Citation : Mais pour moi meme avec troi cordes le rythme est vraiment le principal,que ceux qui kiffent le black metal,les bassistes de malades et la biéres me laissent un message a bi_gjo@live.fr c'est plus rapidité et saccader que rytme a proprement parler les black ( aprés je suis ouvert et surment ravie de trouver des morceau de black interressant a jouer! ) Jouer un minimum au doigt et au médiator ok, le slap c'est déjà autre chose, dans le travail comme dans le son. Faut être précis et frapper où il faut, de la bonne façon, sinon ça tombe à plat... Les choeurs mouais, pourquoi pas un demi couplet voire une piste entière façon Gene Simmons ou Phil Lynott ? Bassistes en force quoi ! La bière, c'est comme un sceptre royal; tout roi que tu es si tu le tiens pas correctement t'auras tjs l'air d'un tocard, donc tt à fait d'accord ossi ! miliouz a écrit :
moi jmet la clope sur la téte prés des cordes sa tein tout seul c'est c'est facile pour fumer Citation : moi jmet la clope sur la téte prés des cordes sa tein tout seul c'est c'est facile pour fumer Façon Eddy Van Halen quand il joue Eruption en live, pratique et en plus tu débourses pas un rond pour les effets spéciaux X-P. J'sais plus si Slash le faisait aussi, j'l'ai tjs vu avec la clope vissée au bec... Pour faire un bon bassiste : -Il faut un bon bassiste -Et 2 cubes de Kubor... En même temps si tu le sais pas...! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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( on voi le geek qui regarde la TV toute le journée ^^) Citation : Pour faire un bon bassiste : Ah beh oui tiens je me sens con du coup je vais voir la recette sur www.maggi.com... Bon ben y dise que si t pas trop attardé t'éviteras les 2 cubes de Kubor parce ke ça tache si c'est humide et que t'auras l'air fin avec l'odeur de poulet au herbes. Merci beaucoup, j'ai fait un grand pas Le coté "sautillant" (le shuffle) est en effet un des composants du groove. Mais aussi: - l'utilisation des notes "mortes", de la même manière qu'un guitariste les utilise (étouffées) avec le mediator. Obtenir l'effet à la basse aux doigts nécessite un peu d'entrainement, vu que généralement on n'applique pas le palm muting et que les notes doivent être étouffées avec la main gauche; - placer des accents, la ou il faut, en harmonie avec la batterie, pour ne pas sonner comme un fichier guitar pro; - le plus important, respecter la longueur des notes, ce qui au début est beaucoup moins évident que ça peut paraître, surtout sur les lignes où la basse ne joue que peu des notes par mesure. doublebass a écrit : le plus important, respecter la longueur des notes, ce qui au début est beaucoup moins évident que ça peut paraître, surtout sur les lignes où la basse ne joue que peu des notes par mesure. Exactement, la durée des notes a son importance, c'est ce qui donne la "couleur" au morceau. Si c'est écrit ça : et qu'on joue ça : le morceau n'a plus le même impact ! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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