Petit problème pour accorder ma guitare, Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malabar-76

5 messages
Je viens d'acheter ma guitare électrique, avec cette guitare, j'ai eu un accordeur numérique. Pour les 3 premières cordes (Mi/La/Ré) aucun problème, je gratte la corde (sans ampli) il me dit que je suis soit un peu trop haut ou trop bas et je règle sa vite. Mais pour les 3 autres cordes (Donc Sol/Si/Mi) quand je gratte la corde (tjrs sans ampli) il me dit que je suis complètement de trop au pas assez (Mais au maximum sur le côté). Je n'arrive donc pas à les accorder icon_cry
Comment je pourrais faire? Ou au pire une autre solution sur le net fin voilà! Je n'ai pas encore commencé à apprendre à cause de ce problème, Merci de m'aider! icon_cheesygrin



honnie

Artiste en devenir
703 messages
En grattant la 5ème case de ta corde de Ré tu obtient le sol, fais sonner les deux cordes en même temps et bouge ta corde de sol jusqu'à n'en entendre qu'un seul son. Quand tu y est arrivé, ta corde est accordé. wink
Répète la même opération pour la corde de si (4ème case de sol) et le mi (5ème case de si) .

malabar-76

5 messages
Hum... Pas sûr d'avoir compris...

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui je suis pas très doué pour expliquer ce genre de trucs icon_redface
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html J'espère que sa t'aidera

malabar-76

5 messages
Ok merci je vais essayer sa :p Mais comment je sais si je dois tourner à gauche ou à droite?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
gauche/droite je sais pas, mais si tu tend la corde, t'aura un son plus aigu et inversement. Si ta corde à vide est plus grave que la corde du dessus à la 5° cases (ou 4° si c'est la si que t'accorde), tu tend.

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
pour tourner les mécaniques, n'y vas pas comme un bourrin! tu tournes doucement. Et pour savoir de quel coté tu dois tourner, tu fais sonner ta corde au fur et à mesure que tu tournes.
Tu verras si ta corde est trop grave ou inversement...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
malabar a écrit :
Ok merci je vais essayer sa :p Mais comment je sais si je dois tourner à gauche ou à droite?

Ben normalement c'est ton oreille qui te le dit, si tu veux monter, tu tournes et si ça descend, ben c'était dans l'autre sens, faut pas un bac + pour piger ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, trop, les, donc, dit, ampli, sans, corde



+