C'est moi ou aussi les autres ?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour,

Me lançant dans un nouveau morceau à apprendre, je viens de remarquer quelque chose d'assez génant pour moi sur ma guitare. Vers la 6ème frette, mes cordes commencent a se décoller vachement de celle-ci. Je m'explique : à la 1ère frette, les cordes frolent cette frette-là, mais les cordes s'écartent de plus en plus des frettes, et sa devient assez génant pour moi vers la 6ème. Il faut que j'enfonce vraiment mes doigts ( en tout cas plus qu'à la 1ère ou 2ème frette ) pour faire sonner mes cordes.

Est-ce normal ?

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
C'est ni toi ni les autres, juste ta guitare qui est mal réglée. wink

#
Ca peut venir de plusieurs choses :
- Guitare mal réglée
- Guitare de mauvaise qualité (souvent le cas sur les premier prix)
- Un trop gros tirant de cordes par rapport au précédent
- Chevalet trop haut

#
Eh bien ma guitare est une Fender, qui est je pense de bonne qualité. Ensuite qu'entendez-vous par " mal réglée " ?

Pour le trop gros tirant, il faut que je change les cordes et que j'en achète avec un tirant moins élevé ? Et cela va faire que les cordes ne remonteront pas au fur et à mesure ?

Enfin pour le chevalet, c'est bien la chose ( pour moi blanche ) sur laquelle les cordes se posent ? Cela se change t-il facilement ?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
si tu sais pas emmenes la regler dans un mag ça eviteras que ça empire !

#
tu sais, même chez fender, il y a des guitares qui ne sont pas de qualité exceptionnel ...
En ce qui concerne le réglage, va voir un luthier : ce n'est pas si cher et au moins c'est bien fait !

#
Dac' merci, en éspérant que mon problème s'arrangera. Car pour les barrés ou meme l'arpège vers la 6ème frette deviennent très embetants..

#
bonjour smile

jespere que ton probleme va sarrenger, moi j'eter dans le meme cas je les enmener dans un magasin special et mintenent tout va bien! smiley-guitar

by

#
phill69 a écrit :
bonjour smile

jespere que ton probleme va sarrenger, moi j'eter dans le meme cas je les enmener dans un magasin special et mintenent tout va bien! smiley-guitar

by

hein??? icon_eek icon_eek icon_eek

#
chhhhhuuttt... c'est du langage codé..
smile_cool

#
a desoler, ces quoi que vous navez pas compri?

#
Disons que ton orthographe est.. spéciale icon_confused

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
j'ai compté 8 fautes, pas mal en une seule ligne, mais bon j'ai compris quand meme !
c'est pas si grave, mais en se relisant on peut deja en corriger quelques unes, c'est plus cool pour ceux qui vont te lire, non ?

#
a desoler icon_confused
promi la prochene fois je ferer plus atention icon_cry

titi55

Artiste en devenir
39 photos
639 messages
#
 Citation :
a desoler
promi la prochene fois je ferer plus atention

a desolée, promis, la prochaine fois je ferais plus attention !
c'est pas grave, tu sais qu'il existe des correcteurs en ligne gratuits !
de toutes façons tout le monde fait des fautes, on n'est pas pivot! pour corriger ça il suffit de lire, n'importe quel bouquin, a force de voir ecrits les trucs comme il faut on finit par memoriser

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : cordes, frette, les, moi, plus, genant, vers, assez, chose