointure corps/manche très bizarre : 2 vis présentent dans une des touches du manche icon_confused . A part çà, elle a l'air sympathique, j'aimerais bien la tester pour voir

L'AMI est peut-être celle qui tire le mieux son épingle du jeu avec un très bon rapport/qualité prix.

Je vais bien voir ce qu'il y a ce WE dans mon magasin de proximité...

motorxps

Petit causeur
10 messages
la Baby j'en avais essayer une et franchement je l'ais trouvé vraiment simpas (le son bien brillant/claquant d'aprés mes souvenirs).
aprés comme dit au dessus les visses dans le manche au debut ca ma fait un peu peur mais bon honnêtement je pense pas que ca bouge.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
niveau parlor pas cher moi y a une lag (300-400€ je crois)qui m'a bluffée, à bluffé le vendeur quand il l'a reçue, à bluffé mon prof (qui a deja 2 taylor et qui veux la prendre pour pas à avoir a les amener pour les cours tout en étant confortable pour jouer plusieurs heures dessus).

mais je connais pas la référence.

miklgo

4 messages
J'ai pas pu me retenir : je me suis offert la Taylor Baby Mahogany (BT2). Je suis tombé sur un magasin qui l'avait, donc je l'ai fait essayer, je l'ai moi-même essayé. Et ça a été tellement convaincant que je l'ai prise tout de suite. Le son est vraiment puissant, les aigus sont cristallins, les graves ne sont pas absents, le tout est assez rond, chaleureux, pas métallique du tout. C'est un détail, mais pour ceux qui sont intéressés, la housse qui va avec est très bien aussi.

Mon avis n'a pas grande valeur, je ne suis pas un professionnel, et je suis même un débutant. Mais voilà mes impressions. Je suis bien content de mon acquisition.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Ravi qu'elle te plaise cette taylor.

A l'occasion, postes-nous des photos de la belle smile_cool

miklgo

4 messages
En voilà juste une petite wink je tâcherai peut-être d'en faire d'autres.

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
super wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Yeesss sympa :) Ça à de la gueule ces parlors.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
euuu... lol?!
c'est pas vraiment une parlor c'est une mini-dreadnought.

un exemple de parlor (je suis désolé je saispas ou il y a des photo ou on vois mieux la forme): http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=z&g=t&m=0-28VS

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Euh oui exact. Mais Ça reste dans la catégorie des grattes de salon/voyage, des petits formats quoi icon_cheesygrin

p'tit up,

la Cort Earth 900 ne se fait plus et c'est bien dommage, elle etait superbe et un son pile poil comme je l'aime, la Baby Taylor bof, je trouve rien d'extraordinaire à cette gratte, pas convaincue non plus par ce qui en sort niveau sonorité, la nouvelle Parlor de Cort, la Luce 900, j'accroche pas du tout au look, je vais rester sur l'Ami je pense sauf si par miracle je tombe sur une Earth 900 d'occaz', je cherche, je cherche icon_confused




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, bien, parlor, chaleureux, mod, bonne, marque, look



+