LTD KH-602, MT-I, MT-II, besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes.

Ces derniers temps, je sature à mort de ma dernière Ibanez, achetée il y a trois mois : la RG350dx. Aujourd'hui, j'ai craqué, après avoir passé 6h de mon temps à changer mes cordes et tenté de régler mon floyd sans y arriver, j'ai vérifié l'état de mon compte, et je me suis décidé d'acheter autre chose que ça. De réellement passer au niveau supérieur.
Bon, je suis bien conscient que je vais avoir droit aux remarques "change pas de guitare parce que t'arrives pas à régler un floyd !". Le problème n'est pas le floyd (c'est le déclencheur de mon choix plutôt), mais le général : les micros passifs pourris, les problèmes de jonction au niveau du jack (suivant l'angle de mon jack, soit c'est normal, soit ça grésille, soit ça ne fait rien) ou encore le potard de volume qui ne coupe pas le volume, cette guitare m'a pas mal déçu. Le manche en revanche est un vrai régal.

Enfin bref, je me suis décidé à changer !

C'est là que les choses se corsent : je ne peux pas essayer de matos tout simplement ! J'habite en Nouvelle Calédonie, et le matos là bas... Gibson ok, Fender, bof, Ibanez, yen a pas (j'ai acheté la mienne en france), ESP, non plus... Or c'est vers cette marque que je m'oriente.

J'hésite entre plusieurs modèles. Mon préféré étant le modèle signature de mon chouchou en guitare, j'ai nommé Kirk Hammet, dont j'ai déjà la wah signature (extra au passage). La LTD (eck) KH-602. J'ai lu en revanche ici que niveau rapport q/p, elle était bof... Pourtant, tous les avis que je lis d'elle sont absolument positifs, et côté rendu sonore, avec deux EMG 81, ça doit être magique *.*

Je suis sur un ampli à lampes marshall, JCM800 avec les baffles avec pour ce qui est du son. Aucune pédale de modulation autre que ma wah. J'ai un budget de 1000euros, voire un peu plus, mais pas beaucoup, je suis smicard, pas cadre sup...

La KH-602 est-elle aussi "mauvaise" que ça Oo ? Et si oui, avez vous d'autre suggestions résolument dans le même style (EMG d'origine, Floyd Rose ou pas m'en fous, 24frêtes, forme superstrat) ? J'ai entendu parler des MT-I et II, mais ESP, et le prix me paraît plutôt gros pour si peu de différence... Qu'est ce qui change le prix à ce point ?


Merci d'avance ! :)



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les ESP sont clairement supérieur aux LTD haut de gamme, pour moi ça vaut la différence de prix en tout cas pour les ESP les moins cher comme la MII.

La KH j'ai pas testé mais je pense que beaucoup critique sans l'avoir essayé sous prétexte que c'est une signature. D'un autre coté beaucoup prétende que c'est une tuerie simplement parce que ce sont des fan de Kirk Hammett et qu'ils n'ont pas d'éléments de comparaison. De toute façon une guitare de ce prix avec des EMG sonnera forcement sur un bon ampli, au moins à la première écoute.

Entre une MII et une KH602 pour moi le choix est vite fait, la MII t'assurera une finition exemplaire et une meilleur lutherie. Avec la KH le risque est plus grand de se retrouver avec une ou deux petites imperfections mais ça reste une bonne guitare je pense. D'occaz elle vaut le coup, neuve je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une MII.

Hello !

Merci pour ta réponse rapide !

La MK-II a l'air de roxer méchant, mais le prix, lui aussi :X A 1600 euros, ça fait 600 euros de plus que la KH-602, qu'est ce qui change à ce point pour que le prix soit autant gonflé ?

nitha' a écrit :
Hello !

Merci pour ta réponse rapide !

La MK-II a l'air de roxer méchant, mais le prix, lui aussi :X A 1600 euros, ça fait 600 euros de plus que la KH-602, qu'est ce qui change à ce point pour que le prix soit autant gonflé ?


Tu n'est pas obliger d'acheter neuf . D'autant plus que les tarifs européen des ESP sont assez gonflés .
La KH602 à clairement un rapport qualité/prix plus que moyen tu va payer 250€ qu'une serie 1000 déjà souvent bien bourré en accastillage bling bling pourtant pour peut de changement esthétique voir pire , une finition de moindre qualité .
Ce qui change c'est un peut tout , le bois utilisé , la localisation de la main d’œuvre et le degré final de finition et de l’accastillage , c'est clairement autre chose.
Avec ce budget autant prendre une Mi Mii ou même une horizon on en trouve facilement autour des 1000€ en occasion .

Souci, je l'ai précisé plus haut (ou pas, je sais plus ^^"), j'habite en Nouvelle-Calédonie... Donc exit les occasions, et je dois avouer que dans tous les cas, ça ne m'interesse pas.

Pour moi, une guitare c'est personnel, autant qu'un bras. Ca s'achète neuf, ça se prend en main seul et ça vieillit avec soi ! C'est ma vision de l'instrument, peut-être un peu trop idéalisée ^^"

Enfin bref, pour les prix européens ESP, au pire, je peux aller voir du côté des shop .jp ou .us ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu es de Nouvelle Calédonie pourquoi ne pas voir avec des mag en Australie? Ce sera plus simple non?
http://www.cmi.com.au/catalogue/4960/esp-japan-stocklist.html

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est clair que l'acastillage bling bling des LTD deluxe non seulement c'est moche mais en plus ça favorise grandement les défauts de finition surtout quand c'est made in corea ou indonesia. Bon la pour la KH c'est relativement sobre donc ça va.

1100€ la KH de mémoire, 1300 la M-II, je serais toi je vendrais l'ibanez pour prendre la M-II.
En plus le floyd sur les KH602 récentes n'est plus un "original" il me semble, et ça pour le prix c'est honteux. Autant prendre une MH401 ça sera moins cher.

Sinon tu peux regarder d'autres marques, que penses tu des jackson soloist par exemple ? SL3, SLSMG etc... je pense que ça tourne autour de 1100€ et c'est du made in japan (comme ESP) largement au dessus des autres productions asiatiques.

Hello,

Désolé du temps passé depuis mon dernier message, j'ai eu récemment un petit accident IRL, j'ai pas pu me co.

Si je me rappelle bien Vitramus, Les MII sont à plus de 1500 euros, ce qui là, est clairement au dessus de mes moyens... Je pense bien que la différence entre ESP et LTD doit être quand même énorme, mais mon salaire ne l'est pas tant que ça ^^"

Donc pour ce qui est des Jackson, ya rien à dire, elles me bottent pas mal du tout. A vrai dire, je me suis orienté sur ESP étant beaucoup influencé par Kirk Hammett, mais je pense que les Jackson Soloist peuvent envoyer du paté comme pas permis. Quelqu'un connait un peu ces modèles ?

Rhandy, Soloist, ESP, LTD, je suis plutôt paumé dans mon choix, surtout sans pouvoir les essayer... Je ne ferais donc que demander des conseils / orientations !

Tout ce que je recherche, c'est une guitare avec un duo de EMG 81x2 ou 81/85 pour obtenir à terme un terme "metal" old school, du pur genre Metallica, Scorpions, ce genre de trucs. Une guitare qui ait de la gueule (tout de même), et tout aussi indispensable que le son, la maniabilité et la légèreté sont super importants pour moi qui cherche à commencer la scène prochainement !

Des suggestions ?


Merci d'avance !

EDIT : J'ai trouvé quelques modèles pour vous donner une idée de vers quoi je suis tenté :
http://www.thomann.de/fr/jackson_slat3_6_soloist_archtop_bk.htm (ma préférée je crois bien)

Niveau look, le seul truc que je regrette vraiment de la KH-602, c'est la tête inversée, je trouve ça juste <3

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'affaire du moment chez thomann c'est la KV5, faut aimer les KV mais ça c'est une vrai guitare de thrasheux wink

Les seuls points auxquels je ferais attention chez jackson sont le manche qui peut être assez spécial et le floyd qui s'il n'est pas un originale peut finir par poser problème surtout si tu dive bomb à chaque morceau comme Kirk.

Sinon la plupart sont sur le même modèle niveau bois, les dinky (DK...) ont un manche vissé avec un talon très peut confortable pour l'accés aux dernières cases donc mieux vaut une soloist si tu cherche le confort à ce niveau.

Les Jackson me semble un peut plus lourde que les ESP/LTD, l'aulne est plus lourd que l'acajou utilisé souvent chez LTD pour le corps.
D'un autre coté note que la construction LTD, acajou pour le corps et aulne pour le manche a tendance à déséquilibrer la guitare. J'ai une MH350, avec une sangle cuir ça va mais avec une nylon je pense qu'elle piquerait du nez car on sent que le manche est plus lourd.

En soloist tu as aussi la SLSMG qui me semble est très légère et confortable : http://www.thomann.de/fr/jackson_slsmgbk.htm

sievers

Petit causeur
84 messages
salut !

kirk hammett ne joue t'il pas plutôt avec des emg60 en manche et 81 en chevalet ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, floyd, elle, guitare, kh-, soit, niveau, autre, ltd



+