reglage guitare pour du green day

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chancetom

1 message
Bonjour, je suis désolé si ce topic a déjà était posté ><, je suis un débutant et j'aimerai savoir comment je dois régler ma guitare (Les Paul spéciale) et mon ampli (un epiphone studio 105 10 watt)je possède aussi une distorsion the witch de Eagletone pour avoir un son ressemblant a Green Day je sais qu'on peut pas avoir le même mais un son rapprochant pouvez vous m'aidez ? SVP icon_cheesygrin



christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
tu n'auras jamais LE SON Green day pour deux raisons (même ptetre trois);

- tu ne joue pas comme billie ^^
- tu n'as pas leurs matos
- tu n'as pas le mec qui arrange le son pour l'album

en live c'est autre chose mais un son "a la green day" c'est pas dur : tu fous de la grosse disto , tu fous tout a fond et ca passe mdr
on parle de son "Punk" la donc tant que ca envoir lourd en disto c'est bon t'en fais pas personne verra la différence , et déja si tu sais jouer du green day sans foirer , le son on s'en tape non , a quoi bon avoir leur son si tu sais pas jouer ? (je ne dis pas que tu ne sais pas jouer , ne prends pas mes propos hors de leur contexte ^^)

en esperant t'avoir été d'un grand secours (même si j'en doute moi même ^^)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
christo62210
christo62210 a écrit :
tu n'auras jamais LE SON Green day pour deux raisons (même ptetre trois);

- tu ne joue pas comme billie ^^
- tu n'as pas leurs matos
- tu n'as pas le mec qui arrange le son pour l'album

en live c'est autre chose mais un son "a la green day" c'est pas dur : tu fous de la grosse disto , tu fous tout a fond et ca passe mdr
on parle de son "Punk" la donc tant que ca envoir lourd en disto c'est bon t'en fais pas personne verra la différence , et déja si tu sais jouer du green day sans foirer , le son on s'en tape non , a quoi bon avoir leur son si tu sais pas jouer ? (je ne dis pas que tu ne sais pas jouer , ne prends pas mes propos hors de leur contexte ^^)

en esperant t'avoir été d'un grand secours (même si j'en doute moi même ^^)



Ça c'est du conseil icon_redface

Je suis d'accord avec le début, tu n'as pas les doigts ni l'ensemble de son matériel qui fait une chaîne indispensable pour obtenir un son identique. on peut néanmoins essayer de s'en rapprocher.
Alors, ça dépend des musiques, mais on ne peut pas parler de "disto lourde" avec Green Day, faut arréter les conneries. Je ne connais pas ton matériel donc c'est a toi de moduler le gain (avoir un début de disto suffira), mais essai de mettre pas mal de middle (genre 7.5), aigu a 5, et bass a 3 ou 4 .
Mais ces réglages ne sont que des repères hyper approximatif, c'est a toi de trouver en commençant par faire les réglages que je t'indiques et tu bidouilles ensuite.

Voila

image du forum
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je ne suis pas un maître en recherche de son.

moi j'aime bien Green Day...
je pense qu'à ta place,
je me trouverais un beau son 'clean' sur l'ampli,
avec les reglages de teeble, mediums, et bass que t'a donné Quentin,
mais avec plutot peu de gain et un volume convenable.

et faire la disto avec ta pédale eagletone,
effectivement, sans mettre le gain à fond,
volume equivalent à ton son clair,
laisse faire ton oreille.

comme ca tu pourras faire les intros en clair,
comme ils font souvent,
et enclencher la disto que quand c'est nécessaire.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'aime bien les explications de Pascal, c'est toujours un peu comme des recettes de cuisine. simple et clair, que demander de plus? wink

image du forum
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
merci
mais t'avais dejà dis l'essentiel...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'avais commencé le boulot on va dire icon_redface

image du forum
image du forum
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
tous les conseils sont bons ici dis donc !

Mais bon, je pense qu'il faut revenir à l'essentiel. Les questions sur les réglages pour tel ou tel groupe c'est toujours la même, que ce soit ACDC, MUSE, Green day, pour moi c'est la même.

Avant de vouloir régler ton ampli idéalement, apprend les morceaux avec des réglages approximatifs, les détails viendront après je pense.

Une fois que tu maîtriseras les morceaux, tu verras que ça sonne déjà comme l'original... Les réglages après c'est vraiment secondaire surtout pour du green day je pense, maitrises tes power chord et ta rythmique et le plus dur sera fait héhé !

Bon courage

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Euh ... son Green day est un grand mot ...

Ils ont plusieurs periodes... tu parles de la periode rock'n Roll et cocaine ou de la periode daube pour gamine de 12 ans ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : green, day, avoir, guitare, svp, les, gler, dois, comment



+