Solo High Hopes de Pink Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans le solo de high hopes, pour cela, il faut normalement une guitare "lap steel", mais n'en ayant pas, ma guitare fera l'affaire. Il faut jouer au bottleneck, mais je ne connais que très peu cette technique pour jouer, quelqu'un saurait-il me donner quelques conseils pour que ca sonne bien ? parce que pour le moment, c'est assez inaudible...

Et aussi, je ne trouve aucune tablature digne de ce nom pour jouer correctement, je n'ai qu'une partition très différentes de ce qui est joué sur les vidéos youtube. ou alors je peux toujours déchiffrer à l'oreille, mais ca va me prendre un temps fou...

J'aimerais donc que vous me donniez quelques conseils pour jouer ce fabuleux solos, merci icon_redface

(J'espère avoir posté dans la bonne section, je n'étais pas sur)



Il faut que tu étouffe les cordes du coté du sillet avec tes doigts libres et le bottleneck doit être situé au dessus de la frette lorsque tu joue la note.

Ensuite il faut bien orienter le bottleneck par rapport au manche pour ne pas que ça frise mais tu devrait le trouver tout seul en changeant l'angle, dès que le son est propre c'est que c'est bon ;p

Pour ce qui est du solo je ne peux rien te dire là dessus je ne le connais pas. Tu peux jouer le sur tes genoux ou en position normale mais ça c'est toi qui voit wink

Merci pour tes conseils wink

Et bien finalement, en faisant un mélange de partition et de "à l'oreille", j'arrive à décrypter ce qu'il faut jouer, et donc ca va finir par prendre forme, mais pas tout de suite icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, conseils, quelques, guitare, faut, solo, high, hopes, assez



+