Problème de volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

J'ai un petit problème depuis quelques temps avec mon ampli. (randall RH50 + JMP1 sur le return de la boucle, le tout dans un 2x12)

Je joue uniquement chez moi donc je ne touche jamais au volume sur le randall qui fais office de power amp. Mais l'autre jour j'ai constaté que le volume était beaucoup plus faible qu'a l'ordinaire, puis au bout d'une demi heure il est revenu à la normale.

Maintenant il ne semble plus vouloir revenir sad ou alors ça vient et ça repart tout de suite.

J'ai changé le cable HP et celui qui relie le randall au jmp1 mais ça ne change rien.
J'ai testé le randall seul branché sur le baffle : pas de soucis.

Je me demande donc si ça peut venir de la boucle d'effet du randall ?
Ou alors c'est le jmp1 ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?



et si ça venait du potar de volume, es qu'il crache quand tu le tournes ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Non, par contre je viens de vérifier et ça crachote quand je touche au jack connecté à l'input du préamp.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Je me demande donc si ça peut venir de la boucle d'effet du randall ?
Ou alors c'est le jmp1 ?

Pour tester ça, essayes dans un premier temps de jouer avec le Randall seul, si le soucis réitère c'est que ça vient de la partie puissance du Randall, du master, ou quelque chose qui se trouve après la sortie de la partie puissance telle que les hp ou le branchement entre hp et ampli, mais à priori tu as déjà testé le branchement.
Si le problème n'est pas apparu dans le précédent test, alors branche le jmp1 en façade du Randall, et la guitare directe dans le JMP1, si le problème n'apparait pas ça signifie que ça vient de la boucle de l'ampli. S'il apparait, le problème vient du JMP1.

Il faut faire ces tests dans cet ordre précis.


Juste un truc, quand tu as ce problème, la guitare est branchée où ?

essaye de replier les languettes pour arranger le contact, avec les jacks fermés c'est pas evident !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
predtech, avec le jmp branché en façade le problème est toujours la donc ce n'est pas la boucle.
Ça doit effectivement venir de la fiche jack sur l'input du préampli.

Je vais voir si je peut resserrer les languettes.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Voici une photo de l'intérieur : (pas moi qui l'ai faite)
http://a.imagehost.org/0647/Marshall_JMP-1_02.jpg

Tout en bas à gauche on vois les entrés phone et input. Et il y en a d'autres en haut à gauche pour les prises à l’arrière du préamp. Ce sont des trucs comme ça :

image du forum


J'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose.

tu peux resserrer avec une pince pointue les contacts (comme sur la photo que t'as mis) mais molo, un rien suffit !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon ça à rien changé. Faut peut être carrément changer la pièce ou autre chose. Parce que la même si je touche au jack ça crachote mais le son ne reviens jamais au volume normale.

Faut que je trouve un réparateur pro. icon_confused

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'as réalisé les tests que j'ai décrit ? ça pourrait te faire avancer sur ce qui pose problème.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui, à priori c'est pas le randall, tout seul ça semble bien fonctionner et idem avec le jmp en façade.

Mais c'est dur à dire puisque le problème se manifeste au bout d'une période de temps plus ou moins grande. Et comme le son est pourrave avec ces deux config j'ai pas trop envie de passer 1h sur chaque à jouer hammer

Mais bon j'essayerais demain de jouer plus longtemps sur le randall seul. Faudrait aussi que je chope une pédale à mettre dans la boucle pour voir.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
A la limite tu branches un lecteur mp3 dans le return du Randall, puis dans le input.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Bon je crois que j'ai localisé la source du problème, j’étais en train de jouer quand soudain le son a totalement disparu.

Et en branchant le préamp direct en façade du randall j'ai toujours pas de son, donc c'est bien le jmp qui déconne.

J'ai remarqué qu'il y avais une pile dedans mais il me semble qu'elle sert juste à mémoriser les presets et l'affichage marche encore sur la façade donc je pense pas que ça vienne de la.

Les lampes peut être ? Comment savoir si elles sont mortes ?

ça m'etonnerais que les lampes soient mortes, tu peux les essayer sur le randall pour voir si elles marchent !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : randall, probl, volume, donc, plus, boucle, tout, alors, beaucoup



+