Midi/Yamaha NP30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tablarock

Petit causeur
12 messages
Bonjour,
J'aimerais brancher en "Midi" mon clavier ( Yamaha NP 30 ) mais l'ordi le reconnait, mais pas les logiciels ne le reconnaissent pas.
J'ai ( presque ) tout essayé ! icon_cheesygrin Mais rien n'y fait, personne ne le reconnait ... J'ai installé le "Driver" Yamaha mais il doit reconnaitre le clavier pour s'installer, ce qui n'est pas le cas !

Si avez un p'tite idée sifflote


Tablarock



tablarock

Petit causeur
12 messages
UP !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dis nous donc avec quel logiciel ca fonctionne pas.

parce que si le PC le reconnait,
et pas le logiciel,
c'est sur les paramètres de ton logiciel qu'il devrait falloir intervenir.

tablarock

Petit causeur
12 messages
J'ai utilisé MinoogVA, Fruity Loop, le driver Yamaha et encore d'autre ...

tablarock

Petit causeur
12 messages
UP ! S'il vous plaît, aidez moi. J'ai douze ans et j'aimerais bien profiter de mon clavier au mieux.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais que faire ? je n'y connais rien,sinon je t'aiderai ! le fait
que tu aies 12 ans ne change rien !

en revanche je déplace ton sujet vers le forum clavier ,tu auras peut-être
plus de réponses ,qu'en dis-tu ?

tablarock

Petit causeur
12 messages
Oui, ça peut être plus de rapport avec les claviers.

Ba le fait que j'ai douze ans, montre que je ne suis pas expert en la matière.

Bonjour jeune musicien,

Moi, je te conseille d'aller dans un magasin de musique avec un beau sourire. Si tu as en face de toi de vrais professionnels, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas sensibles à ta détresse. Sinon, adresse-toi aux fournisseurs de tes logiciels, parce qu'il s'agit très certainement d'un problème de paramétrage. Tu comprendras que c'est difficile de t'aider sur le forum ! wink

tablarock

Petit causeur
12 messages
J'habite a Dreux et le magasin de musique a fermé... Il faut aller jusqu'à Plaisir, mais j'ai douze ans. icon_redface

Non ce n'est pas un problème de paramétrage, j'essaye d'installer le driver Yamaha, mais pour qu'il soit installé, il faut qu'il le reconnaisse. L'ordinateur le "reconnait" mais pas le driver Yamaha.
Je ne suis pas le seul a avoir ce problème icon_redface

Merci.


Tablarock

As-tu essayé de joindre le SAV de Yamaha ?
http://fr.yamaha.com/fr/support/

Explique bien ton problème en essayant d'être très clair. Il faudra que tu donnes le maximum d'informations sur ton clavier et sur le logiciel : l'idéal serait que tu trouves le numéro de série du clavier (il est certainement sur une étiquette à l'arrière du clavier ou dessous), la version du logiciel et aussi le logiciel d'exploitation de ton ordi (Windows Vista par exemple). Fais relire ton message par une personne de ton entourage pour t'assurer qu'il est bien compréhensible.

Bon courage

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Essaie de tout désinstaller et de réinstaller le tout.
Souvent quand on veut brancher du midi, si on ne le fait pas au moment de l'installation du logiciel, ça rentre en conflit et du coup ça ne marche pas.

tablarock

Petit causeur
12 messages
Je vais voir pour la désinstallation...

Je pense que je vais faire ce que m'a conseillé Cybermamie, en éspérant une réponse très vite... icon_redface Mais quand tu parle de la version du logiciel ( du clavier ), comment pourrais-je la trouver ?

Merci beaucoup pour toute vos réponses, qui m'ont déjà bien éclaircis dans mes pensés.


Tablarock, ou Félix pour mon prénom. icon_cheesygrin

Peu importe pour la version du logiciel, l'essentiel est le numéro de série du clavier. Par contre, la remarque de bertrand est judicieuse. Tu pourrais peut-être déjà essayer de tout désinstaller et de tout réinstaller. Tu peux télécharger la dernière version du driver de ton NP-30 sur le site de Yamaha :
http://music.yamaha.com/download/




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : yamaha, midi, clavier, reconnait, bonjour, aimerais, brancher, ordi, les



+