Saletés dans caisse de guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Bonsoir,
je commence à désespérer, j'ai une guitare folk toute neuve mais je rencontre un grave problème : il y a quelques crasses dans la caisse de ma guitare, ce qui dès que je la bouge fait du bruit, et le pire c'est que quand je joue les crasses vibrent donc je vous laisse imaginer le bruit que ça peut faire. J'en ai vraiment marre, je n'arrive pas à les faires partir, je secoue la guitare dans tous les sens, mais ces putains de crasses me narguent avec leur bruit de merde... Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et si oui comment l'avez vous résoud



au pire !! aspirateur !?! trouver un embout flexible très fin , ou retirer les cordes pour avoir un passage

c'est quoi comme crasse???




moi j'ai eu des graines de tournesol dans ma classique, on en avait mangé pendant les longues attentes du jour d’examen,
certaines sont sorties des années après mais elles n’étaient pas bruyantes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin juste coincées dans la caisse et l'une ou l'autre sortait de temps à autre ! icon_cheesygrin

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je suis plutôt débutant en guitare donc je ne suis pas à l'aise pour enlever et remettre cordes...
Je verrais si je trouve un embout d'aspirateur plutôt fin.
C'est des petites crasses noires, je ne sais pas d'où est-ce qu'elles viennent...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'aurais pas un petit frère qui balancerait des trucs dans ta gratte ? icon_cheesygrin

sinon,tu peux détendre les cordes et passer un embout d'aspirateur comme déjà
dit ! faudra ré-accorder après

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Pas besoin d'enlever les cordes, tu peux juste les désserrer, ça marche aussi !

EDIT : Roooh ba mince alors ! Je peux pas insulter Chipie elle est modo sifflote icon_cheesygrin

gbenoit
gbenoit a écrit :
Je suis plutôt débutant en guitare donc je ne suis pas à l'aise pour enlever et remettre cordes...
Je verrais si je trouve un embout d'aspirateur plutôt fin.
C'est des petites crasses noires, je ne sais pas d'où est-ce qu'elles viennent...


De toute façon faudra bien changer les cordes un jours selon le temps d'heures de jeux que tu passe dessus , au final tu n'y coupera pas . Alors autant en profiter maintenant pour le faire .
Cherche donc un topic ou dossier sur le net qui va t'expliquer comment bien mettre ses cordes , ou mieux va les achetés dans ton magasin et demande gentiment au vendeur de te montrer comment les monter .

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Je vais chercher l'aspirateur, je vous donnerai des nouvelles.
Je n'ai vraiment pas envie d'enlever mes cordes, et puis je ne suis normalement pas près de les changer puisque ma guitare date de 2 jours et ce sont des cordes Elexirs qui je crois ont une très bonne durée de vie.

si la guitare a 2 jours , c'est quoi ces saletés ???? ce serait pas au magasin de les enlever ???


sinon Brown a raison faut commencer par les desserrer....doucement .....


bon courage !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Voilà un petit coup d'aspirateur, crasses parties il me semble.
Mais le grésillement reste présent... Et quand je fait sonner mes cordes à vide il n'est pas présent, mais quand je fais des accords il apparait souvent... D'où ce problème peut-il venir ? smyleybleu
Je vais la remmener au magasin si ça continue... En plus dès que je l'ai eu elle était déjà recouverte de micros-rayures, mais vraiment recouverte partout, bon c'est du verni noir brillant ok mais quand même.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une corde mal coupée qui vibre sur la caisse ? Une pièce mal vissée ou collée ?

Hé oui...
y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,
le grésillement est peut être dû à toi icon_cheesygrin
Je m'explique, tu dis être débutant. Et tu dis aussi que les cordes à vide ne grésillent pas. C'est peut-être quand tu fais des accords que tu n'appuies pas assez avec tes doigts.

C'est une hypothèse, hein...

et pour les rayures, c'est "normal". en fait, il y a plusieurs qualités de vernis. Et en plus sur certaines couleurs les rayures se voient plus

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euh si c'est un problème quand tu frettes des cordes, c'est peut être que t'as pas assez de force pour bien appuyer sur la corde et du coup ça frise, Non?

Edit : GRILLÉ

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol si tu as toutes tes cordes sur la guitare c'est surement pas une mécanique qui vibre.
après que la guitare est 2jour ne veux rien dire par rapport à l'état des cordes, la plupart des guitares que j'ai testé en magasin avait des cordes mortes.(déjà que c'est rare d'y avoir une guitare accordée en plus si il faut que les cordes soit neuves ce serais du luxe^^).

les cordes vibrent-elles plus quand tu joues sur certaines cases ? le manche est peut être mal réglé
les cordes sont elles coupées en tête de la guitare ?
c'est une folk ou une classique ? sur les classique il faut brûler la corde coté chevalé pour ne pas qu'elle vibre sur la table et qu'elle n’abîme pas la table.
la vibration s'entend plutôt coté tête ou chevalet (ou même dans un endroit bien précis de la caisse).

c'est aussi possible que ça vienne de ton jeu, mais je pense que si tu demande notre aide c'est que ça viens surement d’ailleurs. si ça viens de ta manière de jouer je suis sur que des gents se ferons une joie de répondre.

après une solution reste d'aller voir le marchand lui demander d'où ça viens.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
gbenoit
gbenoit a écrit :
clef-bass mais ces putains de crasses me narguent avec leur bruit de merde...


des crasses qui sonnent je connaissais pas icon_redface
peut être sont elles massives?

Ta gratte de 2 jours tu l'as ramene et tu leur expliques ton problème
fais jouer la garantie


pour les rayures je crois que les crasses devaient sortir la nuit et te rayer la guitare... Maintenant que tu les as aspirer tu riques plus rien icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces petites crasses sont des fausses notes qui sont tombées dans la caisse! en travaillant il en tombera moins et celles-ci vont sécher et disparaitre, par contre si tu ne travailles pas assez, elles vont pousser et grandir et envahir toute la guitare et la faire germer.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bruit, crasses, avez, caisse, probl, joue, quand



+