C'est moi ou aussi les autres ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Bonjour,

Me lançant dans un nouveau morceau à apprendre, je viens de remarquer quelque chose d'assez génant pour moi sur ma guitare. Vers la 6ème frette, mes cordes commencent a se décoller vachement de celle-ci. Je m'explique : à la 1ère frette, les cordes frolent cette frette-là, mais les cordes s'écartent de plus en plus des frettes, et sa devient assez génant pour moi vers la 6ème. Il faut que j'enfonce vraiment mes doigts ( en tout cas plus qu'à la 1ère ou 2ème frette ) pour faire sonner mes cordes.

Est-ce normal ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est ni toi ni les autres, juste ta guitare qui est mal réglée. wink

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allanrock

Artiste motivé
243 messages
Ca peut venir de plusieurs choses :
- Guitare mal réglée
- Guitare de mauvaise qualité (souvent le cas sur les premier prix)
- Un trop gros tirant de cordes par rapport au précédent
- Chevalet trop haut

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Eh bien ma guitare est une Fender, qui est je pense de bonne qualité. Ensuite qu'entendez-vous par " mal réglée " ?

Pour le trop gros tirant, il faut que je change les cordes et que j'en achète avec un tirant moins élevé ? Et cela va faire que les cordes ne remonteront pas au fur et à mesure ?

Enfin pour le chevalet, c'est bien la chose ( pour moi blanche ) sur laquelle les cordes se posent ? Cela se change t-il facilement ?

si tu sais pas emmenes la regler dans un mag ça eviteras que ça empire !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu sais, même chez fender, il y a des guitares qui ne sont pas de qualité exceptionnel ...
En ce qui concerne le réglage, va voir un luthier : ce n'est pas si cher et au moins c'est bien fait !

yoshi-x

Petit causeur
30 messages
Dac' merci, en éspérant que mon problème s'arrangera. Car pour les barrés ou meme l'arpège vers la 6ème frette deviennent très embetants..

bonjour smile

jespere que ton probleme va sarrenger, moi j'eter dans le meme cas je les enmener dans un magasin special et mintenent tout va bien! smiley-guitar

by

phill69 a écrit :
bonjour smile

jespere que ton probleme va sarrenger, moi j'eter dans le meme cas je les enmener dans un magasin special et mintenent tout va bien! smiley-guitar

by


hein??? icon_eek icon_eek icon_eek

j18

chhhhhuuttt... c'est du langage codé..
smile_cool

a desoler, ces quoi que vous navez pas compri?

j18

Disons que ton orthographe est.. spéciale icon_confused

j'ai compté 8 fautes, pas mal en une seule ligne, mais bon j'ai compris quand meme !
c'est pas si grave, mais en se relisant on peut deja en corriger quelques unes, c'est plus cool pour ceux qui vont te lire, non ?

a desoler icon_confused
promi la prochene fois je ferer plus atention icon_cry

 Citation :
a desoler
promi la prochene fois je ferer plus atention


a desolée, promis, la prochaine fois je ferais plus attention !
c'est pas grave, tu sais qu'il existe des correcteurs en ligne gratuits !
de toutes façons tout le monde fait des fautes, on n'est pas pivot! pour corriger ça il suffit de lire, n'importe quel bouquin, a force de voir ecrits les trucs comme il faut on finit par memoriser




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : frette, cordes, moi, les, plus, vers, nant, assez, guitare



+