branchement micros sur imitation manson gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
bonjour j'ai un projet que j'ai commencé petit a petit depuis plus d'un an j'ai fabriqué une réplique manson mais pour gaucher.j'ai fabriqué le corps acheté les éléménts chaque mois en fonction de la paye lol. la peinture mon cousin carossier on est casi au final mais il me manque un schéma pour brancher tout le bordel avec les micros et pot...
configuration:
micros:P90 kent armstrong et motherbuker
potentiometre et autre :1 tonalité 500k et 1 volume 500k, 1 condensateur 0.047uf,un selecteur 3 positions(pour changer 1chevalet 2chevalet et manche 3 manche) pour le volume c'est un push pull pour passer du double au quadruple micros du motherbucker
fuzz factory intégré de cher my audio lab"replique"(j'en ai fabriqué une qui marche très bien mais j 'ai eu peur qu'elle ne soit pas assé stable)
ecran tactile kaoss pad
le probleme est surtout le cablage des micros et pot et selecteur 3 positions et push pull une grande aide serait la bien venu merci d'avance (un autre probleme je suis gaucher je supose que les potentiometre doit etre brancher a l'envers )



touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
quelqu'un pourrait me dire comment envoyer des photos? je suis novice sur le forum

touf22
touf22 a écrit :
quelqu'un pourrait me dire comment envoyer des photos? je suis novice sur le forum

il y a un topic pour ca : va dans "aide sur le forum"

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
touf22
touf22 a écrit :

image du forum


voilà,là on voit bien ...

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
merci chipie pour la photo se serait sympa de savoir comment ca marche ce systeme d'envoi un peu perdu comme pour ma guitare j'ai tout ce qui faut mais un peu pommé dans tous ces fils sinon j'ai plein de photos depuis le début si ca intérresse quelques personnes et les conseils sont les bienvenues...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


te voila le schema de base.
tu remplaces un des HUmbuckers par ton P90,

pour l'autre humbucker,
le split se fera de la meme facon que sur le schema,
sauf qu'il ne concernera que ton quadruple,

le split doit se faire suivant le meme principe
que sur ce shema:
en mettant le 'point median' à la masse,
ce qui divise le micro par deux.

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
merci pascal pour ta réponse mais il me reste un doute... sur leur schéma en anglais il dise de mettre 1 fil vert et 1 fil rouge souder ensemble fois 2 vu qu'il en 4 il y a plein d'avis contradictoire sur le branchement du motherbuker je commence a etre perdu a quoi correspond ces fil le blanc,vert,rouge,noir?
en plus la fuzz de my audio lab que j'ai souder ne marche pas je sens que je vais revenir a celle que j'ai fabriqué vu que elle elle marche!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai trouvé ca:

site constructeur:
Twist together black and white wire on pick-up one, solder and insulate. Repeat this on pick-up two.
Green and shield from pick-up one to earth (back metal casing of volume / tone pots)
Red from pick-up two to selector switch.
Green from pick-up two join to red from pick-up one.


souder ensemble le fil noir et blanc sur le micro 1, isoler.
Idem pour le micro 2.
Le vert du micro 1 à la masse (partie métallique du volume ou tonalité)
Le rouge du micro 2 deux au sélecteur.
Le vert du micro 2 au rouge du micro 1

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
je pense que se cablage est fait pour faire marcher les 4 micros en meme temps 4 en 1 mais je n'en suis pas sur. moi je veux faire marcher 2 ou 4 avec le push pull merci encore pour tes solutions
je crois avoir la solution pour le push :vert et rouge souder pour micro 1 et 2.blanc et noir sur le push pour les 2 micros et renvoyer au selecteur qui sert au p90 et au motherbuker quand penses tu pascal?lol(je suis daltonien) ps le vert et rouge sont surement pour désodilariser les micros en 1 seul

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
souder ensemble le fil noir et blanc sur le micro 1, isoler.
Idem pour le micro 2.
Le vert du micro 1 à la masse (partie métallique du volume ou tonalité)
Le rouge du micro 2 deux au sélecteur.
Le vert du micro 2 au rouge du micro 1


si tu veux pouvoir séparer ton micro 2 par 2,
tu fais ca:
souder ensemble le fil noir et blanc sur le micro 1, isoler.
Idem pour le micro 2.
Le vert du micro 1 à la masse (partie métallique du volume ou tonalité)
Le rouge du micro 2 deux au sélecteur.
Le vert du micro 2 au rouge du micro 1 et a un des plots de ton switch,
l'autre plot du switch à la masse.


comme ca quand tu splittes,
ca 'raccourcis ton micro' en filant les 2 premiers bobinage à la masse.
c'est tout simple.
et c'est le meme principe qu'un split sur un double,
comme je te disais au depart

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
ok compris impécable je vais essayer ca je ne voyais pas ou on mettait le push .
j'enverrai encore des photos de la bete bientot, mon cousin peint le bout du manche en ce moment j'ai hate.j'attend aussi mes entourage de micros chromé les noirs j'aime pas trop en c'est en plastique. a bientot

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, tiens nous au courant
bump

c'est un bon projet.

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
je viens de recevoir mes dernieres pièces cher banzaimusic il me manque un entourage micro chromé tanpis le noir ira au motherbuker et le chromé au p 90 .j'ai une question pour le p90 j'ai un fil rouge , un blanc et une masse.le rouge va au selecteur je supose mais le blanc je peu le remettre a la masse direct? sinon l'ecran tactile est brancher sifflote




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, gaucher, fabriqu, les, selecteur, potentiometre, positions, manche, push



+