quelle guitare facile a joué??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et si tu as un vendeur sympas demande lui si tu peux essayer des modèles haut de gamme pour voir un peu l'impression qu'on a sur un bonne guitare ^^.



viking666
viking666 a écrit :
Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface


+1, bonnes guitares

domdeb

Artiste participatif
139 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
et si tu as un vendeur sympas demande lui si tu peux essayer des modèles haut de gamme pour voir un peu l'impression qu'on a sur un bonne guitare ^^.


D'accord, mais le souci de goûter du haut de gamme, acheter moins bien aprés essai, on risque la frustration. Donc, attention tout de même.

a.sarava

9 messages
Bon bah voilà,

J'ai essayé
une Norman B18, B20
une CORT EARTH 70 BLACK
Une Tanglewood à 300 euro ( je ne me rappels plus la référence)
une LAG T400D TRAMONTANE DREADNOUGHT
une SEAGULL COASTLINE FOLK CEDAR NATURELLE

Pour le son, difficile à dire, Il y avait foule hier et c'était vraiment la fanfare dans le magasin.
Les Norman m'ont donné l'impression de dégager pas mal.
est ce vraiment bien équilibré pour du finger picking??? je sais pas.
La facilité de jeux?? J'ai bien senti la seagull...
Je joue actuellement sur une vieille yamaha FG 160 et j'ai pas ressenti de différence flagrante. Mais je n'ai pas une qualité de jeu suffisante pour Juger
Va falloir que j'y retourne...
J'ai vu une occasion de Norman B20 à 290 euros. Elle à 4 ans au dire du propriétaire. Intéressant d'après vous??

http://www.michenaud.com/m170-norman/G1-guitare.php

compare les prix icon_cheesygrin si la gratte est en très bon état, si elle a été joué regulièrement ça compte aussi, le son sera different d'une gratte neuve qui au debut manque de personnalité, avec le temps une guitare se bonifie et le son y gagne, après si tu as du mal à faire la difference entre tout ça, prends ton temps pour faire ton choix, et souvent essayer une gratte dans un magasin c'est pas evident, le bruit environnant, la peur de jouer et d'être entendu etc wink

domdeb

Artiste participatif
139 messages
C'est vrai que d'essayer une guitare avec trop de bruit autour de soi, c'est pas terrible mais se retrouver seul a essayer une guitare avec quelques curieux qui attendent de voir ce que tu vas sortir, c'est encore pire sauf si tu n'es pas débutant. La première fois que l'on fait des essais, on est un peu perdu, on a l'impression d'avoir perdu son temps ou alors la peur du ridicule fait que l'on demande une démonstration à un vendeur qui va essayer de vous amener à ressentir telle ou telle différence. Ma toute petite expèrience m'a amené au constat suivant, c'est que j'ai une préférence pour les guitares ayant un son plus doux, plus rond. Pour l'oreille les sensations sont assez faciles à reconnaître je te conseil donc déjà à ce niveau de t'orienter. Même chose pour la jouabilité, ton test va se porter sur le picking, puis un peu plus technique, la construction de la guitare (bois, assemblage, cordes etc)personnellement à ce niveau je n'y connais rien donc je passe, même si c'est important. Puis l'esthétisme, en ce qui me concerne, c'est un dernier point qui ne prime pas sur le son et la jouabilité.
Pour ce qui est de l'occaz, personnellement je ne suis pas pour, certainement par manque de confiance et surement par peur de la mauvaise affaire. Les seules fois ou je pourrais éventuellement conclure ce genre d'affaire c'est lorsque je sais que l'objet en question, en l'occurrence ici une guitare, qu'elle a été correctement utilisée, entretenue ou trimbalée, c'est pas toujours le cas.

Bonnes recherches.

a.sarava

9 messages
Bonjour,
Bah voilà j'ai choisi une seagull s6 original. Le manche est un peu plus large que celui de ma vieille yamaha donc un peu déroutant mais ça viendra. Le son est vraiment bon même si le fait quelle soit neuve lui donne une tonalité assez métallique.
En tout cas merci pour vos conseil.

viking666

God of Partoch
5318 messages
a.sarava
a.sarava a écrit :
Bonjour,
Bah voilà j'ai choisi une seagull s6 original. Le manche est un peu plus large que celui de ma vieille yamaha donc un peu déroutant mais ça viendra. Le son est vraiment bon même si le fait quelle soit neuve lui donne une tonalité assez métallique.
En tout cas merci pour vos conseil.


Tu verra le manche Seagull on s'y fait très vite ! Tellement qu'après les autres manches paraissent trop petit et bien plus compliqué à jouer :/

a.sarava

9 messages
Oui je ne suis pas inquiet, faut jouer et ça viendra en plus j'ai pris cette guitare aussi pour le gamin qui lui joue sur une classique chez sa mère et sur une folk chez moi. Lui va sy mettre ultra rapidos wink Il va surtout sauté au plafond quand il va voir la gratte bump Ca promet des bonnes soirées avec 2 guitares à la maison.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
p1nk-floyd a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface


+1, bonnes guitares



Désolé de vous decevoir mais une partie des Tanglewood sont fabriqués en Chine. C'est un peu comme Lag en France.


bon tu as essayé et tu as flanché pour la S6. Vive les Canadiennes !!!!

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

p1nk-floyd a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Sincèrement les "anglaises" Tanglewood on un rapport qualité prix fracassant icon_redface


+1, bonnes guitares



Désolé de vous decevoir mais une partie des Tanglewood sont fabriqués en Chine. C'est un peu comme Lag en France.



On a jamais dit qu'elles étaient faites outre-manche... C'est juste une marque britannique !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
désolé J'ai pas compris la subtilité alors icon_redface

sugar mountain
sugar mountain a écrit :

désolé J'ai pas compris la subtilité alors icon_redface


Enfin moi je sais très bien qu'elles sont pas faites en angleterre... J'en ai une de Tanglewood je sait de quoi je parle...
Y'a écrit "Handrcrafted In China"

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
t'inquietes je te crois smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
a.sarava
a.sarava a écrit :

Bah voilà j'ai choisi une seagull s6 original. Le manche est un peu plus large que celui de ma vieille yamaha donc un peu déroutant mais ça viendra. Le son est vraiment bon même


ah ! copain icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jou, guitare, facile, avais, bien, clate, loin, niveau, gros



+