Les qualités d'un bon bassiste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


 Citation :
smiley-guitar Deux mots Principaux,la rythmique et le Feeling......je joue avec une basse a 3 cordes et j'attends pour m'acheter mes nouuvelles cordes TRUJILLO.(dur la vie,s'acheter des cordes est pas faciles).
Mais pour moi meme avec troi cordes le rythme est vraiment le principal,que ceux qui kiffent le black metal,les bassistes de malades et la biéres me laissent un message a bi_gjo@live.fr



bakabasse

Star du Forum
902 messages
je sauis métaleux mais la basse ne black metal ... ya certainement des exeption mais moi je trouve pas sa super ( du moin pour le black) niveau rytmique ya plus a donner au niveau du trash ou du heavy
c'est plus rapidité et saccader que rytme a proprement parler les black ( aprés je suis ouvert et surment ravie de trouver des morceau de black interressant a jouer! )

Oué, tout à fait d'accord avec le placement de notes, pas la peine de faire des tirades histoire d'enrichir le morceau de manière superflue, des phrasés courts avec quelques changements de temps à autres ça tient mieux la route (et ça fait bosser la régularité).

Jouer un minimum au doigt et au médiator ok, le slap c'est déjà autre chose, dans le travail comme dans le son. Faut être précis et frapper où il faut, de la bonne façon, sinon ça tombe à plat...

Les choeurs mouais, pourquoi pas un demi couplet voire une piste entière façon Gene Simmons ou Phil Lynott ? icon_cheesygrin
Bassistes en force quoi !

La bière, c'est comme un sceptre royal; tout roi que tu es si tu le tiens pas correctement t'auras tjs l'air d'un tocard, donc tt à fait d'accord ossi !

bakabasse

Star du Forum
902 messages
miliouz a écrit :


Moi j'ai une option d eplus. Je suis capable d'epurer suffisament mon jeu pour jouer certains morceaux sans mains gauche (et je fumema clope en meme temps donc ^^)


moi jmet la clope sur la téte prés des cordes sa tein tout seul c'est c'est facile pour fumer wink

 Citation :
moi jmet la clope sur la téte prés des cordes sa tein tout seul c'est c'est facile pour fumer


Façon Eddy Van Halen quand il joue Eruption en live, pratique et en plus tu débourses pas un rond pour les effets spéciaux X-P.

J'sais plus si Slash le faisait aussi, j'l'ai tjs vu avec la clope vissée au bec...

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ouai unpeu a la van hallen sauf que le défault c'est que sa mets de la cendre sur la base ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, vous n'y êtes pas du tout.
Pour faire un bon bassiste :
-Il faut un bon bassiste
-Et 2 cubes de Kubor...

En même temps si tu le sais pas...! icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
c'est sur qu'il faut le savoir j'était persuader que c'était avec du riz!!!

( on voi le geek qui regarde la TV toute le journée ^^)

 Citation :
Pour faire un bon bassiste :
-Il faut un bon bassiste
-Et 2 cubes de Kubor...


Ah beh oui tiens je me sens con du coup je vais voir la recette sur www.maggi.com...
Bon ben y dise que si t pas trop attardé t'éviteras les 2 cubes de Kubor parce ke ça tache si c'est humide et que t'auras l'air fin avec l'odeur de poulet au herbes.

Merci beaucoup, j'ai fait un grand pas

papysnif a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Exactement du groove, c'est le plus difficile à obtenir!

...c'est ma conception du groove: ce coté "sautillant"


Le coté "sautillant" (le shuffle) est en effet un des composants du groove.
Mais aussi:
- l'utilisation des notes "mortes", de la même manière qu'un guitariste les utilise (étouffées) avec le mediator. Obtenir l'effet à la basse aux doigts nécessite un peu d'entrainement, vu que généralement on n'applique pas le palm muting et que les notes doivent être étouffées avec la main gauche;
- placer des accents, la ou il faut, en harmonie avec la batterie, pour ne pas sonner comme un fichier guitar pro;
- le plus important, respecter la longueur des notes, ce qui au début est beaucoup moins évident que ça peut paraître, surtout sur les lignes où la basse ne joue que peu des notes par mesure.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
doublebass a écrit :
le plus important, respecter la longueur des notes, ce qui au début est beaucoup moins évident que ça peut paraître, surtout sur les lignes où la basse ne joue que peu des notes par mesure.

Exactement, la durée des notes a son importance, c'est ce qui donne la "couleur" au morceau.
Si c'est écrit ça : note-16 et qu'on joue ça : note-4 le morceau n'a plus le même impact ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, les, bon, autres, qualit, tre, morceau, tempo, rythmique



+