Des petits belges dans le coin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

odray11

Petit causeur
1 photo
12 messages
Qui vient de Belgique icon_cheesygrin ? ( enfin, ce qu'il en reste ! )



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Il me semble que y a pas mal de partochards qui sont de région Wallonne, comme toi...

Mais pas hyper utile, le sujet...
Vas sur le Yaqq plutôt.

odray11

Petit causeur
1 photo
12 messages
Peut etre pas vraiment utile ( "qu'avez vu lu comme livre", je pense pas que ca soit mieux), mais c'est tjrs agréable de recontrer et de discuter avec des gens de sa region wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
C'est plus utile tout de même comme topic de parler littérature.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Moi !!!!!
De Franc-Waret près de Namur love

odray11

Petit causeur
1 photo
12 messages
Haha je savais que ce sujet serait interessant :) !

Liege :)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben non justement...
Y a pas vraiment de but précis, et ça m'étonnerais pas qu'il se fasse clôturer...

C'est une bonne intention, mais comme je l'ai dit, le Yaqq est là pour discuter.
Et comme dit Oro, parler littérature c'est plus intérréssant que de savoir si y a des belges.

wink

odray11

Petit causeur
1 photo
12 messages
Pardon, je pensais juste que le coté humain et social etait quand meme pris en compte.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir et bienvenue miss,sérieusement,je suis moi aussi un peu perplexe sur ce sujet wink

c'est un topic de flood de plus c'est tout ,sauf qu'au départ
ça devrait être un topic de flood de Belges ,et là,on vient tous !icon_cheesygrin
je ne peux pas promettre que le topic ne sera pas clôturé

ceci dit ,si la discussion s'élargissait aux cultures de ce pays,cela
pourrait être bien, musiques ,groupes ,expos ,peinture,ciné, BD ,spécialités
culinaires et autres ...je parle même pas de la bière hein? icon_cheesygrin

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Ben non justement...
Y a pas vraiment de but précis, et ça m'étonnerais pas qu'il se fasse clôturer...

C'est une bonne intention, mais comme je l'ai dit, le Yaqq est là pour discuter.
Et comme dit Oro, parler littérature c'est plus intérréssant que de savoir si y a des belges.

wink


Pas du tout d'accord! Nous, les belges (les plus braves), sommes une minorité ici, et pas question d'oppression des minorités, faut qu'on parle de nous! hammer icon_cheesygrin
Non, je blague! Mais en terme d'utilité, il y a la possibilité de se retrouver, la Belgique n'est pas grande (elle va encore certainement se réduire), et faire quelques km pour retrouver un partochard gratteux pour échanger de vive voie, pourquoi pas????

Moi, je crèche à Villers-le-Bouillet mais je suis originaire de Liège
wink

PS: Merci chipie pour le lien wink

j'ai un quart de sang belge, ça compte ???? parce que j'ai herité pleins de choses justement de mon grand père belge, l'amour pour le chocolat, la bière et j'en passe, pis la Belgique on y faisait des incursions frequentes quand j'etais gamine avec toute la famille pour faire le plein de bonnes choses love

Wola,
pas de soucis, la Belgique est une terre d'accueil, enfin, la Belgique du sud hein, parcequ'au nord hammer
Sinon, aimer le chocolat, la bière et t'en passes, c'est pas un vrai critère d'appartenance, regarde les Japs, ils adorent le chocolat à le payer à pris d'or, mais ça n'en fait pas des belges icon_cheesygrin
Mais tous les gens de bonne composition sont les bienvenus en Belgique, d'ailleurs faut voir le nombre d'étrangers qu'on a chez nous! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
philb58 a écrit :
les gens de bonne composition


Et pas les autres ? icon_cheesygrin

viking666
viking666 a écrit :

philb58 a écrit :
les gens de bonne composition


Et pas les autres ? icon_cheesygrin


Si bien sûr, tu n'as qu'un tour à faire par chez nous et tu comprendras, on accueil tout le monde icon_confused

philb58 a écrit :
Wola,
pas de soucis, la Belgique est une terre d'accueil, enfin, la Belgique du sud hein, parcequ'au nord hammer
Sinon, aimer le chocolat, la bière et t'en passes, c'est pas un vrai critère d'appartenance, regarde les Japs, ils adorent le chocolat à le payer à pris d'or, mais ça n'en fait pas des belges icon_cheesygrin
Mais tous les gens de bonne composition sont les bienvenus en Belgique, d'ailleurs faut voir le nombre d'étrangers qu'on a chez nous! wink



j'ai oublié pas mal de choses, des recettes que mon grand père faisait, les noms des lieux, des villes etc, mais je me souviens de l'accueil de sa famille quant on y allait, des dimanches à manger, à discuter, de la jovialité des gens, ce plat pays ou la chaleur humaine etait si presente wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reste, enfin, belgique, vient, coin, belges, petits, des



+