Changement complet de matos (ormis la guitare), besoin d'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Merci de ta réponse :)

Une question : Il y avait un prix cassé sur les baffles Harley Benton vintage, abusé j'ai pas eu le temps d'acheter (le temps que j'obtienne l'accord des parents et tout et tout..), du coup j'ai une question, les mêmes bafles mais pas les vintages sont les mêmes (niveau son) ?

Apparemment elles ont aussi les 2 HP à l'intérieur, enfin bon je préfère demander.

Sinon j'ai trouvé le rack ultime que je vais tout faire pour avoir :

Pré-ampli : Boss GX 700 (pour le clean), Behringer V Amp Pro (pour le Métal)
Power-ampli : Rocktron Velocity 100
Baffle : Harley Benton G212



non les pas vintage sont avec HP "cheap" j'ai pas ecouté mais bon ! t'as pensé a fabriquer toi meme ?

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Non, je suis pas bon bricoleur en plus ^^

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Ensembles-T-tes-baffles/_SET_-Fame-...
Qu'est-ce que vous dites de ça?
On se retrouve encore avec un baffle 2xV30 et avec ça on a une tête d'ampli de 15 w à lampes niveau volume je joue sur du 15w à lampes en groupe avec un batteur bourrin, un bassiste qui joue comme un sourd et pourtant on m'entend très bien (et je suis loin de pousser le master à fond)
en plus on a le tout pour seulement 356 balles c'est pas cher je trouve pour ce que c'est ^^

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
darkginta
darkginta a écrit :

Behringer V Amp Pro (pour le Métal)


Faudra pas t'attendre à un miracle!

Perso, à ta place, j'irais voir chez TC Electronic :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/185515724.htm?ca=22_s

wink

pas mauvaise idée ! celle de druman au depart, et celle de daron aussi malgrès que je ne comprend pas qu'on fustige behringer sans avoir essayé !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Intéressant, dommage que le mans soit loin de chez moi... Je peux toujours demander par colissimo.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Y'en a d'autres sur Leboncoin et regarde aussi sur Audiofanzine... razz

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
je suis complètement d'accord avec toi titi ok certains behringer ont des défauts de frabrication mais à part ça c'est pas du mauvais matos, suffit de tomber sur un modèle qui foire pas (et le nombre de défauts de fabrication est bien entendu minime comparé au nombre de ventes) c'est pas du haut de gamme mais je comprends pas pourquoi dès que y a pas un gros logo avec une grosse marque bien juteuse dessus les gens crachent dessus de plus les marques elles mêmes font pas que du bon (il suffit de regarder par exemple Marshall qui produit certainement les transos les plus honteux du monde et qui les vend une petite fortune alors qu'il y a quelques années ils en faisaient des bien mieux que ça pour comprendre qu'aujourd'hui les marques ça veut plus rien dire, y a qu'un truc qui compte: le son, si ça sonne il peut y avoir écrit Papy Georges dessus on s'en fout et ça les gens ont tendance à l'oublier un peu).
Désolé tout le monde pour ce gros pâté mais fallait que ça sorte ^^

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Après je parlais du TC car je suis assuré qu'il est de bonne qualité et qu'il cote largement plus en neuf... Je ne rabaisse pas pour autant Berhinger, la preuve je ne connais pas ce modèle! wink

pas de prob daron, existe aussi alesis qui se trouve en neuf et en occase pas cher !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouaip, 7ender avait un EQ en rack assez intéressant en Alesis, après je ne connais pas leurs preamps. D'ailleurs cette marque est souvent laissée à l'écart je trouve.

je voyais plus alesis pour les effets, reverb, delay, chorus et compagnie !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Je me permet d'intervenir une seconde fois...
Tu voudrais chainer 2 préamps à la suite dans ta config (à savoir le GX-700 et le V-amp)...
Seulement, le fait de chainer 2 éléments comme ceux-ci, qui ont des convertisseurs plus que moyens (je connais le Behringer), c'est pas très bon.
Tu vas te retrouver avec un son très plat, sans aucune dynamique.

Ensuite, l'idée de Daron n'était pas mauvaise en soi, mais le GImajor ne possède pas de section Disto. Tu te retrouverai donc avec un préamp correct, une bonne section d'effet, un poweramp et ton baffle.

J'ai vu qu'on avait aussi parlé d'Alesis! Ce sont des produits qu'on trouve pour une bouchée de pain de nos jours!
Les plus connus de leurs multis sont les Midiverbs, Quadraverbs et Miniverbs!
Il embarquent tous les effets dont tu peux avoir besoin en guitare, d'une qualité tout à fait correct au vu du prix!

Personnellement, si tu as le budget, je conseillerai en premier de privilégie la partie AMPLI plutot que celle des effets. Pour le type de musique que tu fais, je verrai très bien un Peavey RockMaster (super préamp des 80's, 4 lampes à l'interieur, 3 canaux footswitchables etc... J'en ai eu un, et je le regrette!) Dans le rocktron et un baffle.

Cela n'est que mon avis, mais je pense que c'est une piste à suivre!

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Encore une piste intéressante que tu me donnes :) Reste à voir les offres.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, aussi, groupe, marshall, baffles, tout, trop, dire



+